Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: plus de satellite
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plus de satellite

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go -> tomtom go 500
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALAIN91
petit tom
petit tom

Type d'appareil: tomtom GO500

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 10:38    Sujet du message: plus de satellite Répondre en citant

bonjour,
je suis nouveau et voici mon problème,
je viens de faire un réset de mon tomtom, car il ne marchait plus => maintenant il refonctionne MAIS je n'ai plus de satellite...
que faire.. je suis en vacances et donc g pas d'ordinateur... je viens de faire un tour pendant plus de 20mn avec tomtom allumé et toujours rien..
merci de bien vouloir m'aider. (ps c'est ma fille qui vous envoie ce message) Sad
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 10:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 17:53    Sujet du message: plus de satellite Répondre en citant

Bonjour,

-1- Bien recharger sa batterie.

-2- Savoir que dans le dossier "ephem" il y a deux fichiers, fournis par tomtomhome, qui permettent à ton tomtom de trouver plus vite les satellites, A CONDITION QUE CES DEUX FICHIERS SOIENT RÉCENTS ! C'est pourquoi je laisse ce dossier toujours vide pour que mon tomtom trouve les positions satellites tout seul MAIS SANS ÊTRE TROMPÉ PAR DES POSISTIONS SATELLITES ANCIENNES à cause de ces deux fichiers non à jour.

-3- Le laisser, sans le bouger, à un endroit dégagé afin qu'il trouve tout seul les satellites (ça peut être long).

Visiter le site web du posteur
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 19:35    Sujet du message: plus de satellite Répondre en citant

Bonjour,

Si les conseil de Toto ne donnent pas le résultats voulu faire un reset, ça ne présence aucun risque et ça remet
le Tomtom d'aplomb.

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
arnomc
petit tom
petit tom

Type d'appareil: Go500

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 09:11    Sujet du message: plus de satellite Répondre en citant

Salut à tous,
J'ai eu le même problème sur mon GO500 : plus de signal satellite meme avec batterie pleine et en cours de recharge sur secteur en meme temps (et en attendant genre plus de 30minutes).
Il y a 1 an ça m'était arrive une 1ère fois et une réinitialisation + formatage de la carte SDHC avaient résolu le bug. Mais là j'ai essayé ça 2 fois et ça ne résouds rien.
Je fais essayer l'histoire des 2 fichiers dans le dossier et je vais voir si ça résous le problème mais j'en doute fort (car un formatage aurait marché car il efface ces fichiers par définition ; c'est probablement pourquoi ça a marché la 1ère fois l'année passée.)
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 10:04    Sujet du message: plus de satellite Répondre en citant

Bonjour
Quelque foi en allant dans le menu modifier les préférences
réinitialiser valeurs par défaut tout redevient normal
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 10:31    Sujet du message: plus de satellite Répondre en citant

Bonjour,

Attention avec un GO500 il est impératif d'être à l’extérieur pour qu'il trouve les satellites,
un pare-brise athermique peut également gêner  la réception.

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
arnomc
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 11:37    Sujet du message: plus de satellite Répondre en citant

->w36xb2w : 
J'avais oublié de préciser que j'avais aussi essayé ça X fois.
->chen :
oui bien sûr quand je parle de brancher son chargeur sur une prise secteur, c'est parce que celle ci est sur mon balcon Wink

Bon j'ai regardé sur la SDHC et je n'ai même pas de dossier "ephem".. :/
à part ça j'avais (par erreur) mis un boot 5.5136 plus récent et donc le GO500 accepte les SDHC et surtout un logiciel "App" en version 9.170 ou 9.061 qui m'avait permis d'avoir une map v890.
voir ci joint le texte de boot qu'il m'a affiché :

Notez aussi que lorsque je le laisse tourner, avec la carte SDHC contenant les fichiers que j'ai indiqué ci-dessus, il reboot au bout de 5-10min sans avoir reçu de signal GPS puis cherche 10min puis reboot etcetc.
A propos de la batterie : J'avais pensé à une batterie défectueuse. Mais celle-ci tient toujours la charge (elle tenait 3-4heures d'utilisation en roumant et sans être branché sur allume cigare).
voilà la capture que j'avais eu en Avril : 

Donc là si vous avez une autre idée j'suis preneur Wink

PS: voici le contenu du fichier "install.bif" :
[TomTomGo]
RamDiskVersion=20090818
Bootloaderversion=5.2701
LinuxVersion=344750
ApplicationVersion=1240
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 13:25    Sujet du message: plus de satellite Répondre en citant

Bonjour
Tu parles là de piratage app sdHC etc...on ne peut rien pour toi.
Sauf que: regarde si tu as un fichier reboot et vire le
arnomc
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 14:26    Sujet du message: plus de satellite Répondre en citant

Ah oups... pardon
Mais, à votre avis, il n'y a rien de défectueux ? ni la batterie ni le composant GPS ?
Est ce qu'il y aurait, au démarrage, une détection (donc une erreur) si le SirfII était grillé ?
arnomc
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 18:38    Sujet du message: plus de satellite Répondre en citant

Problème résolu mais pourtant j'ai fait la même chose que ce que j'avais essayé à deux périodes différentes durant les 8 derniers mois.
J'ai réinitialisé les valeurs par défaut et toujours pas de satellites. Puis j'ai reset avec un trombone, rechargé 24heures le tomtom, puis j'ai remis la carte SD "France+" d'origine et là.. il a "vu" les satellites !!
Pourtant j'avais fait la meme chose en décembre et avril derniers et ça n'avait pas marché... ça me rend moitié heureux et moitié fou (de ne pas avoir eu de gps pendant 8mois !)

En tout cas, merci beaucoup pour votre forum d'entreaide !
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 19:43    Sujet du message: plus de satellite Répondre en citant

Bonjour,

Les mystères  de l'informatique reste insondables (même pour les pros).
Content que ton problème soit résolu, bonne route.

arnomc
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 21:42    Sujet du message: plus de satellite Répondre en citant

On ne peut pas résumer mieux la situation  Smile
Et dans 10 jours je vais faire plus de 2300km à travers l'europe en qques jours, donc on peut dire que mon tomtom va vraiment m'aider  Mr. Green  !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09    Sujet du message: plus de satellite

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go -> tomtom go 500 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation