Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: TomTom : rumeur d'un accord avec Apple, voire d'un rachat
Forum Personnaliser son Tomtom

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TomTom : rumeur d'un accord avec Apple, voire d'un rachat

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Les services Tomtom -> Les articles de presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toto740
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 1 414
Localisation: sur Ubuntu/Linux
Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 15:22    Sujet du message: TomTom : rumeur d'un accord avec Apple, voire d'un rachat Répondre en citant

Le vendredi 10 février 2012 à 12:51 par Christian D.  

http://www.generation-nt.com/tomtom-apple-navigation-acquisition-rumeur-act…

Le cours du spécialiste des GPS TomTom vient de faire un bond alors qu'un accord avec Apple sur la cartographie est pressenti. Voire plus si affinités.
Le fabricant de GPS et fournisseur de services TomTom a connu des moments difficiles avec le reflux rapide du marché des PND ( Personal Navigation Devices ), fortement concurrencé par les smartphones et les solutions de navigation gratuites fournies par certains éditeurs de plates-formes mobiles.

La société a amorcé une vaste phase de diversification de ses activités ( rapprochements avec les constructeurs automobiles, développement de technologies spécifiques, extension vers de nouveaux secteurs, services premium... ) mais ces dernières ne compensent pas encore le recul des ventes des systèmes GPS autonomes.

TomTom a tout de même évoqué des éléments positifs dans son dernier bilan financier, suggérant que le temps est à la stabilisation de son activité, et a annoncé un grand plan de restructuration fin 2011. Le fabricant vient même de faire un bond de près de 10% en bourse après avoir reçu une recommandation positive de Rabo Securities.


Rapprochement avec Apple ?
La raison en est une possible annonce imminente d'un accord sur la cartographie avec un certain Apple, repassé numéro un mondial des ventes de smartphones au dernier trimestre 2011 grâce à un record de ventes d'iPhone, tandis que sa tablette iPad atteint également des sommets.

Apple ayant déjà donné des signes de sa volonté de ne plus s'appuyer sur la cartographie fournie par Google pour iOS et souhaitant peut-être fournir sa propre solution de navigation GPS au sein de la plate-forme, comme Google le propose gratuitement pour Android ( de même que Nokia pour Symbian ), un accord avec TomTom peut faire sens.

Mais cela ne s'arrête pas là. La possibilité d'un rachat de TomTom est également évoquée, ce qui permettrait de mettre la main sur de précieuses technologies de compilation de données cartographiques et GPS sans équivalent sur le marché. Faute de confirmation, on peut tout de même comprendre l'effervescence des investisseurs.

______________________________________
http://tomtomvoix.free.fr
Pour une sauvegarde,
clique sur l'image!

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 15:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Philippe
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 1 944
Localisation: Jargeau ( Loiret )
Type d'appareil: tomtom one V1

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 20:14    Sujet du message: TomTom : rumeur d'un accord avec Apple, voire d'un rachat Répondre en citant

bjr

ben dans ce cas fini les pluggin en tout genres ...
______________________________________
Pour personnaliser son Tomtom cliquer ici

Tomtom V1 carte Fr mise a jour 6.75 soft V7

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
toto740
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 1 414
Localisation: sur Ubuntu/Linux
Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 23:44    Sujet du message: TomTom : rumeur d'un accord avec Apple, voire d'un rachat Répondre en citant

De toutes façons, on aura dans un premier temps, des Gps + des SMART-PHONES avec l'appli GPS.
Puis dans un second temps un fondu des deux, des GPS qui feront SMART-PHONES ou des SMART-PHONES qui feront GPS, mais le GPS tel qu'on le connaît n'en fera pas assez.

Perdre son portable sera encore pire qu'aujourd'hui !

Pour les plugins, avec un i-phone on trouve des appli sans passer par l'app store, les pirates sont partout.
______________________________________
http://tomtomvoix.free.fr
Pour une sauvegarde,
clique sur l'image!

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
toto740
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 1 414
Localisation: sur Ubuntu/Linux
Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 10:05    Sujet du message: TomTom : rumeur d'un accord avec Apple, voire d'un rachat Répondre en citant

http://www.cnetfrance.fr/news/apple-vers-un-rachat-de-tomtom-pour-corriger-…

"Alors que Google Maps fait son retour sur iOS 6, Apple est toujours empêtré avec sa solution de navigation Maps, pour le moins perfectible. Pour corriger les lacunes de son service, Apple pourrait mettre la main sur TomTom.


Le retour de Google Maps sur iOS 6 est probablement un grand soulagement pour de nombreux utilisateurs qui avaient perdu leur chemin avec Apple Plan.
Après avoir été la risée du web lors de son lancement et provoqué quelques départs chez Apple, la solution de navigation de la firme de Cupertino est toujours aussi perfectible.

Avec la perte de confiance en ce service, il sera difficile de reconquérir les utilisateurs pour Apple, surtout avec le retour de Google Maps.


TomTom à la rescousse ?Selon Bloomberg qui s’appuie sur une analyse financière de Rabobank, Apple pourrait racheter TomTom pour corriger rapidement son service défaillant. Une éventualité que l’analyste juge probable à hauteur de 30%.

Il faut dire que la société néerlandaise fournit déjà à Apple des données cartographiques, cette acquisition aurait ainsi du sens pour Apple.
La rumeur a été entendue par les investisseurs, l’action de TomTom a grimpé de 5.65% en clôturant à 4.06 euros à Amsterdam ce mardi. Selon Rabobank, Apple pourrait se montrer acquéreur jusqu’à 10 euros par action".
______________________________________
http://tomtomvoix.free.fr
Pour une sauvegarde,
clique sur l'image!

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55    Sujet du message: TomTom : rumeur d'un accord avec Apple, voire d'un rachat

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Les services Tomtom -> Les articles de presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com