Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Ecran blanc au démarrage
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran blanc au démarrage
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heboido
tom
tom

Type d'appareil: One 3rd edition

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 14:35    Sujet du message: Ecran blanc au démarrage Répondre en citant

Bonjour,

Il y a 3 semaine, l'écran de mon tomtom s'est fêlé dans ma poche. J'ai rallumé mon tomtom et je suis tombé sur un écran blanc ( lumière intense et continue) .
Devant ce problème j'ai changer l'ecran et c'est toujours la même chose .
Après de multiples reset , rien de plus . J'ai donc remis a jour mon tomtom en ayant fait une sauvegarde auparavant . Mais rien toujours cet écran au démarrage;

Après des recherches sur internet il semblerait que cela soit le " white screen of death" ou " écran blanc de la mort" qui est connu sur les One 3rd edition ( rien qui vaille quoi )
Il semblerai que cela soit dû à un problème de bootloader ( bizarre vu que je n'ai jamais touche le tomtom pour le modifier )

Sur wilpikedia.org j'ai trouvé ceci comme définition "
Le TomTom One (3e édition) du système GPS portable a été appelé à connaître un «écran blanc de la mort» dans lequel le dispositif ne parvient pas à démarrer correctement et l'affichage est un solide blanc. Les correctifs sont un redémarrage soft, un redémarrage dur ou d'envoyer l'appareil au fabricant. Le fabricant a parfois remplacé l'appareil gratuitement."

Si cela provient d'un probleme de bootloader , n'y aurait t-il pas une solution de remplacement ?

Il faut savoir par ailleurs que mon gps est reconnu par mon pc  et par tomtomhome , et que je peux naviguer sur le gps via le TTHome , j'ai donc voulu remettre en mode usine le gps , mais impossible l'icone est grisée ( tout comme celle de la luminosité si cela peut aidé )

Je ne sais plus quoi faire , auriez vous par hasard déjà connu ce problème ? Quels ont été vos solutions?

PS: je vous met une vidéo que j'ai trouve montrant mon probleme

Merci par avance
Cordialement .

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 14:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 17:28    Sujet du message: Ecran blanc au démarrage Répondre en citant

Bonjour,
Comme la situation a l'air bloqué, je te propose de tout retirer de la mémoire interne de ton tomtom, SAUF LE DOSSIER CONTENANT LA CARTOGRAPHIE (France ou Europe) et SAUF LE DOSSIER "VOICES" qui contient les voix de navigation.

Bien entendu tu as une sauvegarde en lieu sûr !

Ton appareil doit avoir une batterie bien pleine avant de commencer la manip.

Tu branches ton tomtom par l'USB à ton ordinateur et tu lances tomtomhome qui devrait s'appercevoir que plein de fichiers et de dossiers manquent dans ton tomtom.

Il va alors le flasher et le passer en version 6.56 (un vieux Navcore) puis dans un deuxième temps lui proposer la dernière version utile et à jour pour ton modèle, une v7.xxx par exemple.

Quand il l'a flashé, il lui a changé son bootloader, ou tout au moins lui en a donné un plus approrié lors du passage en v7.xxx.

Dès que c'est terminé et qu'il remarche tu remets ta sauvegarde en place, sans crainte car elle ne contient pas de bootlaoader.

Si cette manip officielle de chez tomtom échoue, il faudra les contacter pour échange, vu que tu n'y es pour rien ...

Visiter le site web du posteur
heboido
tom
tom

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 19:19    Sujet du message: Ecran blanc au démarrage Répondre en citant

Merci je vais essayer cette manipulation , si cel ne marche pas je vais attendre le sav tomtom voir ce qu'il me dise .
Cordialement
heboido
tom
tom

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 19:33    Sujet du message: Ecran blanc au démarrage Répondre en citant

il y a til un moyen de verifier que le bootloader a été changé ?
heboido
tom
tom

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 19:46    Sujet du message: Ecran blanc au démarrage Répondre en citant

voila ce que j'au trouvé dans le fichier ttgo ( extension bif)
[TomTomGo]
DeviceName=TomTom ONE
DeviceVersionHW=ONE (v6)xxxxxx
DeviceUniqueID=A.../...W
RamDiskVersion=20080529
BootLoaderVersion=55001
LinuxVersion=190943
ApplicationVersionVersionNumber=8010
ApplicationVersion=9369
UserLanguage=Latviski
UserName=a.gardie@free.fr
LastConnectionTime=Never
GPSFirmwareVersion=
BuiltInColorScheme0=Belgica
BuiltInColorScheme1=Brittanica
BuiltInColorScheme2=America
BuiltInColorScheme3=Germanica
BuiltInColorScheme4=Australia
BuiltInColorScheme5=Deuteranopia
BuiltInColorScheme6=Greys
BuiltInColorScheme7=Antarctica
BuiltInColorScheme8=Africa
BuiltInColorScheme9=Astra
CurrentColorSchemeBuiltIn=0
CurrentVoiceInfo=Tim
CurrentMap=
CurrentMapVersion=0.0
Traffic=N
CurrentFuelpricesType=
CurrentFuelpricesTypeString=
CurrentFuelpricesLastFullUpdate=
ValueRatio=BqVr69B/mTczicAeLA==
Features=PlusDownloadDynamic,PlusDownloadGeneral,PlusDownloadMap,PlusDownloadPOI,PlusDownloadScheme,PlusDownloadUpgrade,PlusDownloadVoice,
PlusDownloadRingTone,PlusMessageNotification,PlusPushChannel,PlusTraffic,PlusWeather,PlusEphemeris,PlusBuddies,PlusMobileSafetyCameras,PlusRoadConditions,
PlusFixedSafetyCameras,PlusFuelPrices,HDTraffic,PlusOnlineCamera,PlusTripReporting,HomeBackup,Newyork,Newyork1Dot6,Caymann,Durham,CarSymbol,RDSTMC,
Prague,SDSlot,InternalFlash
SupportedPatchTypes=1F
NrSupportedErrorTypes=132
UserPatchDatVersion=102
CompressedPatchVersion=150
MapServerPatchDatVersion=104
DeletedPoiDatVersion=200
ServerLineIndexDatVersion=102
ServerNameIndexDatVersion=102
MapShareSupportedProviders=203
CharacterSet=Latin-1
shark33
tom
tom

Type d'appareil: Tomtom Go 720

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 20:05    Sujet du message: Ecran blanc au démarrage Répondre en citant

la version est la bonne v 8.010 pour ton appareil,donc le bootloader doit etre egalement le bon  (puisque cette mise a jour etait pour les "TomTom GO 530/730/930, ONE Série 30, XL Série 30, ONE XL, ONE XL HD Traffic, ONE 3rd
Edition uniquement"
par contre je m'etonne dans ton fichier ttgo.bif qu'il y ait ecrit
CurrentMap=
CurrentMapVersion=0.0

tu as toujours l'affichage de ta carte lorsque tu allumes ton appareil ?
amities

PS: ne cherche pas d'autres mises a jour,la v 8.010 est la derniere pour ton appareil ,elle te permet de lire les cartes en v 8.xx
tom
tom

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 21:22    Sujet du message: Ecran blanc au démarrage Répondre en citant

shark33 a écrit:
la version est la bonne v 8.010 pour ton appareil,donc le bootloader doit etre egalement le bon  (puisque cette mise a jour etait pour les "TomTom GO 530/730/930, ONE Série 30, XL Série 30, ONE XL, ONE XL HD Traffic, ONE 3rd
Edition uniquement"
par contre je m'etonne dans ton fichier ttgo.bif qu'il y ait ecrit
CurrentMap=
CurrentMapVersion=0.0

tu as toujours l'affichage de ta carte lorsque tu allumes ton appareil ?
amities

PS: ne cherche pas d'autres mises a jour,la v 8.010 est la derniere pour ton appareil ,elle te permet de lire les cartes en v 8.xx
non je n'ai plus l'affichage de ma carte , pourtant j'ai suivi vos consignes .
Que dois je faire pour la retrouver ?
Cordialement
shark33
tom
tom

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 21:57    Sujet du message: Ecran blanc au démarrage Répondre en citant

la remettre dans ton appareil
verifies dans ton dossier TTHome/downloads/complete/maps si tu as bien une carte presente,ensuite ....
...... tu te connectes a TTHome => ajouter voix ........ => elements de mon ordinateur => tu selectionnes la carte que tu avais telechargee lors des mises a jour de carte => ajouter
sinon essaye en faisant une mise a jour (toujours en te servant de TThome)
amities et vois si elle t'est proposee a l'installation
tom
tom

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 11:27    Sujet du message: Ecran blanc au démarrage Répondre en citant

shark33 a écrit:
la remettre dans ton appareil
verifies dans ton dossier TTHome/downloads/complete/maps si tu as bien une carte presente,ensuite ....
...... tu te connectes a TTHome => ajouter voix ........ => elements de mon ordinateur => tu selectionnes la carte que tu avais telechargee lors des mises a jour de carte => ajouter
sinon essaye en faisant une mise a jour (toujours en te servant de TThome)
amities et vois si elle t'est proposee a l'installation
Non je n'ai rien dans le dossier download/complete/map  et en ce qui concerne TThome il ne me met aucune mise a jour . Et rien en passant par le module ajouter voix +cartes...
Pourtant je ne comprends pas j'avais laisser le dossier france au tout début .
shark33
tom
tom

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 11:53    Sujet du message: Ecran blanc au démarrage Répondre en citant

essaye en deplacant le dossier carte actuel de ton appareil sur ton bureau (PC) .................au cas ou,et retente une mise a jour via TTHome
sinon il ne te reste plus qu'a mettre le dossier carte de ta sauvegarde (en esperant que ca fonctionne,croisons les doigts)
si rien ne marche pas d'autre choix que de contacter Tomtom
amities
tom
tom

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 12:10    Sujet du message: Ecran blanc au démarrage Répondre en citant

priori j'ai bien retrouver ma carte en suivant les informations .
Voici le fichier ttgo.bif:
[TomTomGo]
DeviceName=TomTom ONE
DeviceVersionHW=ONE (v6)
DeviceSerialNumber=Y45387H09442
DeviceUniqueID=AKSAA AJBNW
RamDiskVersion=20080529
BootLoaderVersion=55001
LinuxVersion=190943
ApplicationVersionVersionNumber=8010
ApplicationVersion=9369
UserLanguage=Nederlands
UserName=a.gardie@free.fr
LastConnectionTime=Never
GPSFirmwareVersion=
BuiltInColorScheme0=Belgica
BuiltInColorScheme1=Brittanica
BuiltInColorScheme2=America
BuiltInColorScheme3=Germanica
BuiltInColorScheme4=Australia
BuiltInColorScheme5=Deuteranopia
BuiltInColorScheme6=Greys
BuiltInColorScheme7=Antarctica
BuiltInColorScheme8=Africa
BuiltInColorScheme9=Astra
CurrentColorSchemeBuiltIn=0
CurrentVoiceInfo=Tim
CurrentMap=France
CurrentMapVersion=870.3417
CurrentHomeLocation=48.26096,-1.60598,Rue De Rennes 17, Saint-Aubin-D'aubigné

Traffic=N
CurrentFuelpricesType=
CurrentFuelpricesTypeString=
CurrentFuelpricesLastFullUpdate=
ValueRatio=BqVr69B/mTczicAeLA==
Features=PlusDownloadDynamic,PlusDownloadGeneral,PlusDownloadMap,PlusDownloadPOI,PlusDownloadScheme,PlusDownloadUpgrade,PlusDownloadVoice,PlusDownloadRingTone,PlusMessageNotification,PlusPushChannel,PlusTraffic,PlusWeather,PlusEphemeris,PlusBuddies,PlusMobileSafetyCameras,PlusRoadConditions,PlusFixedSafetyCameras,PlusFuelPrices,HDTraffic,PlusOnlineCamera,PlusTripReporting,HomeBackup,Newyork,Newyork1Dot6,Caymann,Durham,CarSymbol,RDSTMC,Prague,SDSlot,InternalFlash
SupportedPatchTypes=1F
NrSupportedErrorTypes=132
UserPatchDatVersion=102
CompressedPatchVersion=150
MapServerPatchDatVersion=104
DeletedPoiDatVersion=200
ServerLineIndexDatVersion=102
ServerNameIndexDatVersion=102
MapShareSupportedProviders=203
CharacterSet=Latin-1
heboido
tom
tom

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 12:14    Sujet du message: Ecran blanc au démarrage Répondre en citant

Et la carte s'affiche bien en utilisant manipuler mon one sous TTHome
Merci ..

ais j'ai toujours cet écran blanc ;
Voici la réponse de TOMTOM (mais c'est du déjà fait malheureusement )

Le souci que vous rencontrez est probablement dû à une corruption de l'application installée sur votre appareil, cette application permet à votre appareil de faire fonctionner les cartographies et les différentes fonctions de l'appareil et intervient au niveau de la gestion de l'alimentation de l'appareil.
Ci-dessous vous trouverez les instructions permettant de faire une sauvegarde du contenu de l'appareil, puis les instructions relatives à la réinstallation de cette application sur votre appareil TomTom.

Étape 1 : sauvegarde.

Dans un premier temps, veuillez effectuer une copie manuelle de sécurité des données se trouvant dans la mémoire de votre appareil.
Afin de faire cette sauvegarde, je vous invite à suivre les instructions détaillées de la page dont le lien est ci-dessous :
www.tomtom.com/13590

IMPORTANT : Ne procédez aux étapes suivantes que si la sauvegarde s'est déroulée sans erreur. Dans le cas contraire, merci de nous recontacter pour plus de sécurité. Munissez-vous des notes d'erreur lors de votre appel.

Étape 2 : vérification des erreurs.

Connectez votre TomTom à votre ordinateur puis allumez le.
(L'application TomTom Home va se lancer : vous pouvez la fermer)

Cliquez ensuite sur 'Démarrer' (de windows) puis sur 'Poste de travail' ou 'Ordinateur' : votre TomTom est listé sous les disques amovibles.

Faîtes un clic droit sur le logo TomTom puis choisissez 'Propriétés'.

Cliquez sur l'onglet 'Outil' puis sur 'Vérifier maintenant'.

Cochez la case 'Réparation automatique des erreurs par Windows' puis sur 'Démarrer'.

Étape 3 : vider la mémoire flash de votre appareil.

Nous vous conseillons alors de télécharger le programme 'Clear Flash' depuis notre site internet où vous trouverez également la procédure complète d’installation :
http://www.tomtom.com/6181

Étape 4 : réinstallation de l'application.

Dans un premier temps, veuillez effectuer une réinitialisation de votre appareil en suivant les de la page dont le lien se trouve ci-dessous :
www.tomtom.com/6969

Ensuite, voici ce que nous vous conseillons de faire : désinstaller l'application présente sur votre TomTom, et sur votre ordinateur, puis la réinstaller, la marche à suivre pour effectuer cela se trouve ci-dessous :

1.- Dans le menu principal de TomTomHome, veuillez cliquer sur "gérer mon appareil". Cliquez sur l'onglet "éléments sur l'appareil", puis cochez la case en face de "application", puis, cliquez sur "supprimer des éléments de l'appareil".

2.- Cliquez sur l'onglet "Elements sur l'ordinateur", et supprimez également de la même façon les applications présentes dans cette liste. Cochez toutes les cases en face de "application" et cliquez sur "supprimer des éléments de l'ordinateur".

3.- Cliquez ensuite sur "mettre à jour mon appareil", une mise à jour d'application va vous être proposée, acceptez-la et installez-la.

4.- Recommencez cette étape jusqu'à ce que vous ayez la dernière version d'application. (Si vous cliquez sur "mettre à jour", et qu'aucune mise à jour d'application (souvent listé comme 'Application pour One/Go/XL...) ne vous est proposée, cela voudra dire que vous avez bel et bien la dernière application en date sur la mémoire de votre appareil).

Avant de déconnecter votre appareil, veuillez cliquer sur l'onglet "appareil" puis sur "déconnecter appareil".
Veuillez ensuite tester votre appareil, celui-ci devrait à nouveau fonctionner correctement.

Si cela n'a pas suffit à résoudre votre problème nous vous invitons à suivre la procédure de maintenance plus approfondie dont le détail se trouve sur notre site en suivant le lien ci-dessous :
www.tomtom.com/12436

Nous espérons avoir répondu de façon claire et positive à votre demande d'assistance.
N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions.

Sincères salutations,

Mariam R.
Conseiller technique
Support clientèle TomTom
heboido
tom
tom

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 12:30    Sujet du message: Ecran blanc au démarrage Répondre en citant

Bien entendu rien ne se passe , j'ai toujous cet ecran blnc luminescent .
J'attends de nouveau leur reponse mais je vis également leur telephoner ce apres midi pour voir vec eux .
heboido
tom
tom

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 13:39    Sujet du message: Ecran blanc au démarrage Répondre en citant

Je viens de telephoner a tomtom , il ne prenne pas en charge l'"ecran blanc de la mort" (white screen of death ) , il prenne 75 euros pour la reparation .
Il semblerait que j'aurai un tomtom 3rd reconditionné en échange garanti 6 mois .
cela fait un peu cher je trouve et j'hesite, mais en meme temps j'ai dejà mis 46 euros pour la derniere carte a jour .
cela ferai 121 euros pour un systeme ancien , je trouve cela beaucoup
Je ne sais pas trop quoi faire ? si je prends un tomtom via live 125 je pense que ma carte sera perdu .

j'i le cerveau qui va eclaté
shark33
tom
tom

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 14:25    Sujet du message: Ecran blanc au démarrage Répondre en citant

si tu achetes un autre appareil,effectivement ta carte v 8.70 sera perdue
.............. a moins de negocier avec Tomtom (cela s'est deja fait auparavant) mais je ne te promets rien
maintenant le choix t'appartient suivant tes besoins et tes desirs de nouvelle technologie
Si le One v3 te suffit amplement,la carte est deja payee,donc il n'y aurait plus que les 75 € de reparation
c'est toujours mieux qu'acheter un nouvel appareil avec peut etre (si la negociation n'aboutit pas) une nouvelle carte pour le mettre a jour Wink
ca n'est que mon avis perso
amities

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:03    Sujet du message: Ecran blanc au démarrage

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation