Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: [Résolu] One (30séries) bloqué au changement de cartographie
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] One (30séries) bloqué au changement de cartographie
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
iomega
tom
tom

Type d'appareil: TomTom One (30 série

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 22:58    Sujet du message: [Résolu] One (30séries) bloqué au changement de cartographie Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Ceci est mon premier message sur le forum.

Je possède un TomTom ONE  qui fonctionnait parfaitement jusqu'au jour où j'ai voulu retirer la carte "France" pour y remettre la "WesternEurope". La mémoire flash est de 1 GO. Cette dernière carte était installée sur l'appareil lorsque je me le suis procuré. Je ne peux plus installer quoi que soit. La progression s'arrête en cours de route. Il y a toujours un fichier qui refuse de s'installer et ce n'est pas toujours le même (j'ai essayé plusieurs fois) avec un message d'erreur à chaque fois me disant que le fichier (  ) n'a pas voulu s'installer. Je suis ensuite allé voir chez TomTom les "Erreurs Home". J'ai suivis leurs conseils à savoir :formatage, réinstallation,  mais rien n'y fait. .

Si vous pouvez m'aider, je suis preneur. Je répondrai à vos questions dans le détail.

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 22:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shark33
tom
tom

Type d'appareil: Tomtom Go 720

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 23:19    Sujet du message: [Résolu] One (30séries) bloqué au changement de cartographie Répondre en citant

une carte Europe fait au minimum 2 Go (quelqu'unes bien compressees font 1,6 Go) c'est sur que ca va etre dur a faire rentrer dans 1 Go non ?
enfin moi,ce que j'en dis .................
amities
tom
tom

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 00:00    Sujet du message: [Résolu] One (30séries) bloqué au changement de cartographie Répondre en citant

Cette carte "Western Europe 1 GB" était déjà dans l'appareil. Elle fait 883 MO.
Bonne soirée
shark33
tom
tom

Type d'appareil: Tomtom Go 720

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 00:31    Sujet du message: [Résolu] One (30séries) bloqué au changement de cartographie Répondre en citant

Je comprends pas trop pourquoi tu l'avais enlevee pour mettre la carte France et maintenant que tu veuilles la remettre ? enfin ..............
Comme tu dis,si elle y etait,elle devrait y revenir
c'est quelle version de carte ?
il me semble qu'en faisant les (dernieres) mises a jour de ton appareil,certaines cartes ne sont plus lues (suivant la version)
il ne te reste plus qu'a contacter Tomtom pour leur expliquer ton probleme
amities
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 11:22    Sujet du message: [Résolu] One (30séries) bloqué au changement de cartographie Répondre en citant

Bonjour iomega
Bon on va procéder par étape
Cocher afficher les fichiers y compris système et regarde si tu as des found.** et les supprimer

1° tu vas créer un dossier sur ton pc appelé gps
2° tu vas y copier tout ton dossier de carte France ou Europe que tu as trouvé dans le backup de home
3° tu supprimes tous les radars.ov2 et bmp pour ne conserver que ce que j'affiche ci dessous

4° tu copies tout ce que tu as qui correspond a ce que je met ci dessous c'est le système

Une foi fait tu vérifies le volume qui ne doit pas dépasser la capacité de ta mémoire.
5° tu formates fat ton gps et tu y recopies le tout
6° tu lances home ça devrait fonctionner
Visiter le site web du posteur
iomega
tom
tom

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 18:31    Sujet du message: [Résolu] One (30séries) bloqué au changement de cartographie Répondre en citant

Merci pour cette manip. Je vais m'y mettre et te tiens au courant. Okay
iomega
tom
tom

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 18:40    Sujet du message: [Résolu] One (30séries) bloqué au changement de cartographie Répondre en citant

shark33 a écrit:
Je comprends pas trop pourquoi tu l'avais enlevee pour mettre la carte France et maintenant que tu veuilles la remettre ? enfin ..............
Comme tu dis,si elle y etait,elle devrait y revenir
c'est quelle version de carte ?
il me semble qu'en faisant les (dernieres) mises a jour de ton appareil,certaines cartes ne sont plus lues (suivant la version)
il ne te reste plus qu'a contacter Tomtom pour leur expliquer ton probleme
amities
Le GPS ne possède pas de carte mais une mémoire flash. J'avais simplement supprimé la Western Europe pour pouvoir installer la carte "France" que j'avais achetée par téléchargement suite à une promotion. Comme j'ai dû me rendre à l'étranger il y a peu de temps j'ai voulu réinstaller la "Western Europe" qui se trouvait sur une sauvegarde. Pour cela il m'a fallu supprimer la carte "France" faute de place disponible. Et c'est à partir de ce moment que les problèmes ont commencé.
Bonne soirée
iomega
tom
tom

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 19:46    Sujet du message: [Résolu] One (30séries) bloqué au changement de cartographie Répondre en citant

w36xb2w a écrit:
Bonjour iomega
Bon on va procéder par étape

Une foi fait tu vérifies le volume qui ne doit pas dépasser la capacité de ta mémoire.
5° tu formates fat ton gps et tu y recopies le tout
6° tu lances home ça devrait fonctionner
Je n'ai rien qui correspond au 2 premieres captures. Par contre pour la troisième j'ai trouvé quelques fichiers et dossiers.

Une dernière question: pour le formatage en rapide ou pas? le rapide prend plusieurs heures

Merci
somebodyone
tom
tom

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 19:48    Sujet du message: [Résolu] One (30séries) bloqué au changement de cartographie Répondre en citant

Bonsoir tout le monde.

Iomega nous dit qu'il à désinstaller sa carte Europe pour installer la carte France ! ! ! ! ! ! ,  perso j'étais persuadé
 mais peut-être à tort que dans la carte Europe il y avait la France ! !

Rassurez moi car je comptais acheter une carte Europe mais si il n'y a pas la France je n'achète pas.

iomega
tom
tom

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 23:54    Sujet du message: [Résolu] One (30séries) bloqué au changement de cartographie Répondre en citant

somebodyone a écrit:

Bonsoir tout le monde.

Iomega nous dit qu'il à désinstaller sa carte Europe pour installer la carte France ! ! ! ! ! ! ,  perso j'étais persuadé
 mais peut-être à tort que dans la carte Europe il y avait la France ! !

Rassurez moi car je comptais acheter une carte Europe mais si il n'y a pas la France je n'achète pas.

Bonsoir somebodyone

Bravo, la France est bien en Europe.
Explication: lorsque j'ai désinstallé la carte Western Europe qui se trouvait sur l'appareil à l'origine, c'était bien pour mettre à sa place la carte "France" avec ses dernières mises à jours car je ne pensais pas à ce moment qu'un jour je serai appelé à me déplacer à l'étranger.

Je te rassure, achète les yeux fermés la carte EUROPE tu y trouveras la FRANCE sans difficulté.
à+
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 09:35    Sujet du message: [Résolu] One (30séries) bloqué au changement de cartographie Répondre en citant

Bonjour iomaga
Fait donc une recherche sur tout ton pc des noms de fichiers dans mes copies d'écran
ca te permettra peut etre de trouver ou il y a un dossier de sauvegarde home ou autre que tu m'avais dit avoir fait.
iomega
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 19:32    Sujet du message: [Résolu] One (30séries) bloqué au changement de cartographie Répondre en citant

w36xb2w,
La copie des fichiers est en cours.
Une fenêtre à l'écran me dit ceci:  5hrs 15 pour copier 68 éléments qui représentent 887MO. La vitesse d'écriture se situe entre 70 et 100 KO/s. Est-ce normal?
Pour l'instant, je laisse la copie en cours vers le GPS et te tiens au courant.
Je vois sur l'écran en ce moment 7hrs 15 à une vitesse de 67ko/s. Je vais sûrement y passer toute la nuit
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 20:07    Sujet du message: [Résolu] One (30séries) bloqué au changement de cartographie Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas normal, si tu copie les fichiers du Tomtom vers le PC ou le contraire, ça ne devrait durer que 35 à 45 mn maximum
je l'ai fait il y a deux jours et c'est bien le temps que ça a mis.

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 20:15    Sujet du message: [Résolu] One (30séries) bloqué au changement de cartographie Répondre en citant

Bonjour
Je confirme ce que dit chen
Anormal.Mais il ne faut pas tenir compte du temps indiqué qui en général évolue trés vite.
Par contre si au bout d'une heure il en est encore a copier c'est qu'il y a soucis, soit de ta carte sd voir quelle class elle est .soit des fichiers à copier.
Ce que je trouve étrange c'est une carte Europe qui fait moins de 1 Mo , ca doit etre la version 660 que j'avais il y a 4 ans
regarde ici le volume de la carte europe v 660
'Western Europe', ID Western_Europe(-1100000,3450000,4500001,7150001)00 IL #1 925376 KB Version 660
http://tomtom.leforum.eu/t814-RIEN-NE-VA-PLUS.htm
iomega
tom
tom

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 00:42    Sujet du message: [Résolu] One (30séries) bloqué au changement de cartographie Répondre en citant

chen a écrit:
Bonjour,

Ce n'est pas normal, si tu copie les fichiers du Tomtom vers le PC ou le contraire, ça ne devrait durer que 35 à 45 mn maximum
je l'ai fait il y a deux jours et c'est bien le temps que ça a mis.
Merci chen,
Oui, entièrement d'accord avec toi. Je pense que j'ai un véritable problème avec ce GPS.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29    Sujet du message: [Résolu] One (30séries) bloqué au changement de cartographie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation