Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Avertissements radars interdits a/c 04 jan 2012
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avertissements radars interdits a/c 04 jan 2012
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions générales -> Les points d'intérêts -> les radars
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 16:32    Sujet du message: Avertissements radars interdits a/c 04 jan 2012 Répondre en citant

Article R413-15

I. - Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté
comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments
ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la
circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de
l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
Le fait de faire usage d'un appareil, dispositif ou produit de même nature est puni des mêmes
peines.
II. - Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi. Lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit
est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.
III. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines
complémentaires suivantes :
1° La peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de
conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
2° La confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre
l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule.
Toute condamnation donne lieu de plein droit à la confiscation du dispositif qui a servi ou était
destiné à commettre l'infraction.
IV. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux (six) points du permis de
conduire.
V. – Les dispositions du présent article sont également applicables aux dispositifs ou produits visant à
avertir ou informer de la localisation d’appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des
infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière.

Modifs du décret du 03 jan 2012, applicable le 04 jan 2012 :

Art. 22. − L’article R. 413-15 est ainsi modifié :
1o Au IV, le mot : « deux » est remplacé par le mot : « six » ;
2o Après le IV, il est ajouté un V ainsi rédigé :
« V. – Les dispositions du présent article sont également applicables aux dispositifs ou produits visant à
avertir ou informer de la localisation d’appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des
infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière. »

Dernière édition par toto740 le Jeu 5 Jan 2012 - 10:18; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 16:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 16:55    Sujet du message: Avertissements radars interdits a/c 04 jan 2012 Répondre en citant

A mon avis, ce genre de mesure tend à terme, à modifier le comportement général au volant.
La grande majorité des conducteurs, se sentant "observée" constamment par les radars tout le long de ses trajets, va adapter sa vitesse à ce qu'indiquent les panneaux. Ça prendra plusieurs années et quand tout le monde aura bien compris qu'il ne faut plus s'y risquer, le climat routier aura changé.

Qui voudra alors d'un véhicule puissant et cher, alors qu'un régulateur de vitesse sera plus important que tout ?
Les motos à 90 -110-130 km/h ? Si on n'est pas motard on y croit ...

Ce qui nous manque c'est un espace oû l'on puisse circuler à vitesse libre, sur certaines portions choisies. C'est ce qui a sauvé le lobby Allemand des fortes cylindrées : des autoroutes qui permettent d'en jouir, très contrôlées par une police omni-présente, oû aucune faute au code de la route n'est tolérée, rendant ainsi les hautes vitesses possibles.
Bien entendu celà y est de moins en moins possible, la circulation augmentant continuellement et transformant l'autoroute en un vaste bouchon... car payé par les impôts, il n'a pas de péage.

Comme nous nous conduisons mal, on préfère nous ralentir pour réduire la puissance des chocs et le nombre des victimes de la route.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin, homme Politique américain (17/01/1706 - 17/04/1790)

toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 17:00    Sujet du message: Avertissements radars interdits a/c 04 jan 2012 Répondre en citant

Le grand tomtomax vient d'arrêter les téléchargements de ses alertes radars, en accord avec le nouveau code de la route, modifié par ce décret du 04 jan 2012.

Pour ce qui concerne les radars tomtom (et non pas les Poi-radars) ils devront être désactivés par le conducteur.
On pense qu'une mise à jour par tomtomhome en fera de même.

Si vous continuez à circuler avec ce genre d'alerte illégale dans votre tomtom, c'est 6 points de moins si vous vous faites chopper par un képi ! (+ une amende!)

Dernière édition par toto740 le Jeu 5 Jan 2012 - 10:18; édité 1 fois
guenaff michel
petit tom
petit tom

Type d'appareil: TOMTOM XXL

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 19:59    Sujet du message: Avertissements radars interdits a/c 04 jan 2012 Répondre en citant

merci toto740,je vois que j'ai bien fait de désactiver les radars,et je vois aussi que je me retrouve avec une carte radars toute neuve,qui va me rester sur les bras.dommage tomtom aurait pus éviter de les offrirs dans une promo!!!!!mais ça aurait été plus astutieux de déduire le prix de 20€.
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO 940 Live et 750 L

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 09:04    Sujet du message: Avertissements radars interdits a/c 04 jan 2012 Répondre en citant

Bonjour TOTO

Ne s'agitait il pas du 4 Janvier 2012 et 2011 Question

Bonee journée et @ +
[edit: toto , c'est corrigé, merci]
Philippe
Administrateur
Administrateur

Type d'appareil: tomtom one V1

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 15:54    Sujet du message: Avertissements radars interdits a/c 04 jan 2012 Répondre en citant

bjr

je sent que les collectes de POI   vont fleurir sur des sites à l 'étranger

Tomtom V1 carte Fr mise a jour 6.75 soft V7

toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 15:57    Sujet du message: Avertissements radars interdits a/c 04 jan 2012 Répondre en citant

Philippe a écrit:
bjr

je sent que les collectes de POI   vont fleurir sur des sites à l 'étranger

et que Delpoi va devenir un Hit dans notre pays ! (tant qu'il est encore possible de le télécharger !)

Philippe
Administrateur
Administrateur

Type d'appareil: tomtom one V1

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 16:14    Sujet du message: Avertissements radars interdits a/c 04 jan 2012 Répondre en citant

j aime beaucoup ce 

Tomtom V1 carte Fr mise a jour 6.75 soft V7

guenaff michel
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 18:54    Sujet du message: Avertissements radars interdits a/c 04 jan 2012 Répondre en citant

je m'excuse,mais voici ce que j'ai lu sur le parisien,et je cite
les 6 millions de possesseur d'un avertisseur de radar de marque,navirad,avertinoo,coyote,eco&logic,infarod,roadpilot,takara,telmapou encore wikango peuvent respirer.les fabricants de ces marques,réunis en association,ont signé un protocole avec les pouvoirs publics pour transformer les appareils en outils d'aide a la conduite.la mise a jour-automatique et a distance pour les coyote,par internet via un pc pour les autres,entamée en fin d'année dernière permet d'alerter les conducteurs de l'approche de zone de danger et plus des emplacements exacts des radars.estampillés NF, ces appareils sont homologués et échappent a toute sanction.
les TOMTOM,CARMIN et consorts,qu'entre 12 à 15 millions d'automobilistes ventouse sur le pare-brise pour se laisser guider mais qui alertent également de la présence de radars,ont un sérieux retard a l'allumage dans leur mise en conformité avec la loi.
théoriquement,donc dès demain matin,tout utilisateur pris en conduisant avec un appareil non mis a jour risque l'amende.les fabricants,parmi lesquel carmin mettent les bouchées doubles pour que les utilisateurs puissent réaliser une mise a jour en branchant leur gps sur un pc conecté à internet.le plus simple, en attendant,consiste à désactiver la fonction alerte radars sur son appareil.
ma question est donc,pourquoi certain sont en conformité et pas TOMTOM et quand cela se feras.j'ai fais une mise a jour mais je ne sais pas si les radars sont remplacé par la fonstion d'aide a la conduite,TOMTOM est mué,ils ont pourtant nos adresses email et pourrait nous tenir au courant.
je leur ai envoyé 2 messages en réponse a leur conseil de mise a jour,pas de réponse???dommage.(l'adresse email n'est peut être pas bonne).
a+ bonne soirée.
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 20:30    Sujet du message: Avertissements radars interdits a/c 04 jan 2012 Répondre en citant

Bonsoir,

Voici la liste des fichiers d'alertes radar que Tomtom devra supprimer ou adapter:

Une question me titille Qu'en est il des radars étrangers si dans le pays en question il n'y a pas d'interdiction ?

Et les carte routières papier qui signalent les radars, va t on faire un autodafé de ces cartes routières, ou les forces de Polices vont elles les confisquer avec sanctions à l'appui ?

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 16:13    Sujet du message: Avertissements radars interdits a/c 04 jan 2012 Répondre en citant

Bonjour
mail recu ce jour
Cher Monsieur

L’utilisation des alertes radars est désormais prohibée lors de vos déplacements en France.

Pour mettre votre appareil en conformité, vous devez suivre 2 étapes :

• Désactiver les alertes radars pour la France sur votre appareil.
Cliquez ici pour consulter les instructions.

• Supprimer la base de données des radars pour la France.
Cliquez ici pour consulter les instructions.

Aidez nous à faire circuler l'information:

Partagez l'infomation sur
 Facebook

Partagez l'infomation sur
 Twitter

Si vous utilisez une application TomTom pour iPhone, iPad ou iPod touch, les alertes radars seront supprimées lors de la prochaine mise à jour du logiciel.

Nous travaillons actuellement au développement d'un nouveau service pour la France qui vous avertira des zones de danger.

Nous vous contacterons lorsque de nouvelles informations seront disponibles.

Cordialement,

Henri
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO 940 Live et 750 L

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 20:17    Sujet du message: Avertissements radars interdits a/c 04 jan 2012 Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je viens de faire une MAJ via TTHOME sur GO940 Live et voilà ce qui m'est proposé au sujet des radars FRANCE:

chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 13:21    Sujet du message: Avertissements radars interdits a/c 04 jan 2012 Répondre en citant

bonjour,

J'ai reçu ça:

Citation:

Navx

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, le Gouvernement a entamé un processus visant à rendre les avertisseurs de radars illicites. Dans le cadre d'un protocole signé avec une association représentant des fabricants d'avertisseurs de radars, le Gouvernement avait laissé entendre que seuls les produits indiquant des zones de danger seraient autorisés.
NAVX a toujours refusé de s'associer à cette démarche, considérant qu'elle n’aurait pour effet que de rendre inutilisables des avertisseurs de radars dont l’interdiction est, selon elle, dépourvue de base juridique.
Or, le 3 janvier dernier, le gouvernement a publié un décret réprimant les usagers de la route qui utilisent, détiennent ou transportent un avertisseur de radars.
NAVX ne comprend pas ce qui justifie l’entrée en vigueur d'un texte aussi répressif.
De plus, ce décret constitue une véritable rupture avec la politique antérieure qui autorisait la publication de l’emplacement des radars sur le site de la Sécurité Routière et leur diffusion sur téléphone mobile, GPS et avertisseurs car de telles informations étaient considérées comme un facteur de sécurité.
Nous considérons que ce décret enfreint le droit de chacun de communiquer des informations publiques, et qu’il atteint le droit de propriété des usagers. (Rappelons notamment que votre véhicule peut être saisi par les forces de l'ordre).
Il faut souligner également que rien ne permet d’affirmer que les produits supposés compatibles avec le protocole signé par le Gouvernement ne soient pas interdits par ce texte.
Devant ce fait sans précédent, nous avons déposé le 13 janvier dernier un recours devant le Conseil d'Etat visant à suspendre, puis annuler le décret.
La sécurité routière et la diminution des accidents restent la préoccupation de tous et en particulier de NAVX. Cependant, nous pensons que ce n'est pas en promulguant un décret violant les libertés fondamentales qu'on attendra cet objectif. C'est en contribuant à l'éducation des usagers de la route d'une part, et en donnant aux forces de l'ordre d'autre part les moyens de repérer les contrevenants.
Nous espérons que le Conseil d'Etat saura reconnaître la légitimité de notre position et annulera ce décret.

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
guenaff michel
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 17:12    Sujet du message: Avertissements radars interdits a/c 04 jan 2012 Répondre en citant

merci CHEN pour ce message d'espoir,je ne vois vraiment pas comment une telle réforme peut faire baisser les morts sur les routes, il y a certainement autres chose a faire,en esperant que les auroritées compétantes,vont en tenir comptes.
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 00:04    Sujet du message: Avertissements radars interdits a/c 04 jan 2012 Répondre en citant

Bonjour a tous
voici ce que j'ai fais sur mon go
J'ai laissé les radars mais j'ai totalement renomme en supprimant le terme radar et laissé seulement la vitesse
J'ai également supprime l'icone radarx pour la remplacer par une icone de panneau de vitesse
donc je suis conforme a la loi plus d'appellation radar mais avec toujours en fait les vrais radars.Comme sur une Opel ou autre lisant les panneaux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:35    Sujet du message: Avertissements radars interdits a/c 04 jan 2012

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions générales -> Les points d'intérêts -> les radars Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation