Forum Personnaliser son Tomtom Forum Index

Forum Personnaliser son Tomtom :: Croix rouge sur GPS (appareil non connecté sur TomTomHome)
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Croix rouge sur GPS (appareil non connecté sur TomTomHome)
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Personnaliser son Tomtom Forum Index -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v3
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sonny3995
tom
tom

Type d'appareil: One 3rd édition

PostPosted: Wed 15 Feb 2012 - 18:18    Post subject: Croix rouge sur GPS (appareil non connecté sur TomTomHome) Reply with quote

Bjr
J'ai un souci avec mon Tom Tom One 3rd édition.
Quand je me connecte à l'ordinateur en démarrant TomTomHome, j'ai une croix rouge sur le GPS et le GPS ne me demande pas "Voulez vous vous connecter à votre ordinateur" ? J'ai essayé de changer d'emplacement USB, j'ai essayé de restaurer d'après Tom Tom Home mais je tourne en rond car à chaque fois j'ai la question : "Voulez vous vous connecter à votre ordinateur" ?

Comment faire ? J'ai Windows XP et Firefox.

Merci de votre aide.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 15 Feb 2012 - 18:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

PostPosted: Wed 15 Feb 2012 - 19:45    Post subject: Croix rouge sur GPS (appareil non connecté sur TomTomHome) Reply with quote

Bonjour
Ton gps est il correctement chargé ?
sinon fonctionne t'il normalement ?
Vérifie bien la connectique bien enfoncée des 2 cotés.

Back to top
Visit poster’s website
sonny3995
tom
tom

PostPosted: Thu 16 Feb 2012 - 10:44    Post subject: Croix rouge sur GPS (appareil non connecté sur TomTomHome) Reply with quote

Bjr
Comment savoir s'il est correctement chargé ? Se recharge-t-il quand il est branché avec un cable USB à l'ordinateur ou sur l'allume-cigare dans la voiture. Car dans la voiture le témoin sur l'allume-cigare est vert mais sur le GPS il y a toujours la croix rouge.

Sinon existe-t-il une autre façon de le recharger ?

J'attend de vos nouvelles. Merci d'avance.
Back to top
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

PostPosted: Thu 16 Feb 2012 - 12:09    Post subject: Croix rouge sur GPS (appareil non connecté sur TomTomHome) Reply with quote

sonny3995 wrote:
Bjr
Comment savoir s'il est correctement chargé ? Se recharge-t-il quand il est branché avec un cable USB à l'ordinateur ou sur l'allume-cigare dans la voiture. Car dans la voiture le témoin sur l'allume-cigare est vert mais sur le GPS il y a toujours la croix rouge.

Sinon existe-t-il une autre façon de le recharger ?

J'attend de vos nouvelles. Merci d'avance.
Bonjour
Donc il ne fonctionne pas du tout mais a priori sur l'allume cigare il s'allume et ne trouve pas le système.
La recharge sur mon PC n'est pas possible via USB.J'ai un chargeur indépendant. Je ne sais pas si sur les autres ca fonctionne.
Qu'as tu fais avant qu'il ne tombe en rade ?
As tu essayé le reset ?
As tu une carte sd d'origine ?
As tu une sauvegarde sur ton pc ?
http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/6969/kw/one v3 croix r…
http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/1908/kw/one v3 croix r…

Back to top
Visit poster’s website
sonny3995
tom
tom

PostPosted: Thu 16 Feb 2012 - 17:01    Post subject: Croix rouge sur GPS (appareil non connecté sur TomTomHome) Reply with quote

Bjr
J'ai rien fait de spécial. Il n'a pas servi depuis longtemps.
J'ai fait un reset mais rien ne se passe. Je n'ai pas de carte SD et je ne pense pas qu'il y ait une sauvegarde sur mon pc.

Si j'en avais fait une, où pourrais-je retrouver le fichier ?

Voilà où j'en suis.
Back to top
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

PostPosted: Thu 16 Feb 2012 - 20:38    Post subject: Croix rouge sur GPS (appareil non connecté sur TomTomHome) Reply with quote

sonny3995 wrote:
Bjr
J'ai rien fait de spécial. Il n'a pas servi depuis longtemps.
J'ai fait un reset mais rien ne se passe. Je n'ai pas de carte SD et je ne pense pas qu'il y ait une sauvegarde sur mon pc.

Si j'en avais fait une, où pourrais-je retrouver le fichier ?

Voilà où j'en suis.
Bonjour
Donc en 1° le charger
2° si tu ne te souviens pas d'avoir fait une sauvegarde avec Home fait une recherche de *.toc ce sont des fichiers TomTom.
3° comme je pense que tu n'as rien sauvegardé car tu t'en souviendrais surement.Ca va etre trés difficile de le remettre en état ici

Back to top
Visit poster’s website
sonny3995
tom
tom

PostPosted: Fri 17 Feb 2012 - 11:02    Post subject: Croix rouge sur GPS (appareil non connecté sur TomTomHome) Reply with quote

Bjr
Je viens de faire une recherche des fichiers *.toc et je les ai trouvé. Maintenant comment faire pour restaurer une sauvegarde ?

Comment recharger le GPS aussi ? Merci d'avance.
Back to top
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

PostPosted: Fri 17 Feb 2012 - 13:01    Post subject: Croix rouge sur GPS (appareil non connecté sur TomTomHome) Reply with quote

Bonjour
avec ta trouvaille tu devrais remonter les dossiers pour revenir au dossier principal Home c'est la que home trouve ces dossiers de restauration
Ton souci pour le moment est toujours la connexion et le fonctionnement, donc sans connexion au PC possible pas de remise en état possible.
Pour recharger met le dans ton véhicule avec son câble usb essaye un autre câble d'APN compatible mis sur le chargeur inséré dans l'allume cigare

Back to top
Visit poster’s website
sonny3995
tom
tom

PostPosted: Fri 17 Feb 2012 - 17:30    Post subject: Croix rouge sur GPS (appareil non connecté sur TomTomHome) Reply with quote

J'ai fait une recherche des fichiers *.toc. J'ai trouvé l'emplacement. Mais parmi ces dizaines de fichiers, lequel est celui de sauvegarde ?

De plus, j'ai branché mon GPS sur l'allume cigare, je l'ai rechargé mais dès qu'il n'est plus branché sur l'allume cigare ou sur le cable USB de mon PC le témoin lumineux vert s'éteint.

Ce qui me fait penser qu'il n'est pas rechargé. Combien de temps faut-il le laisser brancher ?

En le rebranchant sur mon PC j'ai toujours la croix rouge sur le GPS.

Gggggrrrrrrrrrrrrr.

Que faire d'autre ?
Back to top
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

PostPosted: Fri 17 Feb 2012 - 18:58    Post subject: Croix rouge sur GPS (appareil non connecté sur TomTomHome) Reply with quote

sonny3995 wrote:
J'ai fait une recherche des fichiers *.toc. J'ai trouvé l'emplacement. Mais parmi ces dizaines de fichiers, lequel est celui de sauvegarde ?

De plus, j'ai branché mon GPS sur l'allume cigare, je l'ai rechargé mais dès qu'il n'est plus branché sur l'allume cigare ou sur le cable USB de mon PC le témoin lumineux vert s'éteint.

Ce qui me fait penser qu'il n'est pas rechargé. Combien de temps faut-il le laisser brancher ?

En le rebranchant sur mon PC j'ai toujours la croix rouge sur le GPS.

Gggggrrrrrrrrrrrrr.

Que faire d'autre ?
Bonjour
Chargez votre appareil pendant deux heures au moins avant d'essayer de le rallumer.
Assurez-vous que le témoin lumineux de chargement de l'appareil est allumé.
as tu essayé un autre cable ?
Seulement lorsqu'il fonctionnera seul on fera la suite.

Back to top
Visit poster’s website
sonny3995
tom
tom

PostPosted: Fri 17 Feb 2012 - 19:47    Post subject: Croix rouge sur GPS (appareil non connecté sur TomTomHome) Reply with quote

Une question peut-etre idiote : faut-il que le GPS soit écran noir donc éteint par le bouton mais connecté au PC avec le témoin vert lumineux allumé.

J'attends votre réponse  et je laisse donc en charge au moins 2 heures.
Back to top
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

PostPosted: Fri 17 Feb 2012 - 20:18    Post subject: Croix rouge sur GPS (appareil non connecté sur TomTomHome) Reply with quote

sonny3995 wrote:
Une question peut-etre idiote : faut-il que le GPS soit écran noir donc éteint par le bouton mais connecté au PC avec le témoin vert lumineux allumé.

J'attends votre réponse  et je laisse donc en charge au moins 2 heures.

Bonjour
D'après mes essais sur le one de mon beauf le pc ne charge pas son gps via usb.
Ici ils disent le contraire , mais pas tous!!!
http://tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=115&t=5591
Tu charges 2 h ce qui sous entend que ton véhicule est contact allumé pendant 2 heures.

Back to top
Visit poster’s website
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

PostPosted: Mon 20 Feb 2012 - 12:11    Post subject: Croix rouge sur GPS (appareil non connecté sur TomTomHome) Reply with quote

Bonjour,

Le V3 se charge si il est branché sur une prise usb, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème..

En principe si tu as fait une sauvegarde celle-ci est visible dans TomtomHome, voir "sauvegarder et Restaurer".

Autre solution suivre ce cheminement suivant : Mes documents / TOMTOM / HOME / Backup 01 / InternalMemory C'est dans ce dernier répertoire que ce trouve la sauvegarde.

Attention certains antivirus ou certains par-feu empêchent le TomTom de se connecter c'est le cas notamment de l'antivirus Avira

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Back to top
Visit poster’s website
sonny3995
tom
tom

PostPosted: Mon 20 Feb 2012 - 18:42    Post subject: Croix rouge sur GPS (appareil non connecté sur TomTomHome) Reply with quote

Bonjour,

J'ai essayé de recharger mon GPS sur mon ordi avec le cable USB durant 1 nuit.

Puis j'ai aussi essayé de le brancher à l'allume cigare lors de mes déplacements pour aller travailler.

Rien n'y fait. Dès que j'enlève le cable, le témoin lumineux s'éteint.

Que puis-je faire d'autre ?
Back to top
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

PostPosted: Mon 20 Feb 2012 - 19:10    Post subject: Croix rouge sur GPS (appareil non connecté sur TomTomHome) Reply with quote

sonny3995 wrote:
Bonjour,

J'ai essayé de recharger mon GPS sur mon ordi avec le cable USB durant 1 nuit.

Puis j'ai aussi essayé de le brancher à l'allume cigare lors de mes déplacements pour aller travailler.

Rien n'y fait. Dès que j'enlève le cable, le témoin lumineux s'éteint.

Que puis-je faire d'autre ?
Bonjour
Ce que je vais te dire parait idiot, mais tes explications ne sont pas trés claires
c'est normal que le voyant s'éteigne une foi déconnecté du branchement pc ou allume cigare.
Il faut l'allumer ensuite.
Si alors rien ne se passe ( aucun affichage écran noir) ce sont les accus qui sont morts.
Si il y a une croix rouge les accus sont bons mais le système est naze.
Donc donne nous toutes les infos pour se faire une idée du pourquoi et comment.

Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Personnaliser son Tomtom Forum Index -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v3 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation