Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: carte introuvable
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

carte introuvable
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papathie
tom
tom

Type d'appareil: ONE V2

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 17:45    Sujet du message: carte introuvable Répondre en citant

Bonjour a tous
je viens de réallumer mon TT après pas mal de temps d'inactivité. Je n'ai fais aucune manip quelconques a l'exception peut etre  des MAJ officielles sur le site TT.
Des l'allumage j'ai l'écran blanc avec "Carte introuvable".
- 1) a regarder dans la carte SD il y a un répèrtoire "France " mais il est vide ?
- 2) qui pourrait me monter l'arborescence d'un TT vierge ?

je ne sais pas trop ni pourquoi ni comment le remettre en route. Cependant je nous voudrais pas trop bidouiller tant que je ne saurai pas comment est architecturée la SD.
Je précise aussi que je n'ai pas de copie de sauvegarde.
que dois je faire?.
Je précise que la SD est bien celle d'origine.
Cordialement
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 17:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 20:34    Sujet du message: carte introuvable Répondre en citant

Bonjour,

Surtout ne touche plus rien sur la carte SD Exclamation
Procure toi le logiciel "Recuva" installe le sur ton PC (logiciel gratuit sur tous les sites de téléchargement comme 01 net
ou PC Astuces et bien d'autres)
une fois installé met la carte SD dans le lecteur du PC sinon connecte le tomtom
Lance une récupération des fichiers effacés
poste nous la liste des fichiers récupérés

ensuite selon le résultat on te donnera la marche à suivre.

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Visiter le site web du posteur
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 10:11    Sujet du message: carte introuvable Répondre en citant

Bonjour
Rien a dire sur ce que dit chen
en effet seul le dossier carte France permet de redémarre ton gps.
papathie
tom
tom

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 18:21    Sujet du message: carte introuvable Répondre en citant

Bonjour
merci de m'avoir répondu.
Jai fait ce que Chen m'a demandé, et au final je ne touve que des fichiers "*.doc" Je trouve ca sans interet.
Je confirme donc que mon dossier "france" est vide et j'en déduit donc que c'est par la que ca "BUGG".
Dois racheter une carte france ?
Merci de vos conseils
ci joint la photo de la racine de ma SD

w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 18:38    Sujet du message: carte introuvable Répondre en citant

Bonjour
tu devrais donner le contenu du dossier France
Les points *.doc n'existant pas dans ce dossier il sont surement modifiés mais je n'en suis pas certain
ce qui est sur c'est qu'il ya des *.dat *.inc *.dct *.local *.cfg *.pna et *.meta
papathie
tom
tom

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 18:43    Sujet du message: carte introuvable Répondre en citant

voila l'image du fichier que j'ai recupé

http://img228.imageshack.us/img228/4403/recuperationrecuva.jpg
 ou

Je n'ai rien d'autre
Merci de votre aide
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 18:51    Sujet du message: carte introuvable Répondre en citant

papathie a écrit:
voila l'image du fichier que j'ai recupé

http://img228.imageshack.us/img228/4403/recuperationrecuva.jpg
 ou

Je n'ai rien d'autre
Merci de votre aide

Bonjour
rien de bon la dedans mais tu aurais pu passer en mode avancé
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 19:41    Sujet du message: carte introuvable Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, comme le dit w36xb2w la récupération n'a pas donné les résultats escomptés.
Comme le conseille w36xb2w essaie de faire une récupération en mode avancé mais j'avoue que je suis peu
optimiste sur la suite des événements.

Tiens nous au courant

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
papathie
tom
tom

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 19:44    Sujet du message: carte introuvable Répondre en citant

Merci les amis
je pense que je vais racheter une nouvelle carte sur TTH et je serai tranquille.
Merci de m'avoir aidé
papathie
tom
tom

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 22:00    Sujet du message: carte introuvable Répondre en citant

Bonsoir
j'ai une derniere question:
Comment se fait il que ma SD carte compte 225 mo occupés alors que je ne vois que 22 mo de fichiers divers, meme ayant activé l'option d'affichage des fichiers cachés?
Ensuite, si je copie les fichier de ma carte dans un dossier de sauvegarde, ai je la possibilité de faire un formatage classique ?
Je vous remercie de vos réponses et de votre patience.
Cordialement
Thierry
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 11:21    Sujet du message: carte introuvable Répondre en citant

Bonjour,

L'espace occupé non utilisable est un problème qui se produit parfois lorsque la mise à mise à jour échoue.
pour récupérer cet espace, il faut utiliser un outil : Clear Flash à récupérer sur ce lien :
http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/6181/related/1

Mais l'idéal est de trouver uns carte SD de 2Gos ATTENTION pas de carte SDHC, une carte toute simple.

w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 11:49    Sujet du message: carte introuvable Répondre en citant

papathie a écrit:
Bonsoir
j'ai une derniere question:Comment se fait il que ma SD carte compte 225 mo occupés alors que je ne vois que 22 mo de fichiers divers, meme ayant activé l'option d'affichage des fichiers cachés?

Ensuite, si je copie les fichier de ma carte dans un dossier de sauvegarde, ai je la possibilité de faire un formatage classique ?
Je vous remercie de vos réponses et de votre patience.
Cordialement
Thierry

Bonjour
Je crois que c'est là ton problème.

Quelle capacité a ta carte sd ?
Essaye clique droit propriété outils vérification des erreurs et cocher tout
Il se peut que tu ais une partition invisible.Dans ce cas va sur ordinateur clique droit gerer stockage gestion des disques pour voir normalement tomtom partition fat
papathie
tom
tom

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 19:24    Sujet du message: carte introuvable Répondre en citant

Bonjour
J'ai formaté la carte. j'ai utilisé les deux méthodes pour la vérifier c'est a dire avec l explorer de xp puis avec clear flash la première méthode n'a pas trouvé de partition cachée, la deuxième non plus mais un volume de 225 mo occupait les 240 mo de contenance total indiqué par XP. j'ai formaté avec xp puis j'ai recopié les fichiers que j'avais sauvegardé.
Sachant que je dois acheter une nouvelle carte pouvez vous me dire si l'architecture actuelle est ok
par avance je vous remercie de votre aide
Cordialement

chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 19:59    Sujet du message: carte introuvable Répondre en citant

Bonjour,

Si tu n'as pas pu récupérer la totalité de l'espace sur ta carte SD n'espère pas recharger une cartographie.
la mise à jour va échouer faute de place, Tomtom met des cartes SD dont la capacité est calculé au plus juste, d'ou le conseil
de prendre une carte SD vierge plus grosse.

Les dossiers peuvent être réparés en faisant une nouvelle mise à jour mais je ne suis pas sur que ce soit possible sans la cartographie
c'est elle qui permet au site de Tomtom d'identifier l'appareil il me semble, quoique de toutes façon tu ne risque rien d'essayer.

Conserve tout de même un copie des fichiers dans un coin.

papathie
tom
tom

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 20:23    Sujet du message: carte introuvable Répondre en citant

Bonsoir Chen
Xp me donne une capa d'environ 225 mo

vu la place libre qu il reste crois tu que la carto va tenir (pour la France)
en prenant une SD vierge est ce que je ne vais pas etre confronté a une non reconnaissance de la part de tom tom qui refusera de me faire les mises a jours?
Maintenant si j'achete une nouvelle carte que je mets sur une nouvelle SD penses tu que mon probleme sera reglé?
SI oui je fais la manipulation
Merci de ton aide
CDLT
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13    Sujet du message: carte introuvable

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation