Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Message "Problème de carte" aprés mise à jour
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Message "Problème de carte" aprés mise à jour

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> Tomtom carminat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xtof
petit tom
petit tom

Type d'appareil: Carminat Tomtom

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 10:36    Sujet du message: Message "Problème de carte" aprés mise à jour Répondre en citant

Bonjour,

j'ai récemment acheté une voiture d'occasion (modèle 2009) qui avait un GPS Tomtom intégré avec carte SD. Il fonctionnait correctement.
Comme indiqué, j'ai branché la carte SD sur mon PC pour faire une sauvegarde.
Lorsque j'ai lancé l'application Tomtom Home, aprés installation du soft, il a été fait une mise à jour de la carte, sans possibilité de faire une sauvegarde au préalable.
La procédure de finalisation de mise à jour indiquait qu'il fallait ensuite faire une mise à jour du GPS intégré en y remettant la carte, ce que j'ai fait.

Seulement, voilà : aprés mise à jour de soft du GPS, le message suivant s'est affiché "problème de carte : la carte suivante ne peut pas être utilisée sur cet appareil Western et Central europe 2GB 79" avec en bas à droite la case "continuer". Lorsque je clic sur la télécommande sur cette case, un message d'information en haut à droite apparait "basculement vers Western et Central europe 2GB 835 2421 en cours ...".
J'ai attendu environ 3/4 d'heure mais ce message d'information apparait toujours. Du coup, impossibilité d'utiliser le GPS.

J'ai regardé sur la carte SD les fichiers s'y trouvant et j'ai :
un répertoire "Western_and_Central_Europe_2GB_835_2421"
qui contient entr'autre "Western_and_Central_Europe_2GB-79.meta" "Western_and_Central_Europe_2GB-79.meta.dct" et Western_and_Central_Europe_2GB_835_2421.pna"

Si je me reconnecte sur Tomtom Home, il n'y a pas de mise à jour supplémentaire.
Comme je n'ai pas copié (si c'est faisable) l'ensemble des fichiers de la carte SD avant 1ère connection sur Tomtom Home, je n'ai pas la posibilité de revenir en arrière.

Alors, 3 questions :
- est-ce normal de devoir attendre si longtemps pour basculer de carte ?
- si oui, il faut combien de temps environ, sachant que je dois laisser tourner le moteur sinon le contact se coupe, et donc le GPS, au bout de 15 minutes ?
- si non, a part acheter une nouvelle carte (routière), qu'est-ce que je peux faire ?

Merci pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 10:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 19:03    Sujet du message: Message "Problème de carte" aprés mise à jour Répondre en citant

Bonjour,

tomtomhome, le logiciel fourni par la maison tomtom, devrait permettre de gérer son GPS et au lieu de ça il vient de corrompre ta carte SD.
(Il n'est pas mon ami, il suffit de parcourir ce forum pour me lire à ce sujet).

Bien entendu, je parle pour les prochains propriétaires de Carminat-tomtom qui nous liront, il faut se passer de tomtomhome et faire un copier/coller de l'ensemble des fichiers contenus dans la SD Card comme indiqué ici :  http://tomtom.en.france.free.fr/index.php?Tutoriels  (choisir la bouée rouge).

Tu dois contacter tomtom car c'est leur logiciel qui t'as effacé des fichiers système, à eux de faire un geste.

01 70 36 35 82 du lundi au vendredi-10h00/16h30

http://fr.support.tomtom.com/app/answers/list

Visiter le site web du posteur
Xtof
petit tom
petit tom

Type d'appareil: Carminat Tomtom

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 10:31    Sujet du message: Message "Problème de carte" aprés mise à jour Répondre en citant

Merci toto740 pour ton aide.

J'ai contacté Tomtom en leur indiquant le problème.
Ils ont effectivement fait un geste.

Le seul truc maintenant est qu'il faut que je trouve une carte SD de 4GB (et non SDHC car non compatible Carminat d'aprés ce que j'ai pu lire à droite et à gauche).
Et là, à part celle de chez Tomtom à prés de 30€, j'ai du mal à trouver.
Je pense trouver l'info sur ce forum ou d'autres mais si quelqu'un a une piste, je suis preneur !

Merci encore.
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 12:34    Sujet du message: Message "Problème de carte" aprés mise à jour Répondre en citant

Bonjour,
Tu as de la chance, j'ai plusieurs cartes SD non SD-HC, que j'ai trouvé sur Amazon

Pour ton information, celle que donne le lien est un peu trop fragile (car le plastique est un peu trop fin) mais elle a deux mérites, celui d'exister et celui de ne pas être chère, tu peux donc , soit en acheter plusieurs , soit trouver celle-ci ou celle-là qui sont bien plus chères mais de bien meilleure facture.

Elles sont actuellement (au moment oû j'écris) non disponibles sur Amazon, mais tu as pu les voir et tu pourras certainement les trouver ailleurs.

Amicalement.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06    Sujet du message: Message "Problème de carte" aprés mise à jour

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> Tomtom carminat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation