Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Problème écran tactile ONE V3
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème écran tactile ONE V3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joëlle
petit tom
petit tom

Type d'appareil: ONE V3

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 22:20    Sujet du message: Problème écran tactile ONE V3 Répondre en citant

Bonjour,

Mon ONE V3 ne marche plus tout d'un coup ... Tout d'abord lors de la saisie de l'adresse, toutes les lettres étaient toutes changées en "Z" ... donc pas possible de m'en servir.

J'ai éteins - allumé - éteins, etc ... Plus d'accès à mon écran tactile ...

J'ai donc fait un "reset" (sans sauvegarde car ce n'était pas marqué sur TomTom Home ..) et une mise à jour qui semblait marcher ...

L'écran est toujours resté sur le dessin du GPS sur fond orange, sans le dessin de ne pas déconnecter ...

Pour moi, la mise a jour a fonctionné puisque le message sur l'ordinateur le mentionnait.

J'ai ensuite débranché mon GPS de l'ordi, rallumé mon GPS, j'ai réussi à rentrrer une adresse, mais ensuite il m'a demandé si je voulais passer sur les routes à péage ou non, et là, de nouveau plus possible de choisir sur l'écran, donc je suis toujours bloquée ...

Auriez-vous une solution à me donner ?

PS: le GPS n'est plus sous garantie, et je ne suis pas super super douée en informatique, mais je me débrouille quand même !
Smile

Merci à l'avance pour vos précieux conseils...

Joëlle

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 22:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joëlle
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 23:20    Sujet du message: Petites précisions supplémentaires ... Répondre en citant

Comme l'écran tactile ne marche pas, je ne peux pas non plus choisir l'option "souhaitez-vous vous connecter à "ordinateur" ...

Okay
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 11:26    Sujet du message: Problème écran tactile ONE V3 Répondre en citant

Bonjour
As tu bien vérifié qu'il était chargé car ca y ressemble car le reset n'efface rien il remet en ordre le bios comme sur un pc.
Visiter le site web du posteur
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 13:44    Sujet du message: Problème écran tactile ONE V3 Répondre en citant

Bonjour,
Comme celà semble provenir de l'écran tactile et que ton tomtom n'est plus sous garantie, je ne vois pas de solution... sauf si le reset le remet en bonne santé.

Un tomtom ça reste cher et ce genre de mésaventure ne donne pas envie d'en racheter un neuf.
J'en achète sur internet, d'occasion, pour mes proches.

Je choisis des modèles puissants mais anciens, dont le prix reste abordable comme le One V1, tout moche, mais dont la puce fait le succès des hauts de gamme actuels.

Pour moins de 80 euros on peut le trouver ici :
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=212242553

Au moment oû j'écris il n'yen  a pas mais tu peux demander au site de t'alerter dès qu'un appareil est mis en vente :
http://www.priceminister.com/wish?action=view&productid=48472093

Bien entendu ça reste un exemple, tu peux te tourner vers d'autres modèles.

Joëlle
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 00:42    Sujet du message: Problème écran tactile ONE V3 Répondre en citant

Merci pour vos messages, et désolée de n'avoir pas donné de mes nouvelles depuis ...

En fait, après moult "reset" et autres manipulations, l'écran tactile remarche !  C'est déjà ça ...   Rolling Eyes

Maintenant: autres problèmes : plus de sons et il met plus de 5 minutes à trouver un satellite ....

Est-ce qu'il y a des manipulations spéciales que je pourrais faire maintenant que j'ai accès à mon écran, je pourrais peut-être via TomTom Home ????

Merci pour ton conseil d'en racheter un, mais je suis têtue, et je pense qu'il n'est pas encore mort, peut-être juste "agonisant" ....
Twisted Evil

Et puis, mon expérience peut peut-être servir à d'autres ...

PS: le GPS n'a que 2 ans, et pas servi souvent .... C'est quand même dommage pour le prix !
Je ne suis ni économe, ni écolo, mais je pense quand même que c'est de l'abus qu'il soit déjà bon pour la poubelle !!!!
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 07:44    Sujet du message: Problème écran tactile ONE V3 Répondre en citant

Tu as entièrement raison sur tous les points.

Pour ce qui concerne la recherche des satellites tu as deux solutions.

La première c'est de télécharger quick gpsfix avec tomtomhome, ça va te mettre à jour des fichiers dans le dossier "ephem" du tomtom.
L'ennui c'est qu'il va d'abord s'en servir pour les trouver et que si le dossier n'est pas remis à jour régulièrement il va mettre beaucoup de temps avant d'y arriver, ce qui t'obligera, une fois par semaine de te connecter à tomtomhome pour le retélécharger.

La seconde c'est de laisser allumé ton tomtom près d'une fenêtre pour lui permettre de les trouver tout seul, ça peut mettre du temps la première fois s'il ne l'a pas fait depuis longtemps, mais ensuite il suffit de le faire de temps en temps pour l'aider.

w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 11:30    Sujet du message: Problème écran tactile ONE V3 Répondre en citant

Bonjour
Pour les sons comme pour tout en général
Il faut commencer par le basic, je sais on va me critiquer
Voir si le son est activé dans les préférences et la puissance ou en touchant l'écran dans la partie bleue curseur a mettre vers la droite
Si sons des radars vois si dans le dossier carte il y a des *.ogg
si il y a un dossier sounds et s'il contient des sons
Pour activer les sons des radars aller dans les préferences et activer le sons des radars
Si après ca ne fonctionne pas il y a un bug
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:31    Sujet du message: Problème écran tactile ONE V3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation