Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: problèmes avec les alertes des radars
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problèmes avec les alertes des radars

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alroka
petit tom
petit tom

Type d'appareil: tom tom one

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 19:00    Sujet du message: problèmes avec les alertes des radars Répondre en citant

Bonjour,j'ai mis le son beep 5 pour m'avertir des radars mobiles, mais lorsque je fais les mises à jour de mon appareil, je perds ce son et je me retrouve avec le son par défaut.
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 19:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 20:33    Sujet du message: problèmes avec les alertes des radars Répondre en citant

Bonjour,
Il y a un fichier, qui se trouve dans le dossier de la cartographie de ton tomtom, qui s'appelle mapsettings.cfg et qui contient tous tes réglages persos.

Tu vas simplement refaire tes réglages, et donc aussi rechoisir le son que tu as perdu, puis tu vas zipper sur place le fichier mapsettings.cfg , pour en avoir deux:
le mapsettings.cfg
et mapsettings.cfg.zip

à la prochaine mise à jour qui va tuer ton mapsettings.cfg tu n'auras plus qu'à dézipper sur place mapsettings.cfg.zip pour écraser celui que la mise à jour a corrompu.

D'ailleurs quand le tomtom plante, il en refait un, et on perd tout !  Avoir un mapsettings.cfg.zip permet de le récupérer facilement.

Visiter le site web du posteur
alroka
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 21:32    Sujet du message: problèmes avec les alertes des radars Répondre en citant

merci de m'avoir répondu, mais je fais comment pour zipper le fichier?
toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 22:00    Sujet du message: problèmes avec les alertes des radars Répondre en citant

Comme ça ?  http://brigit.plaq.free.fr/tut/tutzipperdossier.htm

alroka
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 11:09    Sujet du message: problèmes avec les alertes des radars Répondre en citant

ok, merci pour ces renseignements.
Philippe
Administrateur
Administrateur

Type d'appareil: tomtom one V1

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 13:26    Sujet du message: problèmes avec les alertes des radars Répondre en citant

bonjour

petit ajout

il arrive que le fichier mapsetting ne soit pas compatible entre 2 versions de cartographie ou du logiciel gérant le tomtom
donc au ca ou le tomtom ne s'allumerais plus pas de panique il suffit d'effacer le fichier et comme dit Totot , le fichier sera recréé mais vide et cela fonctionnera

Tomtom V1 carte Fr mise a jour 6.75 soft V7

alroka
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 20:06    Sujet du message: problèmes avec les alertes des radars Répondre en citant

bonsoir, je règle le son beep 3 pour les radars mobiles, tout se passe bien, mais lorsque je branche mon tomtom avec le cordon usb dans mon ordi , je réponds oui pour se connecter à l'ordi  et je me déconnecte aussitôt, sans avoir rien touché, je vérifie le son programmé soit le beep 3 et ben non! il est revenu au son par défaut.

Edit : Chen
Voir la réponse donnée sur ton autre post.
toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 22:32    Sujet du message: problèmes avec les alertes des radars Répondre en citant

Bonjour,
Il faut savoir que lorsque tu effectues un réglage, comme celui d'affecter un son, ton tomtom attend que tu l'éteignes POUR L'ÉCRIRE dans le fichier mapsettings.cfg.

Essai, pour voir, d'affecter un son, de sortir des menus en revenant à l'écran de navigation, puis d'éteindre ton tomtom.

Tu attends qu'il soit complètement éteint, puis tu le rallumes et normalement ton ou tes réglages doivent bien être enregistrés.
C'est pour cette raison que ton appareil affiche une image quand tu l'éteinds, pendant ce temps là il écrit le fichier mapsettings.cfg pour le prochain démarrage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15    Sujet du message: problèmes avec les alertes des radars

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation