Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Mon GO 630 s'éteinds systématiquement en quelques minutes
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon GO 630 s'éteinds systématiquement en quelques minutes

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OlivierBR
petit tom
petit tom

Type d'appareil: GO 630

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 22:42    Sujet du message: Mon GO 630 s'éteinds systématiquement en quelques minutes Répondre en citant

Bonjour,

Ce problème technique me laisse perplexe.

Depuis quelque temps, lorsque j'allume mon GO 630, tant que j'effectue quelque chose sur le clavier il reste allumé;mais dés que je ne le touche plus, après quelques minutes il me dit qu'il vas s'éteindre. Et un décomptes de quelques secondes défile. Si je ne touche pas l'appareille il s'éteinds alors que si je fais quoi que ce soit dessus il reprends son fonctionnement et recommence à vouloir se ré-éteindre quelques minutes après.

Cela arrive véhicule à l'arrêt ou en mouvement.

Bien sur j'ai pensé à le recharger et cela arrive aussi lorsqu'il est en pleine charge électrique.

Je suis impuissant malgré quelques connaissance en électronique Exclamation
Quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance et à bientôt
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 22:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shark33
tom
tom

Type d'appareil: Tomtom Go 720

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 01:44    Sujet du message: Mon GO 630 s'éteinds systématiquement en quelques minutes Répondre en citant

Rien d'anormal a ca
c'est juste ton appareil qui se met en veille afin de preserver ta batterie
ca le fera aussi chez toi,si tu le recharges via le cordon USB
aucune inquietude a avoir
Tu peux toujours regarder le parametrage dans "modifier les preferences" => preferences de batterie
amities
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 20:59    Sujet du message: Mon GO 630 s'éteinds systématiquement en quelques minutes Répondre en citant

Merci à schark33 pour ta réponse.

Mais j'avais déjà regardé et dans les préférences de sauvegarde de la batterie j'ai le choix entre:
° Ne jamais diminuer l'éclairage de l'écran
° Diminuer l'éclairage de l'écran entre 2 instructions

Que je choisisse l'un ou l'autre le problème subsiste Sad

Y a-t-il une autre solution?
shark33
tom
tom

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 21:54    Sujet du message: Mon GO 630 s'éteinds systématiquement en quelques minutes Répondre en citant

Relis mieux mon explication
Rien d'anormal a ca
c'est juste ton appareil qui se met en veille afin de preserver ta batterie
ca le fera aussi chez toi,si tu le recharges via le cordon USB
aucune inquietude a avoir

ca n'est pas parametrable,il faudra faire avec
amities
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 07:57    Sujet du message: Mon GO 630 s'éteinds systématiquement en quelques minutes Répondre en citant

Merci à toi shark33.

J'ai juste oublié de préciser un détail d'importance, ça le fait lorsqu'il n'est pas branché batterie pleine, lorsqu'il est branché sur prise USB d'ordi ou de voiture, et lorsqu'il est branché sur prise allume cigare.

En résumé il n'est pas utilisable en l'état.

Si c'était aussi simple ça aurait été plus sympa.

A bientôt
shark33
tom
tom

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 10:54    Sujet du message: Mon GO 630 s'éteinds systématiquement en quelques minutes Répondre en citant

lorsqu'il va s'eteindre tu as un message d'information
"votre appareil va s'eteindre automatiquement .........." il suffit de cliquer sur "annuler" (mais le message reviendra 5 mn apres)
meme si il n'est pas completement charge,il s'eteindra quand meme si tu ne fais rien,mais continuera quand meme de recharger ton appareil
aucun souci,situation normale Wink
amities
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 12:44    Sujet du message: Mon GO 630 s'éteinds systématiquement en quelques minutes Répondre en citant

Bonjour
Pour ma part depuis que j'ai bidouillé (version application 8.413) mon Go 710 s'allume après un temps certain si je le connecte sur son socle du pc et donc je suis obligé de l'éteindre.
Le parametre de préférences de sauvegarde de la batterie: éteindre en cas d'interruption de l'alimentation externe n'a plus aucune importance.
Par contre il fonctionne toujours aussi bien je peux y mettre une sdhc 16Go (celle de mon reflex qui sert pour les deux gps et photo) 
Visiter le site web du posteur
OlivierBR
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 15:28    Sujet du message: Mon GO 630 s'éteinds systématiquement en quelques minutes Répondre en citant

Citation:
aucun souci,situation normale 

ça n'est pas comme ça que je défini le fait d'appuyer régulièrement sur un écran pour qu'il fonctionne sans s'éteindre.
Toutefois je suis tout à fait d'accord avec ce que tu m'a répondu sauf que c'est pas toutes les 5 minutes qu'il faut appuyer sur l'écran, mais toutes les 2 à 2,5 minutes.

Maintenant, la question est de savoir s'il est possible  de faire quelque chose pour que cela n'arrive plus car appuyer sur l'écran aussi souvent peut devenir dangereux en voiture!

A bientôt
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 19:24    Sujet du message: Mon GO 630 s'éteinds systématiquement en quelques minutes Répondre en citant

Bonjour
as tu depuis l'achat fait des mises à jours et achat de cartes avec home ou bidouillé en modifiant le navcore spécifique ?
quel est le navcore actuel ?
OlivierBR
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 20:11    Sujet du message: Mon GO 630 s'éteinds systématiquement en quelques minutes Répondre en citant

Bonjour et merci à w36xb2w de te pencher sur le problème.

Je l'ai acheté neuf il y a 2 ans et demi.

J'ai pris un abonnement d'un an pour les mises à jours.

Je ne l'ai pas utilisé pendant +/- 6 mois car j'ai acheté une voiture avec un carminat.

Lorsque j'ai voulu l'utiliser à nouveau dans la voiture de mon épouse, il était dans cet état.

Je n'ai jamais bidouillé les fichiers.

Carte version 8.351.
Je ne sais pas comment trouver la version du logiciel.

Voila, j'espère que ces détails vont t'aider pour régler mon problème.

A bientôt
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 22:04    Sujet du message: Mon GO 630 s'éteinds systématiquement en quelques minutes Répondre en citant

Bonjour
8.351 est la version application celle que j'ai installée une foi sur mon go710 et qui m'a posée des problèmes.
la carte doit avoir comme numero 8**.**** exemple j'ai 850.2782 Western europe et mon application officielle et la 7.903.9183
pour trouver ces infos tu vas dans Modifier les préférences afficher version
Lorsque tu l'a acheté sait tu si c'était bien cette version qui était installée ? car pour moi c'était la 6.525.7714
As tu une sauvegarde avec Home sur ton pc ? si oui tu peux connaitre le n° de navcore dans *:*/*/TomTom/home/Download/Complete/program/TomTom_application****/navcore****.***
Autre idée regarde dans Modifier les préférences préfrences de sécurité ce qu'il y a de coché (a ne pas cocher : Masquer la plupart des options de menu pendant la conduite et aussi désactiver le mode carte a une certaine vitesse)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56    Sujet du message: Mon GO 630 s'éteinds systématiquement en quelques minutes

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation