Forum Personnaliser son Tomtom Forum Index

Forum Personnaliser son Tomtom :: Croix rouge sur GPS (appareil non connecté sur TomTomHome)
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Croix rouge sur GPS (appareil non connecté sur TomTomHome)
Goto page: <  1, 2

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Personnaliser son Tomtom Forum Index -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v3
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tonton Mimi

Type d'appareil: TomTom One XL France

PostPosted: Mon 20 Feb 2012 - 19:11    Post subject: Croix rouge sur GPS (appareil non connecté sur TomTomHome) Reply with quote

Bonjour,

il est normal que le témoin s'éteigne quand tu débranche ton GPS.

Le témoin t'indique que tu es branché, c'est tout: ce n'est pas un témoin de charge.

Cordialement.

plus la photo est vieille, plus je parais jeune
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 20 Feb 2012 - 19:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sonny3995
tom
tom

Type d'appareil: One 3rd édition

PostPosted: Mon 20 Feb 2012 - 20:00    Post subject: Croix rouge sur GPS (appareil non connecté sur TomTomHome) Reply with quote

Une fois débranché, j'ai toujours la croix rouge sur mon GPS.
Back to top
sonny3995
tom
tom

PostPosted: Mon 20 Feb 2012 - 20:01    Post subject: Croix rouge sur GPS (appareil non connecté sur TomTomHome) Reply with quote

Une fois débranché, j'ai toujours la croix rouge sur mon GPS.
Back to top
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

PostPosted: Mon 20 Feb 2012 - 20:31    Post subject: Croix rouge sur GPS (appareil non connecté sur TomTomHome) Reply with quote

Bonjour
Donc on peut admettre qu'il fonctionne et donc doit être vu par le pc comme un espace de stockage
A confirmer avant la suite.
Attention a partir de demain je ne suis plus là pour 15 jours

Back to top
Visit poster’s website
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

PostPosted: Mon 20 Feb 2012 - 20:54    Post subject: Croix rouge sur GPS (appareil non connecté sur TomTomHome) Reply with quote

@ w36xb2w

on prendra la suite et on essaiera d'aider sonny3995.

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Back to top
Visit poster’s website
sonny3995
tom
tom

PostPosted: Mon 20 Feb 2012 - 21:30    Post subject: Croix rouge sur GPS (appareil non connecté sur TomTomHome) Reply with quote

merci à ceux qui prennent le relais.

Que dois-je faire maintenant ?
Back to top
chen
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 21 Feb 2012 - 15:26    Post subject: Croix rouge sur GPS (appareil non connecté sur TomTomHome) Reply with quote

Bonjour,

Je vais te poser 5 questions pour faire le point.

1/ Quel est ton système d'exploitation ?

2/ As-tu trouvé une sauvegarde de ton appareil ?

3/ l'explorateur de fichier Windows ouvert vois-tu apparaitre le gps comme une clé USB ?
(même si il ne demande pas de se connecter) lorsque tu le branche il faut parfois attendre plusieurs secondes.

4/ as-tu essayé de connecter ton gps à un autre PC pour voir si là il est reconnu ?

5/ as-tu essayé de désactiver (provisoirement) l'antivirus et le pare-feux avant de connecter le TomTom

il faut absolument que le gps soit reconnu pour pouvoir faire quelques chose.
Donc pour l'instant ne fait que répondre à ces questions, pour le reste on verra.

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Back to top
Visit poster’s website
sonny3995
tom
tom

PostPosted: Tue 21 Feb 2012 - 21:48    Post subject: Croix rouge sur GPS (appareil non connecté sur TomTomHome) Reply with quote

Bonsoir,

1) Mon système d'exploitation : Windows XP

2) Pas trouvé de fichier de sauvegarde (pourtant j'ai fait une recherche des fichiers *.toc). J'en ai trouvé une multitude mais je ne sais pas lequel ça pourrait-etre (dans le dossier sauvegarde, il n'y a aucun fichier). Y-a-t-il un fichier type ? Si oui quel nom porte-t-il ?

3) Pour cette question : si vous pouvez me guider pas à pas. Ca m'aiderait.

4) Pas essayé mon GPS sur un autre PC. Est-il possible d'essayer sur un PC portable ?

5) Pour cette question : je ne suis pas très calée en informatique : comment désactiver un pare-feu ou mon antivirus ?

Voila.
Back to top
chen
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 22 Feb 2012 - 13:15    Post subject: Croix rouge sur GPS (appareil non connecté sur TomTomHome) Reply with quote

bonjour,

point 2 : Pour la sauvegarde, suivre ce cheminement suivant : Mes documents / TOMTOM / HOME / Backup 01 (ou plus) / InternalMemory C'est dans ce dernier répertoire que ce trouve la sauvegarde si elle a était faite.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Le fichier surligné en jaune et sous ligné en rouge est le plus important.
Les fichiers ".toc" accompagnent toutes sorte de fichiers chez TomTom mais pas les sauvegardes

point 3 : Si le Tomtom est connecté tu dois voir ça dans l'explorateur windows.

point 4 : Tu peux connecter ton TomTom à n'importe quel PC dans la mesure ou tu n'as pas besoin de TomTomHome.

point 5 : l'icone de l'antivirus se trouve dans la barre de tache en bas et à droite de l'écran,
lorsqu'on fait un clic droit dessus un menu apparait avec généralement l'option "désactiver"
En principe si tu as le pare-feux windows, celui-ci ne pose pas de problème.

Va voir dans tes messages privés pour me contacter plus efficacement.

Back to top
Visit poster’s website
sonny3995
tom
tom

PostPosted: Wed 22 Feb 2012 - 21:24    Post subject: Croix rouge sur GPS (appareil non connecté sur TomTomHome) Reply with quote

Dans le répertoire TomTomHome / Backup (il est vide).

Dans l'explorateur Windows, il n'apparait pas.

Il n'est pas reconnu par le PC portable de mon fils (il a Windows 7).
Back to top
chen
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 23 Feb 2012 - 13:25    Post subject: Croix rouge sur GPS (appareil non connecté sur TomTomHome) Reply with quote

Bonjour,

Donc pas sauvegarde de faite (aie !)

Quote:
Dans l'explorateur Windows, il n'apparait pas.

Mais il n'apparait pas non plus sur un autre PC donc à priori le problème ne vient pas du PC
il faut vérifier que le problème ne vient pas du câble USB
pour cela il faudrait trouver quelqu'un qui puisse te prêter un câble identique au tiens et refaire un essais

Je dois te dire que je ne suis pas très optimiste sur la suite surtout si avec un autre câble il n'est toujours pas reconnu

Back to top
Visit poster’s website
chen
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 27 Feb 2012 - 15:17    Post subject: Croix rouge sur GPS (appareil non connecté sur TomTomHome) Reply with quote

voir également cette procédure donnée par TomTom :
http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/7379

Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Personnaliser son Tomtom Forum Index -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v3 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation