Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Tomtom home
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tomtom home

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions générales -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grondin
tom
tom

Type d'appareil: xl iq route

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 12:22    Sujet du message: Tomtom home Répondre en citant

Bonjour ,
Débutant , je suis un peu perdu .
Je ne pige pas vraiment à quoi servent toute les applications tomtom stokées sur mon ordinateur , j'ai cru y voir des choses ne se trouvant pas sur l'appareil lui même ?
Que peut-il se passer si je supprime toute les applications stokées sur l'ordi ?
Ont-elles un rapport avec les sauvegardes ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 12:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shark33
tom
tom

Type d'appareil: Tomtom Go 720

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 14:50    Sujet du message: Tomtom home Répondre en citant

cela n'a aucun rapport avec ta sauvegarde,juste des programmes telecharges precedemment prets a etre reinstaller sur ton appareil
-downloads /complete
                          - map = cartes
                          - program = versions d'application
                          - poi = Poi que tu as telecharges (si c'est le cas)
                          - loquendovoice = voix de synthese
                          - voice = voix
ect,etc ........
Ces applications sont des applications que tu pourras installer ulterieurement (et quand tu le desireras) dans ton Tomtom en passant par TomtomHome
Pour les installer
ajouter voix,trafic .... => elements de mon ordinateur
bien sur que tu peux les supprimer,mais le but est que tu aies tout a disposition pour pouvoir les reinstaller en cas de panne ou reset complet de ton appareil (cela evitera de devoir les re-telecharger)
amities

Dernière édition par shark33 le Jeu 3 Nov 2011 - 02:06; édité 1 fois
shark33
tom
tom

Type d'appareil: Tomtom Go 720

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 02:03    Sujet du message: Re: Tomtom home Répondre en citant

Grondin a écrit:
Merci pour ta réponse ,

mais je comprends "moyen" , pour la sauvegarde : ok  pas de problème .

Mais les éléments stokés sur l'ordi ? en principe je peux les récupérer chez Tomtom avec Tomtom home .
De plus sur mon ordi y figure des cartes plus récentes que l'on me propose d'acheter , il y a certainement qlq chose qui m'échappe , mais  je n'en vois pas l'intérêt

Je vais te repondre ici (inutile de creer un nouveau topic a chaque question,merci d'utiliser "repondre" en bas de cette page)
Pour faire simple,si tu supprimes tout ce que tu as dans ces dossiers (Home sur ton PC) il te faudra les re-telecharger via TomtomHome pour les reinstaller sur ton appareil
donc gain de temps puisqu'il suffira juste de les reinstaller (toujours par TThome) sur ton appareil,mais sans devoir attendre les temps de telechargement (aouter voix ...... => elements de mon ordinateur)
exemple:
pour ceux qui ont un abonnement pour les mises a jour de carte
tu pourras donc telecharger tous les "morceaux" de carte de cette mise a jour
si tu supprimes le contenu du dossier "map" dans le dossier TomtomHome il te faudra les retelecharger a chaque installation de la zone que tu voudras sur ton appareil (mettre a jour mon Tomtom)
Hors si tu les gardes ,tu n'auras juste qu'a reinstaller (toujours par TomtomHome) la zone de ton choix
ajouter voix,trafic .... => elements de mon ordinateur
c'est juste une question de gain de temps,sans compter que tout ce qui est dans le dossier TomtomHome sera a installer des que tu le voudras sur ton appareil (meme si on ne les trouve plus en telechargement) sans passer par "mettre a jour mon Tomtom"
voili voilou Wink
amities
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 10:56    Sujet du message: Tomtom home Répondre en citant

Bonjour,

Attention, si une sauvegarde a été faite (comme conseillé) avec TomtomHome celle-ci est stockée dans le dossier :
TOMTOM / Home / Sauvegarde ou Backup donc si tu efface TomTomHome tu perdra également ta sauvegarde.

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Visiter le site web du posteur
Grondin
tom
tom

Type d'appareil: xl iq route

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 13:09    Sujet du message: Tomtom home Répondre en citant

Merci pour vos réponses .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51    Sujet du message: Tomtom home

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions générales -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation