Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: avertisseurs radars interdit en france
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avertisseurs radars interdit en france

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions générales -> Les points d'intérêts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
andre1320
tom
tom

Type d'appareil: tomtom XL IQ Routes

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 17:21    Sujet du message: avertisseurs radars interdit en france Répondre en citant

bonjour

alerte radar sur gps ou autre appareil interdit en france

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/05/11/01016-20110511ARTFIG0052…

andre
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 17:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 18:45    Sujet du message: avertisseurs radars interdit en france Répondre en citant

... et aussi ici :

http://www.cartech.fr/news/interdiction-avertisseur-radar-39760711.htm

La parade existe déjà : http://www.tomtomheaven.com/index.php/plugins-applications/286-panic-2-in-panik-zu-versetzen-

Visiter le site web du posteur
andre1320
tom
tom

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 19:39    Sujet du message: avertisseurs radars interdit en france Répondre en citant

ha parfait et vous croyez que les policiers ignorent ce truc.

préparez les euros

andre Very Happy
toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 20:17    Sujet du message: avertisseurs radars interdit en france Répondre en citant

andre1320 a écrit:
ha parfait et vous croyez que les policiers ignorent ce truc.

préparez les euros

andre Very Happy

Si tu choisis l'option 1,  cette application efface tous les radars et S'EFFACE ELLE MÊME AUSSI !

Si bien qu'au moment du contrôle par notre amie la police, il n'y a vraiment plus rien dans le tomtom. Bien entendu il faudra terminer le parcours sans alertes radars et attendre de le brancher à un ordinateur pour tout remettre.

Mais si c'est le seul inconvénient, on dira que c'est toujours mieux que l'amende !

Elle est en fonction depuis plusieurs années dans les pays germanophones... c'est pourquoi j'en avais fait la traduction lors de sa sortie sur le site de tomtomheaven, en y affichant l'image d'un schupo (policier allemand) pour bien faire piger le truc ...

gilbertdu31
tom
tom

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 13:14    Sujet du message: avertisseurs radars interdit en france Répondre en citant

etes vous sur que les gps vont etre concernés?
si oui je doute que ce soit du preventif mais simplement du repressif maniere de remplir les caisses de l'etat!

de plus je viens de faire un test!!! suffira de modifier les icones!!..car dans tous les cas les poi ne seront pas encore interdit que je saches!!
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 18:52    Sujet du message: avertisseurs radars interdit en france Répondre en citant

Bonjour,

Pas bête comme idée Okay

J'avais donné les liens vers les sites officiels dans ce post, là vous aurez la version officielle

http://tomtom.leforum.eu/t3080-Entendu-cet-aprem-a-la-radio.htm#p16146

A noter qu'il est question aussi d'interdire les écrans dans le champ de vision du conducteur comme les écrans de télé
posés sur le tableau de bord de certain camion, cela concernerait il les gps ??

A confirmer !!

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
gilbertdu31
tom
tom

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 10:06    Sujet du message: avertisseurs radars interdit en france Répondre en citant

exemple:
dans les poi on remplace radars par garage!!
ensuite on change les icones
je vais tester
je pense que ca devrait le faire!!
vais tester aussi ton lien
andre1320
tom
tom

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 11:28    Sujet du message: avertisseurs radars interdit en france Répondre en citant

bonjour

en belgique certains de mes amis  ont été verbalisés pour avoir un gps au centre et en haut du pare-brise.(gêne la vue), c'est dans le code de la route.
il doit être placé en bas et à gauche du pare brise.

ou sur la vitre fixe à gauche pour ceux qui le peuvent.

Au début c'est déroutant mais ensuite c'est même mieux je trouve.

andre
gilbertdu31
tom
tom

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 14:52    Sujet du message: avertisseurs radars interdit en france Répondre en citant

j'ai un picasso et il est fixé  sur l'axe volant..donc pas de soucis!!
sur la megane pareil!!
donc pas de problemes de vues.
en tout cas je souhaite bien du plaisir pour verbaliser et prouver rapidemement ce que tu as dans ton gps!! a moins de le saisir et de l'analyser!!
mais là cela confirmerait que c'est de la repression plutot que de la prevention!!..ce dont deja l'on ne doutait point!.
il ne peux y avoir que des cranes d'oeufs technocratiques pour pretendre faire de la prevention avec de la repression!!!
andre1320
tom
tom

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 16:20    Sujet du message: avertisseurs radars interdit en france Répondre en citant

En Suisse c'est interdit et personne ne discute.
En France on râle, on brule les feux etc .....
andre
toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 17:07    Sujet du message: avertisseurs radars interdit en france Répondre en citant

gilbertdu31 a écrit:
j'ai un picasso et il est fixé  sur l'axe volant..donc pas de soucis!!
sur la megane pareil!!
en tout cas je souhaite bien du plaisir pour verbaliser et prouver rapidemement ce que tu as dans ton gps!! a moins de le saisir et de l'analyser!!
mais là cela confirmerait que c'est de la repression plutot que de la prevention!!..ce dont deja l'on ne doutait point!.
il ne peux y avoir que des cranes d'oeufs technocratiques pour pretendre faire de la prevention avec de la repression!!!

Ben pas si difficile que ça : le policier n'a qu'à se tenir assez proche d'un radar fixe (donc connu de ton tomtom) et s'il voit que ça déclenche une alerte (icône qui clignotte + alerte sonore) t'es bon !

Il faut se rappeler qu'un POI est au centre d'un cercle dont tu détermines le rayon, qu'on appelle la distance d'alerte. Dès que tu pénètres dans ce cercle ça le fait réagir, et seulement sur ton trajet si tu l'as coché sur "Pi sur le parcours seulement".

Philippe
Administrateur
Administrateur

Type d'appareil: tomtom one V1

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 19:02    Sujet du message: avertisseurs radars interdit en france Répondre en citant

bonjour

comme cité par l avocat  de caumont

des données personnelles peuvent etre dans le GPS  donc on peut en interdire l accès aux FDO
mais dans ce cas en cas de controle   que va t il se passer reellement ?

Tomtom V1 carte Fr mise a jour 6.75 soft V7

gilbertdu31
tom
tom

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 09:26    Sujet du message: avertisseurs radars interdit en france Répondre en citant

toto740 a écrit:
gilbertdu31 a écrit:
j'ai un picasso et il est fixé  sur l'axe volant..donc pas de soucis!!sur la megane pareil!!

Ben pas si difficile que ça : le policier n'a qu'à se tenir assez proche d'un radar fixe (donc connu de ton tomtom) et s'il voit que ça déclenche une alerte (icône qui clignotte + alerte sonore) t'es bon !

Il faut se rappeler qu'un POI est au centre d'un cercle dont tu détermines le rayon, qu'on appelle la distance d'alerte. Dès que tu pénètres dans ce cercle ça le fait réagir, et seulement sur ton trajet si tu l'as coché sur "Pi sur le parcours seulement".

et comment il pourra entendre une alarme sonore ou la voir en roualant a 100kms/h!!!
ils sont fort mais il y a des limites!!
de plus en ayant changé les noms et le type d'alarme!!!
de plus un gps recois mais n'emet pas!!
toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 15:48    Sujet du message: avertisseurs radars interdit en france Répondre en citant

Bonjour gilbertdu31

Je n'ai pas été assez clair.

Si ça alerte et montre un POI correspondant à une position radar du moment que tu restes dans le cercle même sans bouger dont tu as toi-même défini la taille.
Il suffit alors de dézoommer et de constater qu'il y a beaucoup de POI mal placés entre les voies des autoroutes... on a rarement vu des restaurants remplacer tous les radars à 130 km/h... ou que tous les radars à 90km/h sont remplacés par des stations-services...

Je ne pense pas que les forces de l'ordre du nord de l'Europe soient assez naïves pour croire ce genre d'erreur. Surtout quand l'amende et le nombre de points sont plutôt élevés ! Je pense que ça peut bien motiver lors d'un contrôle ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14    Sujet du message: avertisseurs radars interdit en france

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions générales -> Les points d'intérêts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation