Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: POI officiels TOMTOM, mise à jour et TOMTOM HOME
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

POI officiels TOMTOM, mise à jour et TOMTOM HOME

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions générales -> Les points d'intérêts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bidonator
petit tom
petit tom

Type d'appareil: tomtom xl iq routes

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 16:40    Sujet du message: POI officiels TOMTOM, mise à jour et TOMTOM HOME Répondre en citant

Bonjour à tous, désolé si je pose la question posée n-fois sur ce forum.

1 ) Est ce que les POI officiels proposé dans Tomtom HOME sont réactualisés lors d'une mise à jour ? Je me suis retrouvé dans une station essence d'une autre marque en suivant mon POI. L'enseigne avait changé.

2 ) Pourquoi ne trouve pas tout sur Tomtom Home et comment ils choississent leur package ?
Exemple, sans aucune publicité, on va trouver tel marque de banque et pas tel autre. Pourquoi toutes les grandes banques ne sont pas proposées ?
Idem pour les supermarchés... Pire on doit choisir le département... tous les Carref**r  de la Creuse ( ah dommage , je vais dans le département d'à côté!)
Pourquoi on n'a pas TOUT les supermarchés de France, Toutes les banques ou DAB, etc... Ce serait BEAUCOUP PLUS FACILE !
Pourquoi c'est au particuliers (nous) de faire tout le boulot ?

3 ) Est-il possible d'accélérer ou de simplifier la sélection des POI dans tomtom HOME ? Le mien met une minute à recharger la page des POI de toute l'Europe. On ne peut sélectionner qu'un seuil groupe de POI à la fois.
Il me propose 356 pages... à chaque fois. Je dois refaire mon choix dans la liste déroulante. attente une minute de rafraichissement...

4) Comment faire confiance au POI de la "communauté" ? qui vérifier les POI ? Imagine un petit malin  qui vous emmène au milieu des champs, alors qu'on est en rade d'essence !!!!

En une heure, j'ai réussi à charger 3 marques de banques , 3 marques de stations essences, 2 type de supermarché, les radars de France...PFfffffffffffffffffffffffffffffff

Merci de m'éclairer ma lanterne de gros newbie !
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 16:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 20:01    Sujet du message: POI officiels TOMTOM, mise à jour et TOMTOM HOME Répondre en citant

Bonjour
Tu abordes un problème que personne ne va pouvoir résoudre
Les mises à jour des poi TomTom sont payant.
J'ai décompacté les POI TomTom Europe et il se trouve que la plus petite base de pi est celle de la France Pourquoi ? mystère
Perso je récupère les Pi gratuits sur le net , bien plus facilement utilisables
Bien sur il y a des erreurs dans ces derniers mais comment s'assurer que tel enseigne n'a pas déménagée ou a fait faillite ou autre ?
certaine banques fournissent la liste des PI ( caisse d'épargne) à copier dans le dossier de la carte , mais personne ne sait si elle est actualisée.

Visiter le site web du posteur
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 20:51    Sujet du message: POI officiels TOMTOM, mise à jour et TOMTOM HOME Répondre en citant

Bonjour,

Je pense comme w36xb2w, on trouve de bonnes listes sur le net chez tomtomax ou sur gps passion pour ne citer qu'eux (mais il y en a d'autres), avec l'expérience on fini par trouver les listes qui conviennent. (les radars chez untel et les supermarché chez l'autre) en général ces listes sont un minimum vérifiées donc si erreur il y a, elle est éliminée ou elle ne reste pas longtemps.

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
bidonator
petit tom
petit tom

Type d'appareil: tomtom xl iq routes

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 08:51    Sujet du message: POI officiels TOMTOM, mise à jour et TOMTOM HOME Répondre en citant

Donc, si je comprends bien, Tomtom Home ne propose pas de mise à jour de SES POI, gratuitement... Pourtant, de base, nous avons déjà les pharmacies, les stations services etc.. déjà inclus dans l'appareil. Hors, alors que je suis abonné aux Radars pour un an chez tomtom, il ne me propose pas de mises à jour de ses POI, même payant Question Question Question Question !!!
C'est très bizarre ! Shocked Shocked ensuite, depuis Tomtom Home, il y a des POI "communauty" (Merci pour les créateurs) :  j'ai téléchargé les POi de chez Total. J'ai donc 2 icones au même endroit, une de base (station essence sans marque de la part de tomtom) et une avec le logo Total.
Si je cherche "aller vers le POI à proximité", je dois choisir quoi ? J'ai donc 2 bases  (car 2 poi)...donc si je multiplie par le nombre de marques de stations d'essence, je vais avoir n bases. Pas facile lorsque que l'aiguille de la jauge est dans le rouge !
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 09:31    Sujet du message: POI officiels TOMTOM, mise à jour et TOMTOM HOME Répondre en citant

Bonjour
Si tu ne veux plus les PI TomTom tu supprimes le fichier poi.dat ( il évolue avec les versions des cartes) j'ai un poi.dat TomTom qui fait  175917 Ko
Dans Home tu vas sur ajouter radars etc.. point d’intérêt et tu as les gratuits et payants ( pas facile a choisir il y a 858, pages )
Si tu veux voir ce qu'il y a dedans et le décompresser il te faut un outil http://www.krakkato.com/component/option,com_remository/Itemid,39/func,sele…   ( ne fonctionne pas a tout coup  dans certains cas)
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 20:31    Sujet du message: POI officiels TOMTOM, mise à jour et TOMTOM HOME Répondre en citant

Bonjour,

Simplement, les bases fourni par les sites de partage sont souvent plus à jour que ceux de Tomtom et ça c'est pas d'hier.
un exemple mon adresse qui existe depuis 30 ans vient juste d'apparaitre sur les cartographie de Tomtom.
supprimer les pois Tomtom (mis à part les radars) a, il me semble un inconvénient le répertoire "Aide" risque de ne plus fonctionner. la solution la plus simple est de désactiver les pois Tomtom que l'on ne veut pas utiliser, ils n'apparaitrons plus sur la carte.

Les mises à jour des radars Tomtom se font je crois tous les trimestres mais je ne suis pas sur car je ne les utilise pas.

Reste que jusqu'à présent Tomtom a été moins réactif que les sites indépendants, ce qui n'est pas étonnant compte tenu du nombre de pays que Tomtom doit mettre à jour.

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 20:56    Sujet du message: POI officiels TOMTOM, mise à jour et TOMTOM HOME Répondre en citant

Bonjour
Fichier contenu dans poi.dat concernant les centres commerciaux daté du 30.08.2010
remarquez le nombre en France avec PoiEdit
http://www.sendspace.com/file/xngyex
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51    Sujet du message: POI officiels TOMTOM, mise à jour et TOMTOM HOME

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions générales -> Les points d'intérêts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation