Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: présentation et premiers soucis
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation et premiers soucis

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Règlement -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
genpetit
petit tom
petit tom

Type d'appareil: Tom Tom XL LIVE IQ R

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 21:56    Sujet du message: présentation et premiers soucis Répondre en citant

Bonsoir,

Nouveau sur le forum, j'habite en Basse Normandie et me rends ce WE dans le Doubs.
Possesseur d'un Tom Tom XL LIVE IQ Routes Edition offert en novembre 2009.
Je viens de mettre à jour la version logicielle 2.8.1.2218

Ma carte n'étant pas à jour, je souhaite y remédier, mais j'ai un sentiment amer :

Avant de me vendre sa mise à jour, Tom Tom exige d'abord que j'achète la dernière carte.
Sans l'utiliser, je la paye donc néanmoins (Bizarre ! ! ! )
puis je paye aussi pour les mises à jour à venir (ceci me semble plus normal).

Sauf que.... Je paye d'abord, le tout !
puis Tom Tom m'annonce que ma carte (payée, donc ! ) est trop grande pour mon Tom Tom, avec qui elle est pourtant sensée être compatible, et qu'il va donc me proposer une "portion" de carte (pour le prix d'une entière ? cherchez l'erreur ! )

Je n'ose poursuivre, flairant de nouvelles arnaques...
Pourriez-vous m'éclairer ?

Cordialement,
Joël PETIT.
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 21:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 10:53    Sujet du message: présentation et premiers soucis Répondre en citant

Bonjour et sois le bienvenu ici.

En ce qui concerne la fraîcheur des cartographies contenues dans nos tomtom, on peut faire la comparaison avec les cartes en papier (qu'on utilisait avant le G.P.S).

Si on suivait un trajet avec une vieille carte on arrivait bien à bon port, mais on ne savait pas qu'une déviation contournait telle ville, ou qu'une quatre voies avait été construite depuis, mais on s'en appercevait tout en roulant et ça n'empêchait pas la navigation.

C'est pareil avec un tomtom dont la carte date de quelques années.

De plus on ne sait jamais quelles sont les nouveautés incluses dans les nouvelles cartographies que la maison tomtom propose à la vente.

J'aurai préféré qu'on paye un droit par appareil qui permette une mise à jour constante de sa cartographie originale...

Pour conclure tu peux garder tes sous et rouler vers le Doubs sans crainte de te perdre.

Visiter le site web du posteur
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 11:38    Sujet du message: présentation et premiers soucis Répondre en citant

Bonjour,

Je suis d'accord avec Toto, qu'elle soit la date de ta cartographie tu arrivera à bon port, avec des choses bizarres sur le tomtom mais il retombera sur ses pattes j'ai conduit sur une autoroute qui n'était pas sur le tomtom, il me disait de tourner à gauche à chaque ponts mais à part ça je suis bien arrivé.

Les mises à jour des cartographies pour GPS deviennent un casse tête compte tenu du volume d'information qu'elles renferment.
Il faudra bientôt être ingénieur pour faire une mise à jour. Mr. Green

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
genpetit
petit tom
petit tom

Type d'appareil: Tom Tom XL LIVE IQ R

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 18:35    Sujet du message: présentation et premiers soucis Répondre en citant

Merci, Toto et Chen, pour vos réponses.

j'avais bien sauvegardé mon tomtom sur ordi, mais impossible de dégager ensuite suffisamment de place.
Garder mes sous, me dit Toto, mais j'avais déjà payé ! ! ! le message de dépassement de capacité n'apparait qu'après paiement, d'où arnaque à mon sens.

Résigné j'ai poursuivi (puisque j'avais payé...)

En fait on ne charge qu'une partie de la carte, compatible avec la capacité de notre tomtom, mais à tout moment on peut changer de portion de carte :

aujourd'hui je vais en italie ? je charge europe sud !
après demain, un voyage en scandinavie ? je charge europe nord !
etc, etc...
autrement dit, on peut alternativement utiliser tout ce qu'on a payé (il suffit de charger un nouveau morceau à la place de l'ancien.

Dommage que ce soit mal, voire "PAS" expliqué préalablement au paiement. on choisirait ainsi en connaissance de cause.

Allez, l'incident est clos, mais comme dit TOTO, je continuerai, à la fin de cet abonnement à utiliser la carte, sans remettre à jour.
Ce que je crains, l'abonnement de mise a jour achevé, c'est de ne plus pouvoir changer le dernier bout de carte chargé avant la fin de l'abonnement.

Quant à payer d'abord la carte la plus récente et payer en plus un abonnement de mise à jour, c'est là la vraie arnaque, car on paye 2 fois.

Comme dit TOTO, avec une vieille carte papier, on arrive quand même à destination : je m'en souviendrai la prochaine fois.

Avec tomtom, il m'est arrivé aussi de voyager à travers champs, la route que j'empruntais n'étant pas dessinée par tomtom.
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 10:29    Sujet du message: présentation et premiers soucis Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble que les partie de cartes sont chargées dans Tomtom/HOME/Download/
et sont donc disponibles à tous moment.

A vérifier.

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59    Sujet du message: présentation et premiers soucis

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Règlement -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation