Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: un petit coup de main pour mon 750 live SVP
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un petit coup de main pour mon 750 live SVP

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cadillac69
petit tom
petit tom

Type d'appareil: go 750 live

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 13:51    Sujet du message: un petit coup de main pour mon 750 live SVP Répondre en citant

Bonjour à tous

Bonne idée que ce forum.
J'ai un GO 750 live depuis plus d'un an et depuis quelques jours il me pose des problèmes.

Il m'indique "espace de stockage insuffisant" alors que je n'ai rien mis de spécial dessus.

Après contact avec Tom-Tom on finit par me conseiller d'acheter une carte SD.Je viens de le faire et en connectant mon GPS je vois bien cette carte (vide) mais je n'arrive pas à "soulager" mon GPS en basculant, par exemple, ma carte Europe sur la carte SD. En effet mon GPS continue à m'indiquer que l'espace est insuffisant.

Je me sers de cet outil pour mon travail (transporteur) et quand il m'indique ce manque d'espace, ensuite il s'arrête et repart après une ou deux minutes, ce remet sur le trajet initial après encore ce même temps et redémarre normalement.Sur autoroute je peux prévoir mon trajet mais en ville je vous laisse imaginer la galère.

Qui peut m'aider???????   HELP!!!!!!

Merci à tous et bonne route sans oublier la prudence.

PATRICK

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 13:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 15:35    Sujet du message: un petit coup de main pour mon 750 live SVP Répondre en citant

Bonjour,
Quand le tomtom affiche ce genre de message c'est qu'en général sa RAM est pleine.

Tu touches l'écran de ton tomtom en bas à droite, puis sur le petit pavé "version x.xxx" qui donne les infos de ton appareil.
Tu vas voir "App 9.xxx" ou "App 8.xxx" et en dessous la taille maximale de sa RAM et (disponible : x.x Mo)

Un petit Reset ne devrait pas lui faire de mal (tu l'éteins complètement en maintenant le bouton enfoncé pendant 25 secondes).

Tu peux déjà lui faire une sauvegarde sans tomtomhome comme indiqué au bas de mes posts.
Si tu le branches régulièrement à tomtomhome il doit ou a du te proposer une mise à jour du logiciel ("App 9.xxx" ou "App 8.xxx") ce bug est connu mais je ne sais pas si tomtom l'a corrigé...

Si tu as une vieille sauvegarde, du temps oû il ne plantait pas, c'est le moment de t'en servir.

Il reste encore la possibilité de désactiver certaines fonctions, par ses menus, comme le Bluetooth, afin de libérer un peu de RAM, pas de voix de synthèse mais une voix classique etc... (Faire des essais).

Visiter le site web du posteur
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 13:57    Sujet du message: un petit coup de main pour mon 750 live SVP Répondre en citant

Bonjour
1° sauvegarder le tout
2° on peut supprimer le dossier licences
3° regarde aussi naviguer vers qui doit etre pas mal plein à vider
4° regarde aussi les itinéraires dans le dossier itn
5° il fait faire le ménage dans les dossiers des PI qui ne te servent pas
6° également les favoris

Dernière édition par w36xb2w le Sam 12 Nov 2011 - 14:52; édité 1 fois
Henri
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO 940 Live et 750 L

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 14:14    Sujet du message: un petit coup de main pour mon 750 live SVP Répondre en citant

Bonjour à tous

Une question me vient à la lecture de ce post.

Quel est le ratio optimum de la mémoire ram pour que le GPS fonctionne bien ?

Sur mon GO940 j'ai 64 Mo de RAM et 15,7 Mo de disponible.

En attendant vos retours d'expérience, bon week-end.
toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 15:10    Sujet du message: un petit coup de main pour mon 750 live SVP Répondre en citant

Bonjour Henri,
Quand tu allumes ton tomtom et que tu regardes, comme précisé plus haut, ce qu'il reste de mémoire disponible, c'est à l'arrêt, sans fonction de guidage, sans génération d'une phrase site par la voix sélectionnée, sans alerte de sur-vitesse, sans alerte  POI etc...

Alors tu peux tester en mode DÉMO, en lançant un itinéraire, et en regardant à espaces réguliers, cette même valeur.

J'ai pu personnellement planter mon GPS avec un essai de voix en 44000 HZ au lieu de 22050 HZ , qui bourrait la RAM et freezait le GPS ...
On peut donc penser que plusieurs fonctions lancées au même moment, doivent arriver au même résultat !

cadillac69
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 21:24    Sujet du message: un petit coup de main pour mon 750 live SVP Répondre en citant

Merci à tous

Mon fils fait un BTS informatique et après quelques essais et idées on a réussi (pardon il a réussi, moi je suis nul dans ce domaine) à remettre mon GPS en fonction. Il a chargé la carte Europe sur l'ordinateur et décompressé le fichier et là seulement on a pu remettre cette carte Europe sur la carte SD micro que je venais d'acheter et après un essai sur route de plus de 3 heures, il n'a pas Razz planté. Seul la fonction info sur les tarifs de carburant ne fonctionne pas encore mais je pense que cela est une bricole à résoudre comparés à mes galères d'avant.

Encore merci de votre aide.
Je trouve néanmoins surprenant qu'après 15 mois d'utilisation on doive acheter une carte SD.

Bonne route à tous et restez prudents

PATRICK
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 23:45    Sujet du message: un petit coup de main pour mon 750 live SVP Répondre en citant

Bonjour
Il a chargé la carte sur le pc ? elle devait déja y etre sinon c'est téléchargée depuis le site TomTom et payant.
Il est évident qu'il faut décompresser le fichier téléchargé (normalement c'est home qui le fait ) que ce soit dans la mémoire interne ou sur la sd.
Tu devrais comparer le contenu de la mémoire interne et celle de la carte pour voir les différences , il y a surement les fichiers et dossiers carburants qu'il te manque sur la carte sd, mais faire trés attention a ce que tu fais.

cadillac69
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 15:13    Sujet du message: un petit coup de main pour mon 750 live SVP Répondre en citant

Merci

ça y est tout remarche  OUF!!!!!!!!!!!!!!!!!!
toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 15:15    Sujet du message: un petit coup de main pour mon 750 live SVP Répondre en citant

Bravo ! 

Henri
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO 940 Live et 750 L

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 13:28    Sujet du message: un petit coup de main pour mon 750 live SVP Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches à l'aide de mon ami GOOGLE, il semblerait que depuis quelques semaines les utilisateurs de TOMTOM GO LIVE ont la désagréable surprise de voir apparaître régulièrement sur leur GPS le message suivant : "Espace de stockage insuffisant".

Ce serait un bug de chez TOMTOM !!! (Un de plus) Bannir

En effet la cause de ce problème viendrait des mises à jour des radars TOMTOM et des "stations services" du même TOMTOM, (service live) ce qui saturerait le mémoire RAM de ce dit GPS !

J'ai bien entendu le même problème.

La solution en attendant la réparation du bug par TOMTOM : enlever via TTHOME les "Radars TOMTOM" et "Les stations services TOMTOM" du GPS !

Ceci fait, tout redevient normal, j'ai testé hier sur 192 Km.

@+ pour d'autres infos.
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 14:23    Sujet du message: un petit coup de main pour mon 750 live SVP Répondre en citant

bonjour
tomtom ferait bien de mettre des system et navcores permettant de mettre des SDHC sur tous ces gps même les plus anciens.
Ils doivent bien savoir que ca fonctionne mais ils veulent vendre des neufs.
Je leur ai posé la question a ce sujet et la réponse est bien d'en acheter un autre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06    Sujet du message: un petit coup de main pour mon 750 live SVP

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation