Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: TomTom 520
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TomTom 520

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go -> tomtom 520
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SanMark
petit tom
petit tom

Type d'appareil: aucun

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 20:52    Sujet du message: TomTom 520 Répondre en citant

Bonjour,

Mon Tomtom 520 m'a rendu de grand service lorsque j'en ai eu besoin. Mais au début du mois de Janvier en déplacement à Poitiers, Tomtom m'a décrit sur l'écran un GPS où il fallait glisser une mini carte à la place de celle qui est, je suppose, factice. Au début cela ne m'a pas inquiéter me disant qu'en rentrant sur l'aveyron je me connecterai sur mon compte et je pourrai ainsi débloquer le gps en faisant un mise à jour... Il en est rien : TomTom ne se connecte pas du tout au compte et ne veut rien entendre. J'ai essayé une manipulation sur Tomtom, en faisant "reset", rien ne se passe. Je pourrais aller chez mon revendeur mais j'ai peur qu'il me dise que l'appareil est fichu, qu'il vaut mieux en racheter un autre, que dès lors qu'un réparateur y met les main dedans cela devinent hors de prix...
Alors en surfant sur le internet, je suis tomber sur le salon, pouvez-vous m'aidre ???

Merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 20:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 14:59    Sujet du message: TomTom 520 Répondre en citant

Bonjour.

Bienvenue parmi nous

Aviez-vous fait une sauvegarde ?
Si oui faites une restauration Si non faite là (même si le tomtom ne fonctionne plus)
Voir ICI => http://tomtom.leforum.eu/t337-faire-uen-sauvegarde-2.htm.

Si possible postez une copie d'écran de ce que contient la racine de la mémoire du tomtom.
normalement le tomtom se voit comme un disque externe dans l'explorateur windows.

Ensuite on verra ce que l'on peut faire

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Visiter le site web du posteur
SanMark
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 22:19    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Bonsoir Chen,

Pour répondre à votre dernier poste je n'ai pas fait de sauvegarde. Il me semblait que cela avait été fait mais en faisant le cheminement dans les dossier Tomtom, j'ai vu que du vide.
J'avais avant de venir ici, suprimé le logiciel Tomtom et remis pour voir si le GPS se reconnectait, en vain.

Je ne sais pas si tout ce que j'ai fait est bien ou pas mais je crois qu'il faudra qu'un réparateur le regarde.

Si vous avez un conseil ?

Merci.

Cordialement.
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 23:15    Sujet du message: TomTom 520 Répondre en citant

Bonjour,t

Quel logiciel avez vous re-installé ?
l'essentiel c'est d'avoir la cartographie, le reste peut se retrouver.
D'ou interet de poster l'arborécence du tomtom

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
SanMark
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 00:41    Sujet du message: Bonsoir Chen Répondre en citant

Le logiciel que j'ai ré-intallé est le pilote du Tomtom. Je l'avais supprimé précédemment puis ré-installer en pensant qu'il se reconnecterait sur mon compte.
          Je voulais vous demander, comment on fait pour copier une arborescence dans le but de la poster ???
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 15:38    Sujet du message: TomTom 520 Répondre en citant

Bonjour,

Tu connecte ton Tomtom à ton PC
Tu le met en marche et tu répond "oui" quand il demande si on veut connecter le tomtom
Si TomTomHome s'ouvre, tu le ferme complétement.
tu ouvre l'explorateur, il doit apparaitre comme un disque externe,
tu clique dessus ainsi dans la fenêtre de droite, va apparaitre la liste des fichiers et répertoires (mettre l'affichage en mode détail)
tu appuis sur la touche "Imp écr Syst" du clavier pour faire une copie d'écran,
tu ouvre un logiciel de retouche d'image comme "Paint" et tu fait : nouveau / coller
tu modifies l'image pour supprimer ce qui est inutile,
tu la sauvegarde au format JPG ou PNG sur ton bureau par exemple pour la retrouver plus facilement
ensuite sur le site tu fait répondre tu tape ton texte puis en dessous de la zone texte tu clique sur "Envoyer un image"
et tu suis les indications. tu peux vérifier le résultat en cliquant sur "Prévisualisation" avant de poster ton message.

SanMark
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 22:24    Sujet du message: bonsoir Chen Répondre en citant

Mon problème va être compliqué sans doute.
Lorsque je connecte Tomtom, mon ordinateur ne le reconnaît pas et ne détecte aucun des ports USB où il est branché, même sur le trois.
Tomtom n'indique rien d'autre sur l'écran qu'une image où il faut insérer une carte sous le GPS.
Voilà ce que l'on peut voir... :-/
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 09:47    Sujet du message: TomTom 520 Répondre en citant

Bonjour,

Normalent, ton tomtom doit avoir les fichiers installés sur une carte SD essais de faire la manip précèdente en mettant
la carte SD dans le lecteur de carte de l'ordinnateur.

SanMark
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 02:34    Sujet du message: Bonjour Chen Répondre en citant

La Carte SD de mon TomTom est factice .
Mais pourquoi le GPS demande t-il que j'y insère une carte ?
Mon temps de guidage gratuit serait-il terminé au point que l'entreprise TomTom me demande d'insérer une carte non factice ?
Cordialement.

chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 11:06    Sujet du message: TomTom 520 Répondre en citant

Bonjour,

Non Tomtom ne fait pas de période de guidage limité dans le temps.
Si le Tomtom demande une carte c'est que la mémoire interne est endommagée.

SanMark
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 17:26    Sujet du message: TomTom 520 Répondre en citant

Bonjour Chen,

Si la mémoire interne de mon Tomtom est endommagée, cela veut dire qu'il ne marchera plus jamais ?
Il n'y a rien d'autre à faire  ?

Bien à vous.
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 17:58    Sujet du message: TomTom 520 Répondre en citant

Bonjour,

Pas forcément mais ça va être compliqué.

w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 17:56    Sujet du message: TomTom 520 Répondre en citant

Bonjour
Si tu ne vois pas ton gps avec le pc comme un lecteur il peut y avoir plusieurs causes.
Le cordon mal connecté aux 2 extrémités ( Oui ca arrive)
pour ce qui est du fonctionnement du gps si tu n'as plus rien dedans c'est normal.
Qu'a tu fais exactement avec la mémoire du gps ?
1° Bidouillé ?
2° Mis quelque chose sans en connaitre parfaitement le fonctionnement ?
3° si tu peux mettre une sd dedans as tu essayé ?
4° si tu as mis une sd, n'as tu pas fait un coupé/collé au lieu d'une copié/collé
Comme tu le constates ce n'est pas simple de te répondre sans voir le contenu du gps.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49    Sujet du message: TomTom 520

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go -> tomtom 520 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation