Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: [Résolu] Plus de voix dans mon Tom Tom !!!
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Plus de voix dans mon Tom Tom !!!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ratonlaveur
tom
tom

Type d'appareil: TOM TOM V3

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 23:34    Sujet du message: [Résolu] Plus de voix dans mon Tom Tom !!! Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir fait une MAJ dans mon TOM TOM (3è génération, avec carte mémoire intégrée) sur le site de TOM TOM, je n'ai plus les voix qui indiquaient : "au rond point, prenez la 3ème sortie", ce qui était bien pratique car maintenant je suis obligée d'avoir l'oeil collé sur mon GPS tout en conduisant.
Du coup, c'est un peu plus embêtant et surtout moins facile quand on ne connaît pas du tout la ville et qu'elle est remplie de rond-points

Quelqu'un a une solution à me proposer ? Je ne sais pas pourquoi cela me fait ça tout d'un coup 
Merci  Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 23:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 09:27    Sujet du message: [Résolu] Plus de voix dans mon Tom Tom !!! Répondre en citant

Bonjour
peut être as tu tout simplement mis la voix a zéro sans le faire exprès
regarde en 1° dans les préférences et aussi si tu les a les voix synthétiques.
Sinon il va te falloir remettre ta sauvegarde que j'espère tu as faite avant, soit avec Home soit avec le pc
Visiter le site web du posteur
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 09:49    Sujet du message: [Résolu] Plus de voix dans mon Tom Tom !!! Répondre en citant

Bonjour,
Si les conseils de w36xb2w ne suffisent pas

Tu peux également vérifier si le répertoire "voices" est présent dans ton GPS et si oui contient il des fichiers du genre :
data11.chk et data11.vif

Si il n'y sont plus il faudra les remettre.

J'oubliai : as tu essayé de faire un reset, c'est souvent nécessaire après une mise à jour et comme le dit
w36xb2w plus bas, vérifie bien tous tes réglages, une mise à jour peut les modifier.

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.

Dernière édition par chen le Jeu 1 Sep 2011 - 10:04; édité 2 fois
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 09:58    Sujet du message: [Résolu] Plus de voix dans mon Tom Tom !!! Répondre en citant

Bonjour
Encore une autre suggestion dans les préférences n'as tu pas désactivé dans les préférences vocales les instructions 'tout droit etc..
ratonlaveur
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 12:04    Sujet du message: [Résolu] Plus de voix dans mon Tom Tom !!! Répondre en citant

w36xb2w a écrit:
Bonjour
peut être as tu tout simplement mis la voix a zéro sans le faire exprès
regarde en 1° dans les préférences et aussi si tu les a les voix synthétiques.
Sinon il va te falloir remettre ta sauvegarde que j'espère tu as faite avant, soit avec Home soit avec le pc
Bonjour,

J'ai vérifié le niveau n'est pas à zéro, il est resté comme auparavant à70 %.

Tu me dis : "regardes si tu as les voix synthétiques" ; qu'est-ce que çà veut dire ?

Et malheureusement je n'ai pas pensé à faire une sauvegarde avant de faire la MAJ
Sad
ratonlaveur
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 12:06    Sujet du message: [Résolu] Plus de voix dans mon Tom Tom !!! Répondre en citant

chen a écrit:
Bonjour,

Tu peux également vérifier si le répertoire "voices" est présent dans ton GPS et si oui contient il des fichiers du genre :
data11.chk et data11.vif

J'oubliai : as tu essayé de faire un reset, c'est souvent nécessaire après une mise à jour et comme le dit
w36xb2w plus bas, vérifie bien tous tes réglages, une mise à jour peut les modifier.

Bonjour,

Où puis-je trouver ce répertoire ? et comment le remettre si je ne le trouve pas ? Merci de m'aider.

Dernière édition par ratonlaveur le Jeu 1 Sep 2011 - 12:07; édité 1 fois
ratonlaveur
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 12:07    Sujet du message: [Résolu] Plus de voix dans mon Tom Tom !!! Répondre en citant

w36xb2w a écrit:
Bonjour
Encore une autre suggestion dans les préférences n'as tu pas désactivé dans les préférences vocales les instructions 'tout droit etc..
Non, je n'ai absolument rien changé Sad
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 13:15    Sujet du message: [Résolu] Plus de voix dans mon Tom Tom !!! Répondre en citant

Bonjour
Tout n'est peut être pas perdu
1° sauvegarde sur le pc tout ton gps comme indiqué sur ce forum
2° tu dois trouver une dossier voices à la racine du gps via sa connexion sur pc ou alors dans ta copie sur le pc
3° les voix synthétiques sont sur certaines carte et applications pour t'annoncer les noms des rues ou autres ( normalement elles sont sur le cd accompagnant le gps et dans le dossier loquendoTTS a installer avec Home)
4° Si tu n'as pas de dossier voices:
5° tu devrais avoir téléchargé et installé recuva sur ton pc
6° tu lances recuva et tu fais une recherche des fichiers effacés sur ton gps , tu trouveras certainement des fichiers avec un rond vert devant, tu les sélectionne et copie dans un dossier sur ton pc ( surtout pas dans le gps)
7° suite a ca tu nous dit ce qu'il en est et on verra après.
ratonlaveur
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 15:07    Sujet du message: [Résolu] Plus de voix dans mon Tom Tom !!! Répondre en citant

w36xb2w a écrit:
Bonjour
2° tu dois trouver une dossier voices à la racine du gps via sa connexion sur pc ou alors dans ta copie sur le pc
3° les voix synthétiques sont sur certaines carte et applications pour t'annoncer les noms des rues ou autres ( normalement elles sont sur le cd accompagnant le gps et dans le dossier loquendoTTS a installer avec Home)
6° tu lances recuva et tu fais une recherche des fichiers effacés sur ton gps , tu trouveras certainement des fichiers avec un rond vert devant, tu les sélectionne et copie dans un dossier sur ton pc ( surtout pas dans le gps)
  Bonjour,

Je vais faire la sauvegarde et essayer la manipulation que tu m'indiques. Je te tiendrai au courant.

Merci Confused
ratonlaveur
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 16:38    Sujet du message: [Résolu] Plus de voix dans mon Tom Tom !!! Répondre en citant

w36xb2w a écrit:
Bonjour
   Bon, çà commence mal, j'ai un message d'erreur , je te le mets en 3 morceaux, désolée ....

Je ne sais pas comment faire
ratonlaveur
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 17:00    Sujet du message: [Résolu] Plus de voix dans mon Tom Tom !!! Répondre en citant

chen a écrit:
Bonjour,

data11.chk et data11.vif

, en cherchant un peu, j'ai trouvé ceci dans le dossier "Voices" :

mais rien d'autre !!!!
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 18:28    Sujet du message: [Résolu] Plus de voix dans mon Tom Tom !!! Répondre en citant

Bonjour,

Ne passe pas par TomTomHome, utilise Windows.
Dans la section tutoriel tu trouvera les explications nécessaires.
Une fois la sauvegarde faite ne débranche pas le gps,
Ouvre l'explorateur windows il doit apparaitre comme une clef USB.
Si tu clique dessus tu verra les fichiers présent sur ton appareil,
Fait une copie d'écran et poste là.

A part si tu es malvoyant utilise une taille de caractère normal, les caractères que tu utilises correspondent
sur internet à quelqu'un qui crie donc restons calme.
surtout comprend qu'un problème ne se résout pas en cinq minutes mais parfois en plusieurs jours.
Suis bien toutes les étapes que te donnent les membres du forum sans en omettre aucune et donne
à chaque fois le résultat de l'opération.
Pour nous c'est important car ça nous permet de déduire certaines choses et de définir la suite des opérations.

les fichiers data12.chk et data12.vif sont les fichiers de la voix féminine (Catherine)

data11.chk et data11.vif sont les fichiers de la voix masculine (Jacques)

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
ratonlaveur
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 22:46    Sujet du message: [Résolu] Plus de voix dans mon Tom Tom !!! Répondre en citant

chen a écrit:
Bonjour,

Ne passe pas par TomTomHome, utilise Windows.
Dans la section tutoriel tu trouvera les explications nécessaires.
Une fois la sauvegarde faite ne débranche pas le gps,
Ouvre l'explorateur windows il doit apparaitre comme une clef USB.
Si tu clique dessus tu verra les fichiers présent sur ton appareil,
Fait une copie d'écran et poste là.

A part si tu es malvoyant utilise une taille de caractère normal, les caractères que tu utilises correspondent
sur internet à quelqu'un qui crie donc restons calme.
surtout comprend qu'un problème ne se résout pas en cinq minutes mais parfois en plusieurs jours.
Suis bien toutes les étapes que te donnent les membres du forum sans en omettre aucune et donne
à chaque fois le résultat de l'opération.
Pour nous c'est important car ça nous permet de déduire certaines choses et de définir la suite des opérations.

les fichiers data12.chk et data12.vif sont les fichiers de la voix féminine (Catherine)

data11.chk et data11.vif sont les fichiers de la voix masculine (Jacques)

Comment est-ce que je dois faire ?
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 23:04    Sujet du message: [Résolu] Plus de voix dans mon Tom Tom !!! Répondre en citant

Bonjour,

Que se passe-t-il sur ton ordinateur lorsque tu branches une clef USB dessus ?
Elle doit apparaître sur l'écran du bureau, ou encore sur le poste de travail(ordinateur--> poste de travail).

Pour ton tomtom c'est exactement pareil, relié par son cordon USB à ton ordinateur il va se comporter comme une clef USB, tu vas pouvoir le voir ET l'ouvrir pour parcourir ses dossiers et fichiers.

Ensuite, tu appliqueras les conseils donnés ci-dessus et nous dire oû tu en es.

w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 10:36    Sujet du message: [Résolu] Plus de voix dans mon Tom Tom !!! Répondre en citant

Bonjour
Ajoute a tout ce qui est dit plus haut
Puisque tu as découvert les fichiers data12* c'est que ton gps est reconnu par le pc
Vas donc dans (sous seven ou vista)ordinateur et tu devrais voir un port USB tomtom c'est là qu'il faut aller.
Pour la copie d'écran il y a dans
démarrer tous les programmes accessoires outil capture que tu lances puis fenetre pour sélectionner puis sauvegarder tu mets un titre regarde bien ou il le met pour le récupérer et tu nous le poste.
Autres questions
Lors du lancement de home il t'indique dans Outils /Dossier les emplacements de ses sauvegardes vérifie bien que les emplacements existent car le message dans home ***** E:Autorun.inf m'est inconnu.
Essaye aussi ce qui est préconisé par TomTom et voir si tu as encore un message d'erreur.( ne fais pas de formatage avant de nous avoir donné tout ce qu'on te demande)
http://fr.support.tomtom.com/app/answers/minor_detail/a_id/12436/
Tant que j'y suis es tu inscrit et as tu donné tes codes sur le site TomTom ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56    Sujet du message: [Résolu] Plus de voix dans mon Tom Tom !!!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation