Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Bonjour tout le monde,
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour tout le monde,

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Règlement -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shaka m
petit tom
petit tom

Type d'appareil: TomTom GO 930

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 14:20    Sujet du message: Bonjour tout le monde, Répondre en citant

Bonjour,

Alors, je serai Shaka m, j'ai 26 ans (plus pour longtemps). J'habite en Belgique (vous savez; ce petit pays 11 fois plus petit que la france mais qui compte quasiment 20 fois plus de ministres qui n'arrivent pas à se mettre d'accord). Je suis passionné par le japon et son histoire et sa culture (pas uniquement les mangas).

J'aime beaucoup les jeux vidéo, le cinéma et la lecture.

Voila, j'ai acheté un TomTom GO 930 (sinon, je ne serais pas ici Cool ), il y a de cela 2 ans. Si je ne me trompe pas, cette version comprenait l'Europe, les USA et le Canada.

Pendant ces 2 années... je me suis contenté de faire les simples m-à-j de la carte. Sans réellement m'occuper de  ce qui se passait autour.

J'ai pour projet de partir (seule la destination reste floue) car j'hésite entre les Etats-Unis ET le Canada. (Ce pourquoi mon GPS me serait d'une grande utilité).

Alors, je vois, souvent des types qui parlent du soft; j'ignore complètement de quoi il s'agit (autant, on peut me demander des explications sur les versions des logiciels d'un mac ou d'un windows, autant les logiciels d'un gps me semblent être du chinois.

J'avoue être une vrai bille en GPS. Mais lorsque vous m'aurez aidé à y voir plus clair sur la version du système; des cartes installées;... je placerai ces informations en signature.

Aussi, je vais tenter d'être le plus clair possible.

Le logiciel installé sur le pc : TomTom HOME 2.7.6.2056

Version = 2.7.6.2056
Langue = fr-FR
Extensions installées = Indicateur d'état de carte 1.7, TomTom HOME default theme 1.0.2
Nom = TomTom GO 930

Fonctionnalités = ASR ArrivalSounds Bluetooth CarSymbol Caymann Documents Durham ExternalModem GPRSEngine HDTraffic Handsfree HidRemote HomeBackup IPOD InternalFlash Itinerary Leeway LinkVolumeToNoise MP3 MapOverlays MapShare Microphone MusicPlayer Newyork NotAutomotiveEmbedded PhoneFeatures PhotoBMPViewer PhotoJPGViewer PhotoViewer PlusBuddies PlusDownloadDynamic PlusDownloadGeneral PlusDownloadMap PlusDownloadPOI PlusDownloadRingTone PlusDownloadScheme PlusDownloadUpgrade PlusDownloadVoice PlusEphemeris PlusFixedSafetyCameras PlusFuelPrices PlusMessageNotification PlusMobileSafetyCameras PlusOnlineCamera PlusPushChannel PlusRoadConditions PlusTraffic PlusTripReporting PlusWeather Prague RDSTMC RichPOI Ringtone SDSlot SMSSupported SmsReceivedSound StartupImage SupportGetAMap SuspendImage TTS TTSCompressed TTSLoquendo700 Traffic VoiceBrowser VoiceRecording WarningSounds screensize=480x272

Périphériques de stockage = Mémoire interne (KSmile - Actif
Éléments installés = program/Navigator 8.351, phonedb/connect2internet 15, startupscreen/splashw 1, suspendscreen/antitheftw 1, warningsound/airplane 1, warningsound/camera 1, warningsound/flash 1, warningsound/horn 1, warningsound/notify1 1, warningsound/notify2 1, warningsound/notify3 1, warningsound/restaurant 1, voice/English(Irish) - Kathy 7, voice/Nederlands(B) - Lucie 4, zipcode/GreatbritainPostal_TeleAtlas 701, zipcode/nederlandPostal_teleatlas 710, ephemeris/Ephemeris 1291548772, carsymbol/Arrow Yellow 1, carsymbol/ClassCar 1, carsymbol/-default 1, carsymbol/FamilyCar 1, carsymbol/BlueCar 1, carsymbol/GreyCar 1, carsymbol/RaceCar 1, carsymbol/RedCar 1, carsymbol/SportsCabrio 1, carsymbol/SportsCar 1, carsymbol/SUV 1, carsymbol/YellowCar 1, carsymbol/Oldtimer 1, carsymbol/FinnedCar 1, carsymbol/FamilyCar2 1, carsymbol/SportsCar1 1, carsymbol/SportsCar3 1, carsymbol/TourMotor2 1, loquendovoice/English (UK) - Kate 700, loquendovoice/Français (FR) - Juliette 700, loquendovoice/Nederlands (NL) - Saskia 700, satimage/euxe 4, satimage/euxw 4, satimage/usx 2, map/Western_and_Central_Europe 800.1762, safetycamera/Autovelox_IT_TomTom 965, safetycamera/Blitzer_AT_TomTom 958, safetycamera/Fartkamera_SE_TomTom 969, safetycamera/Fartsboks_NO_TomTom 967, safetycamera/Flitspaal_NL_TomTom 966, safetycamera/Kamerat_FI_TomTom 962, safetycamera/Radar_BE_TomTom 959, safetycamera/Radar_ES_TomTom 961, safetycamera/Radar_FR_TomTom 963, safetycamera/Radar_PT_TomTom 968, safetycamera/Safety_Cam_UK_TomTom 964, safetycamera/Blitzer_DE_TomTom 960, map/North_America 800.1762
ID des incidents d'erreur =
* Computer info:

Operating system: Windows NT 6.1 (build 7600)
        Free memory: 2147483647 bytes
        User home directory: "C:\Users\m\Documents\"
        Home volume space: 494866 / 1388710 MB
        Temporary directory: "C:\Users\m\AppData\Local\Temp\"
        Temp volume space: 494866 / 1388710 MB
        Install directory: "C:\Program Files\TomTom HOME 2\xulrunner\"
        Install volume space: 494866 / 1388710 MB
        External volume devices: K: [K:] 363 / 3832 MB
        OS login name: "USER ID"
        Host name: "******-PC"
        Date and time: 2010-11-30 13:09:13

* HOME info:

DLL Version: 2.7.6.2056
        MapShare DLL Version: 2.7.6.2056
        Language: fr-FR

* Connected device: "TomTom GO 930"

ID: ""
        Type: "go930_4096"
        Serial: ""

MapShare information:
            Patch format version: 2.4
            Map patch downloads: true
            POI patch downloads: false
            Feedback email address:
            Patches to upload: 0
            POI Subscriptions:

ttgo.bif file contents:
            [TomTomGo]
            DeviceName=TomTom GO 930
            DeviceVersionHW=GO 930
            DeviceSerialNumber=
            DeviceUniqueID=
            RamDiskVersion=20090518
            BootLoaderVersion=55120
            LinuxVersion=315187
            ApplicationVersionVersionNumber=8351
            ApplicationVersion=9982
            UserLanguage=Français
            UserName=
            LastConnectionTime=Never
            GPSFirmwareVersion=GSW3.2.4TT_3.1.00.12-C35B1.02
            BuiltInColorScheme0=Belgica
            BuiltInColorScheme1=Brittanica
            BuiltInColorScheme2=America
            BuiltInColorScheme3=Germanica
            BuiltInColorScheme4=Australia
            BuiltInColorScheme5=Deuteranopia
            BuiltInColorScheme6=Greys
            BuiltInColorScheme7=Antarctica
            BuiltInColorScheme8=Africa
            BuiltInColorScheme9=Astra
            CurrentColorSchemeBuiltIn=4
            CurrentVoiceInfo=Juliette
            CurrentMap=Western_and_Central_Europe
            CurrentMapVersion=800.1762
            CurrentHomeLocation=************************************
            Traffic=N
            CurrentFuelpricesType=
            CurrentFuelpricesTypeString=
            CurrentFuelpricesLastFullUpdate=
            ValueRatio=Bq4hUvfL98PYyIr2rQ==
            Features=PlusDownloadDynamic,PlusDownloadGeneral,PlusDownloadMap,PlusDownloadPOI,PlusDownloadScheme,PlusDownloadUpgrade,PlusDownloadVoice,PlusDownloadRingTone,PlusMessageNotification,PlusPushChannel,PlusTraffic,PlusWeather,PlusEphemeris,PlusBuddies,PlusMobileSafetyCameras,PlusRoadConditions,PlusFixedSafetyCameras,PlusFuelPrices,HDTraffic,PlusOnlineCamera,PlusTripReporting,HidRemote,HomeBackup,GPRSEngine,VoiceRecording,ASR,TTS,TTSCompressed,TTSLoquendo700,MP3,IPOD,MusicPlayer,PhotoViewer,PhotoJPGViewer,PhotoBMPViewer,VoiceBrowser,LinkVolumeToNoise,MapShare,Newyork,Itinerary,Caymann,Durham,Leeway,Handsfree,PhoneFeatures,CarSymbol,RichPOI,RDSTMC,Prague,Bluetooth,SDSlot,InternalFlash,Microphone,ExternalModem,SMSSupported,SupportGetAMap
            SupportedPatchTypes=3F
            NrSupportedErrorTypes=132
            UserPatchDatVersion=102
            CompressedPatchVersion=150
            MapServerPatchDatVersion=104
            DeletedPoiDatVersion=200
            ServerLineIndexDatVersion=102
            ServerNameIndexDatVersion=102
            MapShareSupportedProviders=203
            CharacterSet=Latin-1
            VehicleBrand=
            VehicleModel=
            VehicleOptions=

Mobility.sim file contents:
            [GPRS]
            MNC=
            ICCID=
            IMSI=
            IMEI=
            Model=
        IL #1: 'Mémoire interne' 363 free/3832 total MB Block Size 4096 Media Name 'InternalMemory' serial $36bb611b, Writable

J'aimerais vraiment apprendre à utiliser mon GPS correctement, afin d'optimiser son utilisation.

Voila, c'est tout pour le moment, on verra plus tard pour le reste Okay

Cordialement,
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 14:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 18:56    Sujet du message: Bonjour tout le monde, Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue parmi nous.

J'imagine que tu as fait la sauvegarde comme indiqué dans la section tutoriel.

3 infos seulement sont nécessaires:

-1 Le bootloader (qui correspond en gros au bios de l'ordinateur le tiens est le 5.5120 )
 -2 Le Navcore (qui correspond à la version du système d'exploitation toujours pour un ordinateur le tiens est le 8.351 )
 -3 la cartographie (qui est un fichier de données exploité par le navcore ici c'est la North_America 800.1762)

En principe lors de la mise à jour TomtomHome propose la mise à jour du navcore si il y en a une de disponible, ce qui peut également mettre à jour le bootloader. je pense que celui que tu as le plus récent pour ton modèle.

La cartographie que tu possède est un peu à la bourre car la dernière sortie est la 860.XXX mais rien de catastrophique ça n'empêchera pas le Tomtom
de t'amener à destination, même par des chemins détournés.

Les réseaux routiers ne sont pas modifiés de font en comble tout les deux ans Laughing mais je comprend que c'est mieux d'avoir
la dernière version lorsque l'on va à l'étranger, ça rassure.

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12    Sujet du message: Bonjour tout le monde,

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Règlement -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation