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chen
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MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 21:07    Sujet du message: Cadeau de NOËL Répondre en citant

Bonjour,

Relevé dans l'actualité:

Les avertisseurs existants seront modifiés via la mise à jour de leurs logiciels, pour devenir des "assistants d'aide à la conduite" dans lesquels il n'y aura plus aucun emploi du mot "radar" et plus d'indication de leur position. Les appareils signaleront des "sections de voies dangereuses", dans lesquels peuvent se trouver des radars, mais pas forcément. (NDP: en gros une alerte tous les 5 km)

Quelques appareils trop anciens pour être mis à jour seront remplacés par de plus récents par les fabricants à des tarifs avantageux.
D'ici au 18 janvier 2012, l'Etat fournira aux fabricants la liste précise de ces "zones de dangers", où peuvent se trouver des radars mais aussi des passages à niveau, des travaux sur la chaussée, des ponts, des tunnels... Cette liste "devra apparaître dans tous les appareils", a expliqué à l'AFP le délégué interministériel à la Sécurité routière, Jean-Luc Névache.

Quant au côté législatif, "le décret prévoyant l'interdiction d'usage des outils de signalisation des radars sera examiné mardi par le Conseil d'Etat", qui doit dire si le texte est conforme à la loi, selon M. Névache.

Après validation par la plus haute juridiction administrative, le décret sera ensuite publié au JO "d'ici quelques jours, au plus une semaine, dix jours", a ajouté M. Névache.

"A partir du moment où ce décret sera paru, il s'appliquera à tout le monde" et "interdira l'usage des aides à la conduite non certifiées", soit celles indiquant "des points de radars précis", a précisé le délégué interministériel.

Les contrevenants écoperont d'une amende de 1.500 euros et d'un retrait de 6 points de leur permis de conduire.
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MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 21:07    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 21:40    Sujet du message: Cadeau de NOËL Répondre en citant

Nos amis de langue allemande sont déjà confrontés à la même interdiction, même sur leurs GPS.

Par contre, contrairement aux Coyottes ou autres systèmes similaires, la parade est vieille et déjà connue : http://tomtomheaven.com/index.php/plugins-applications/286-panic-2-in-panik-zu-versetzen-
Le plugin s'appelle DelPoi V1 ou DelPoi V2.

En V2, si on a un contrôle de son GPS (pour voir s'il contient des alertes radar par la fonction POI) on touche l'icône de ce plugin avant de le donner, et tout disparaît.
Après le contrôle on restaure tout, pour continuer sa route normalement, mais le danger c'est que ça va vite être connu de celui qui contrôle... et là PAN sur les doigts !

En V1 on touche et on supprime, sans pouvoir remettre après le contrôle. Il faudra attendre le retour à la maison pour tout restaurer depuis son ordinateur, mais au moins ça reste complètement invisible.

Attention si la loi passe, ce commentaire sera effacé afin de ne pas compromettre ce forum.
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Philippe
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MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 23:02    Sujet du message: Cadeau de NOËL Répondre en citant

ben genial cette histoire

y a interet a faire gaffe   mais comment peuvent ils verifier ?
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MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 23:22    Sujet du message: Cadeau de NOËL Répondre en citant

Bonjour
Attention delpoi crée un dossier backup donc trace
Il sera difficile aux autorités de prendre en main un gps et de voir ce qu'il contient puisque par définition le véhicule et considéré comme le domicile
sans commission rogatoire pas d’accès.
Un gps non visible sur le pare brise est peut être déjà une solution pour ne pas être arrêté
Il y a sur ce sujet des articles de loi qui confirme cela sur le net
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MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 23:30    Sujet du message: Cadeau de NOËL Répondre en citant

Pour que le contrôleur puisse l'avoir en main, il suffira que la loi le permette. Donc affaire à suivre de près.

On peut imaginer une astuce, comme celle du refus de souffler dans l'éthylotest qui donne droit à la prise de sang, elle non refusable.
Pareil pour le GPS, si tu refuses de le montrer c'est qu'il cache ce qui est interdit ... donc problème avec l'autorité.

Je pense aussi que les supports de grilles d'aération, qui permettent de ne plus le voir de l'extérieur, vont bien se vendre !
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MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 23:33    Sujet du message: Cadeau de NOËL Répondre en citant

w36xb2w a écrit:
Bonjour
Attention delpoi crée un dossier backup donc trace


Delpoi v1 ne le crée pas, mais modifie deux fichiers en cleanup.svg et ttn.svg, ce qui ne peut être vu qu'avec le branchement sur l'U.S.B
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MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 10:58    Sujet du message: Cadeau de NOËL Répondre en citant

Bonjour,

Citation:

Il sera difficile aux autorités de prendre en main un gps et de voir ce qu'il contient puisque par définition le véhicule et considéré comme le domicile sans commission rogatoire pas d’accès.


Je ne veux pas relancer une vieille polémique mais je crains fort que cet option ne soit pas réaliste. Et quand bien même en cas de refus, la méthode est éprouvée : au lieu de perdre un quart d'heure, tu risque de perdre au minimum 24 heures et ils auront une commission rogatoire.
Il y a toujours un moyen de fouiller un véhicule et si en plus c'est un contrôle conjoint avec les douanes, ils peuvent même te démonter le tableau de bord car les douanes ont le droit de fouiller et de désosser le véhicule sans commission et sans l'accord du conducteur.
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MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 11:10    Sujet du message: Cadeau de NOËL Répondre en citant

Autre point,

Je ne veux pas décourager votre bel optimisme mais dites moi comment vous aller appuyer "discrètement" sur un icône de votre gps alors que le strouff vous fait signe de vous garer.

Il ne faut pas non plus les prendre pour des lapins de 6 semaines.

autres choses: je me suis aperçu (au moins sur le mien) que lorsqu'on est arrêté dans la zone d'alerte d'un PI il arrivait que
le tomtom répète l'alerte donc la solution sera de l'éteindre mais là le strouff il va se dire :
"bizarre de rouler avec un GPS éteint "

Il faut qu'on soient plus malin Exclamation
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MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 12:37    Sujet du message: Cadeau de NOËL Répondre en citant

Bonjour
Vos arguments sont très valables.
Pour ma part je n'ai plus de soi disant radars mais des alertes de vitesses tel que défini pour les autres systèmes "Coyote etc.."
Le mot,l'affichage et son radar n'existe plus dans mon gps
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MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 14:09    Sujet du message: Cadeau de NOËL Répondre en citant

chen a écrit:
Autre point,

Je ne veux pas décourager votre bel optimisme mais dites moi comment vous aller appuyer "discrètement" sur un icône de votre gps alors que le strouff vous fait signe de vous garer.

Il ne faut pas non plus les prendre pour des lapins de 6 semaines.

autres choses: je me suis aperçu (au moins sur le mien) que lorsqu'on est arrêté dans la zone d'alerte d'un PI il arrivait que
le tomtom répète l'alerte donc la solution sera de l'éteindre mais là le strouff il va se dire :
"bizarre de rouler avec un GPS éteint "

Il faut qu'on soient plus malin Exclamation


Je me demandais, s'il ne suffirait pas simplement de supprimer les icônes radar.
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MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 18:33    Sujet du message: Sécurité routière : tout ce qui vous attend en 2012 Répondre en citant

http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/02/1230180-securite-routiere-tout-ce-qui-vous-attend-en-2012.html#reagissez


Plus de radars, des éthylotests obligatoires dans les voitures et des limitateurs automatiques de vitesse : Nicolas Sarkozy frappe fort en matière de sécurité routière

La sécurité routière apparaît de plus en plus comme un marqueur du quinquennat de Nicolas Sarkozy. À six mois de la présidentielle, le chef de l'État semble en tout cas prêt à braver la grogne de ces derniers… C'est à l'occasion, avant-hier, de la remise des écharpes d'or de la Prévention routière - qui récompensent des collectivités pour leurs initiatives contre les accidents de la route - que Nicolas Sarkozy est revenu sur « dix ans d'action. » « Les progrès réalisés en matière de sécurité routière en une décennie sont spectaculaires : le nombre de tués sur les routes est passé en-dessous de la barre des 4 000. Au total, ce sont 500 000 blessés et près de 32 000 vies qui ont été épargnées », estime l'Élysée. Mais pour se rapprocher de l'objectif de moins 3 000 tués sur les routes, fixé par le Président de la République en décembre 2007, il y a encore des progrès à faire. Sauf sursaut peu probable, les statistiques des accidents afficheront environ 4 000 décès au 31 décembre, et le seuil des 3 000 décès semble inatteignable pour 2 012… Quelques jours après l'entrée en vigueur de la loi interdisant les avertisseurs de radars (La Dépêche du 29 novembre), Nicolas Sarkozy entend donner « un nouvel élan » à la lutte contre l'insécurité routière avec un nouveau train de mesures sur trois domaines : excès de vitesse ; alcool au volant ; et sécuriser l'usage des deux-roues. Mais aux mesures annoncées mercredi, Nicolas Sarkozy envisage d'autres initiatives qui, si elles sont effectivement mises en œuvre, pourraient révolutionner la façon de conduire des Français. Dans quelques années, ces derniers pourraient se retrouver confrontés à des dispositifs « actifs » agissant directement sur leur véhicule : l'éthylotest antidémarrage et le Lavia.
Ce qui vous attend en 2012

400 radars fixes de plus. D'ici à fin 2012, 400 radars fixes seront installés sur le territoire national. « Ces radars ne seront plus annoncés par des panneaux, et ne pourront plus être signalés en tant que tel par les systèmes d'avertissement entre automobilistes », a expliqué Nicolas Sarkozy.

Les radars fixes déjà en place restent néanmoins annoncés par des « radars pédagogiques », qui indiquent la vitesse sans sanctionner. Fin 2011, il y aura en France 2 135 radars fixes ; fin 2012, ils seront 2 420. Les radars aux feux rouges seront 645 fin 2011 et 720 fin 2012.

Des radars mobiles-mobiles. Ces radars flashent à partir d'un véhicule en circulation. L'expérimentation s'achèvera en janvier 2012. Ces radars nouvelle génération seront déployés « avant la fin du 1er semestre » 2012. Fin 2012, on comptera 50 radars mobile-mobile. Le nombre de radars mobiles classiques restera stable, à 933 appareils, un nombre qui n'a pas bougé depuis 2009.

De nouveaux types de radars. En 2012, deux autres types de radars vont faire leur apparition. 22 radars de contrôle de franchissement des passages à niveaux seront installés d'ici la f in de l'année. L'expérimentation sur deux sites depuis 2010 a donné toute satisfaction.

55 radars de contrôle de vitesse moyenne font faire leur apparition sur les routes. IL s'agit des radars « tronçons » qui contrôlent les excès de vitesse sur une section dangereuse de plusieurs kilomètres.



Des limitations de vitesse plus lisibles.les préfets travaillent, depuis l'été dernier, sur une meilleure lisibilité des limitations de vitesse sur les axes secondaires (routes nationales, départementales, entrées de villages, etc.). L'objectif est de réduire les différences fréquentes, souvent incompréhensibles pour les automobilistes, dans les limitations de vitesse successives (exemple : passage de 90 km/h à 70 sur une même portion de route droite).

Des avertisseurs interdits. Depuis lundi, les avertisseurs communautaires de radars de type Coyote, Inforad, utilisés par quelque 6 millions d'automobilistes, sont interdits. Les utilisateurs de tels appareils doivent les mettre à jour pour qu'ils deviennent des assistants d'aide à la conduite. Ces avertisseurs nouveau genre ne signalent plus la position précise des radars fixes et mobiles, mais des « zones dangereuses » qui s'étendent sur 300 mètres en ville, 2 km hors agglomération et 4 km sur autoroute. Le débat est ouvert pour savoir si, compte tenu de leur nouvelle précision, l'augmentation exponentielle des informations délivrées par ces appareils ne va pas ôter tout leur intérêt. En tout cas, les automobilistes qui ne respecteront pa la législation s'exposent à de lourdes sanctions : l'amende prévue est de 3 750 euros, avec un retrait de six points sur le permis de conduire et une confiscation de l'appareil.



Des éthylotests obligatoires.Comme il est obligatoire de disposer d'un gilet jaune et d'un triangle dans son véhicule, il sera obligatoire d'avoir un éthylotest dans sa boîte à gant. Préconisée par la mission parlementaire Jung-Houillon, cette mesure est peu coûteuse selon l'Élysée : une paire d'éthylotests coûte de 1,5 à 2€. En cas de non-respect de cette obligation, les automobilistes encourront une contravention de 17€.

Par ailleurs, des dispositifs d'éthylotests antidémarrage se mettent progressivement en place dans les transports en commun. Ils sont devenus obligatoires dans les cars de transports d'enfants neufs, depuis le 1er janvier 2010. Cette obligation sera étendue à tous les autocars affectés à un transport en commun de personnes sera effective à partir du 1er septembre 2015.

Ces éthylotests antidémarrage pourraient également arriver dans les voitures. Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a saisi Bruxelles pour rendre obligatoire dans l'Union européenne l'installation de tels appareils.

Enfin, depuis hier, les discothèques et bars à ambiance musicale devront déjà mettre des éthylotests à disposition de leurs clients.
Le Lavia, c'est quoi ?

Nicolas Sarkozy a évoqué mercredi le Lavia, c'est-à-dire le Limiteur s'adaptant à la vitesse autorisée. Il s'agit d'un dispositif d'aide à la conduite.

Le mode informatif : le conducteur est informé à tout instant par affichage sur le tableau de bord de la vitesse autorisée à l'endroit où il se trouve. En cas de franchissement, il est alerté.

Le mode actif : le conducteur ne peut dépasser la vitesse réglementaire en vigueur à l'endroit où il se trouve. Cela se traduit par le fait qu'au-delà de cette vitesse limite, la pédale d'accélérateur est sans effet car un dispositif électronique limite automatiquement l'injection de carburant.

Le mode actif débrayable : comme le mode actif, mais le conducteur a cependant la possibilité de désactiver le limiteur grâce à un bouton marche/arrêt.

Le Président a fixé une feuille de route de trois mois pour déployer ce système.
Un discours historique et courageux

Pour Chantal Perrichon, présidente de la ligue contre la violence routière, les mesures annoncées par le Président de la République sont positives : « Il s'agit d'un recadrage qui était nécessaire et d'un discours historique, et courageux en pleine période pré-électorale. Nicolas Sarkozy a rappelé que le premier facteur d'accidentalité, c'est la vitesse. Nous avons retrouvé le ministre de l'Intérieur qui en 2002 avait activé pour que les radars soient mis rapidement en place. Ce qui nous semble essentiel, c'est qu'il annonce des mesures qui vont dans le bon sens : des radars fixes supplémentaires, des radars de 3e génération, et surtout, le Lavia. C'est une sorte de marqueur qui montrera si les gens ont un comportement social ou pas. Les gens sont quelques fois inquiets de faire un petit excès de vitesse ; grâce au Lavia, il n'y aura plus cette crainte. Le Lavia permettra de faire tomber la vitesse moyenne. C'est grâce à cela que 25 000 vies ont pu être sauvées depuis 2002. A terme, le Lavia, c'est aussi la disparition des radars. Pour nous ce recadrage était important ; lorsqu'il y a accident mortel, c'est très difficile de savoir s'il y a eu excès de vitesse. La vitesse e st toujours sous-estimée. Il a rappelé aussi des éléments essentiels concernant l'économie. Trop souvent, on dit que les radars sont des pompes à fric. L'insécurité routière coûte à tous et coûte beaucoup. Les vies épargnées, ce sont des drames et des chagrins évités, des familles qui ne sont pas brisées, mais c'est aussi, pour notre société une économie importante. »
Des mesures pas réellement adaptées

De son côté, Louis Derboulle, président de « 40 millions d'automobilistes », n'est pas convaincu. L'association « 40 millions d'automobilistes » a estimé dans un communiqué que « derrière une bonne intention,

[il y avait] un discours d'un autre temps et des mesures pas réellement adaptées à l'enjeu. » « Parmi les mesures annoncées hier par le Président de la République, la grande majorité concerne essentiellement la vitesse qui n'est pourtant plus aujourd'hui l'enjeu majeur. Si l'augmentation du nombre des radars n'est pas une surprise 40 millions d'automobilistes reste par contre sceptique quant à l'intérêt porté au Lavia. En effet, face à la généralisation progressive sur les véhicules des systèmes de limiteurs et de régulateurs de vitesse et avec le développement des systèmes GPS embarqués qui apportent tous aujourd'hui une information quant à la limitation de vitesse de l'axe routier sur lequel on circule, on est en droit de s'interroger sur l'intérêt de vouloir mettre en œuvre un nouveau système complexe qui ne peut avoir d'intérêt que s'il est généralisé à l'ensemble du parc existant. À quel coût et pour quelle efficacité, à rapprocher des 1 500 morts liés aux obstacles latéraux ? Le Président de la République a oublié de s'intéresser aux infrastructures routières qui pourraient pourtant sauver 1 000 vies. Soyons pragmatiques.»

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MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 20:48    Sujet du message: Cadeau de NOËL Répondre en citant

w36xb2w a écrit:
Bonjour
Attention delpoi crée un dossier backup donc trace



Non pas de trace sans mettre les mains dans le cambouis si tu choisis l'option 1 dans DelPOI
je cite (fichier "lisez moi") les dires d'Olivier (alias "grouick")

5- FONCTIONNEMENT   

Une fois le contenu dezippé,
    - Ouvrir le fichier \opt\etc\DelPoi.txt avec le boc-note.
    - 2 options sont désormais disponibles.

option 1 --> On souhaite faire disparaitre toute trace d'une liste de POI.
°°°°°°°°
        - Rajouter dans le fichier \opt\etc\DelPoi.txt , la racine du nom du POI. (1 nom par ligne) puis sauvegarder.
    ex du contenu du fichier DelPoi.txt:
Rf-030
Rf-050
Rf-070
Rf-080
Rf-090
Rf-110
Rf-130
Hotel-BB_Fr
VW_Fr

option 2 --> On souhaite faire disparaitre des POI avec possibilité de pouvoir restaurer à l'état  initial.
°°°°°°°°
    - Rajouter dans le fichier \opt\etc\DelPoi.txt , la racine du nom du POI. (1 nom par ligne)
    - Terminer la liste par une nouvelle ligne contenant les lettres EOF
    ex du contenu du fichier DelPoi.txt:
Rf-030
Rf-050
Rf-070
Rf-080
Rf-090
Rf-110
Rf-130
Hotel-BB_Fr
VW_Fr
EOF

    - En dernière page du menu apparait l'icones DelPoi. (Paramétrable en 1ère page par le biais d'un menu personnalisé)
    - Il suffit d'y cliquer dessus.
    - Si option 1, il faudra remettre en état en connectant son GO au Pc (voir ci dessous)
    - Si option 2, il apparait en fin de menu une icone backup qui permet de remettre dans l'état initial .

ATTENTION
*********
        - Pour la prise en compte de la suppression des POI, il y a une relance du prg ttn. Cela engendre:
            Un temps de réaction de quelques secondes (10s et +)
            La navigation s'en verra perturbé puisque la destination que vous serez en train de suivre disparaitra au détriment de la précédente. (lié au reboot de ttn à chaud) --> A vérifier tout de même.
        - Le lancement de DelPoi met de coté, s'ils existent les fichiers cleanup.txt (copié en cleanup.svg) et ttn (copié en ttn.svg)
              Si Option 1
              il faudra donc manuellement remettre en ordre ces 2 fichiers chez soit à savoir:
              renommer cleanup.svg en cleanup.txt et ttn.svg en ttn

              Si Option 2
              un clic sur backup remet ces fichiers en ordre.
        - Pour les POI ainsi supprimés, il faudra:
              Si Option 1
              les re-installer (copier/coller de la sauvegarde faite au préalable)
              re valider les alertes dans "Gérer les PI", "Avertir des PI imminents".

              Si Option 2
              cliquer sur backup pour remettre les POI en ordre
              re valider les alertes dans "Gérer les PI", "Avertir des PI imminents".
 
Note de l'auteur

Quant aux "avertisseurs de zones a risques" cela reste encore assez ambigu du cote de "la marechaussee" comme on peut le lire >> ici <<
amities @ tous
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MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 15:06    Sujet du message: Cadeau de NOËL Répondre en citant

Bonjour,

ça cogite dans les chaumières :

http://www.macgeneration.com/unes/voir/130032/les-avertisseurs-de-radars-on…

http://www.securite-routiere.org/editoriaux/2011aout.html
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