Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: le tomtom n es'éteint plus!
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le tomtom n es'éteint plus!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go -> tomtom go 910
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zabi91@free.fr
petit tom
petit tom

Type d'appareil: tomtom 910

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 13:53    Sujet du message: le tomtom n es'éteint plus! Répondre en citant

bonjour,
vous n'allez pas y croire: Chen et Shark33 ont réussi à me débloquer la situation alors que l'écran du tomtom ne s'allumait plus; j'ai suivi les instructions, fait le reset et ce matin tout allait mieux.....mais depuis, le tomtom ne s'éteint plus; même après avoir appuyé sur le bouton marche/arrêt, l'écran s'éteint et quelques minutes plus tard, comme un fantôme, LA voix me fait sursauter car l'appareil s'allume tout seul!
c'est vivant un tomtom?
zabi
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 13:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 16:42    Sujet du message: le tomtom n es'éteint plus! Répondre en citant

Oui nous sommes nombreux à penser que nos tomtom sont vivants, mais en vérité il s'agit d'un bug de son logiciel interne.

Pour la solution il faut d'abord que tu fasses une sauvegarde de son contenu (comme c'est conseillé partout sur ce forum, à commencer par sa bannière)!

Ensuite tu peux appliquer cette procédure donnée par tomtom :

Connectez votre TomTom à votre ordinateur puis allumez le.
(L'application TomTom Home va se lancer : vous pouvez la fermer)

Cliquez ensuite sur 'Démarrer' (de windows) puis sur "Poste de travail" ou "Ordinateur": votre TomTom est listé sous les disques amovibles.
Faîtes un clic droit sur le logo TomTom puis choisissez 'Propriétés'.
Cliquez sur l'onglet "Outil" puis sur 'Vérifier maintenant'.
Cochez la case 'Réparation automatique des erreurs par Windows' puis sur 'Démarrer'.

Ensuite :

1. Effectuez une copie de sauvegarde de votre TomTom sous l'application TomTom Home en sélectionnant l’ icône « Sauvegarder et restaurer > SAUVEGARDER MON APPAREIL .
2. Cliquez sur le menu ''Supprimer des éléments'' sous TomTom Home; puis supprimez l'application en cochant la case sur la droite de la ligne et en cliquant ensuite sur "Supprimer des éléments"
3. Déconnectez votre TomTom de l' ordinateur après avoir cliqué sur Appareil, puis Déconnecter l' appareil (en haut à gauche).
4. Effectuez une réinitialisation de votre appareil. Pour la procédure complète de réinitialisation de votre appareil, veuillez consulter le lien suivant:
http://www.tomtom.com/6969
5. Votre TomTom va s'éteindre, reconnectez directement votre TomTom à votre ordinateur avec le câble USB.
6. Allumez votre TomTom une fois celui-ci connecté à votre ordinateur en pressant le bouton Marche/Arrêt pendant 5 secondes
7. Si l'application TomTom Home s'ouvre, vous pouvez fermer l'application. Effectuez également un clic droit sur l' icône TomTom Home en bas à droite à côté de l' heure>Quitter.
8. Sélectionnez le menu ''Démarrer'' de Windows puis ''Poste de travail'' (ou ordinateur si vous utilisez Windows Vista). Votre TomTom est listé sous les disques amovibles
9. Double-cliquez sur l' icône de votre TomTom pour afficher le contenu.
10. Supprimez tous les fichiers qui ne sont pas contenus dans des dossiers jaunes.
11. Ouvrez de nouveau l'application TomTom Home et installez les mises à jour proposées.

Visiter le site web du posteur
zabi91@free.fr
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 18:48    Sujet du message: le tomtom n es'éteint plus! Répondre en citant

merci beaucoup Toto740,

je vais copier/coller ta réponse et la garder précieusement; je n'ai pas de cordon pour relier le tomtom à l'ordinateur mais je peux en emprunter un  (et je ferai la mise à jour ainsi que la sauvegarde!).
Merci encore et bravo pour les voix proposées par ton site: quand je serai une experte je téléchargerai celle du colonel!
bonne soirée,
zabi
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 18:59    Sujet du message: le tomtom n es'éteint plus! Répondre en citant

Merci pour tes encouragements, ça fait toujours plaisir. Le général t'attend

Si tu veux aller plus loin, tu peux effectuer une sauvegarde puis la graver sur un Cd ou DVD et la conserver ainsi en lieu sûr : les sauvegardes sont perdues quand le disque dur meurt.

w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 19:24    Sujet du message: le tomtom n es'éteint plus! Répondre en citant

Bonjour
Ma méthode pour mon go710.
une foi fait la réparation automatique avec windows
Il se trouve en fait des fichiers systéme cachés found00*.chk
pour les voir il faut faire afficher les fichiers sytème non recommandé les supprimer puis refaire la manip pour re-cacher les fichiers systeme
et pas besoin de lancer home.
Si tu as acheté une carte avec home tu peux sauvegarder la totalite des dossiers indiqués dans les préférences de Home sur un Hdd externe et tu pourras le recopier en cas de besoin en lieu et place de la nouvelle installation. Cette méthode est nécessaire en cas de remise en état usine du pc et donc installation de home
ce que je réalise lorsque je crée des pannes pour donner les méthodes de réparation sur les forums.
Mon pc sert de cobaye il me faut 27 minutes pour le remettre en état par contre il me faut plus de temps pour installer mes 12 logiciels principaux , je le réalise au fur et à mesure des besoins dans l'ordre que j'ai défini dans un dossier instal perso mis dans la recovery, par définition non destructible.

Dernière édition par w36xb2w le Mar 8 Nov 2011 - 11:43; édité 1 fois
zabi91@free.fr
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 23:32    Sujet du message: le tomtom n es'éteint plus! Répondre en citant

Bonsoir Mac Giver,
whouuuu, tu viens de me donner une leçon d'humilité toi!!
je ne comprends pas ta langue si technologique, t'es impressionnant autant qu'elle!
dès que j'aurai emprunté le cordon qui va relié mon tomtom au PC je m'y mets... j'ai l'impression d'avoir un siècle de retard par rapport à vous!
merci dans tous les cas, je garde ce post pour tenter l'aventure avec toi;
bonne soirée mc giver et merci encore de ton attention
zabi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14    Sujet du message: le tomtom n es'éteint plus!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go -> tomtom go 910 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation