Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: tomtom pro 7150 truck
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tomtom pro 7150 truck
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Les services Tomtom -> Mise à jours de la cartographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu55400
tom
tom

Type d'appareil: pro 7150 truck

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 09:58    Sujet du message: tomtom pro 7150 truck Répondre en citant

bonjour j'ai un tomtom pro 7150 truck et suite a une mise a jour du tomtom il me marque carte introuvable donc je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un aurais une solution car je m'en sert tous les jours je suis routier merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 09:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 12:52    Sujet du message: tomtom pro 7150 truck Répondre en citant

Bonjour
Je ne connais pas ce gps mais on va essayer de te dépanner.
1° as tu fais une sauvegarde avec et sans home  avant la mise à jour ?
2° si pas de sauvegarde fais en une de suite avec windows comme indiqué sur ce forum.
3° Vérifier si la mémoire de 8 Go n'est pas saturée.
4° faire également un clique droit sur la mémoire et outils /vérification des erreurs  et cocher les 2 options.
Voir aussi
https://tomtombusiness-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/647/kw/pro71…
Visiter le site web du posteur
manu55400
tom
tom

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 18:25    Sujet du message: tomtom pro 7150 truck Répondre en citant

je veux bien faire une sauvegarde de mon tomtom mais il n'existe pas dans mon poste de travail mais quand je vais dans systeme il apparait en carte reseau et non sur les prises USB donc comment faire merci
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 21:02    Sujet du message: tomtom pro 7150 truck Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que ce GPS ne peut être mis à jour qu'avec le logiciel de TomTom (MyTomTom) et que comme les GO1000
on ne peut y accéder directement comme c'était le cas avec les TomTom ancienne génération.

Manuel d'utilisation ou il n'est pas fait état de la possibilité de faire une sauvegarde (comme les GO1000)

http://tomtombusiness-fr.custhelp.com/app/support/c/2724,1

Vu le prix de ces appareils, je pense que le mieux et le plus sage serait de faire appel au SAV TomTom,
Après si eux ne peuvent ou ne veulent rien faire on peut peut-être essayer de trouver une solution

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
manu55400
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 16:00    Sujet du message: tomtom pro 7150 truck Répondre en citant

bonjour comme convenu j'ai fait appel a tomtom et ils m'ont donner une procedure a suivre je l'ai suivi a la lettre et rien a faire toujours carte introuvable j'espere que mon gps n'et pas hs car je me vois mal le renvoyer pour un echange le temp qui le resoive et le temp qui traite le dossier et le temp que je recoive le nouveau ca va prendre du temp et moi j'en ai besoin tous les jours merci
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 16:19    Sujet du message: tomtom pro 7150 truck Répondre en citant

Bonjour,

Le traitement des pannes chez Tomtom est relativement rapide.
Le dernier échange que j'ai fait pour un collègue :
le transporteur est passé prendre le gps le lundi en fin de matinée, le vendredi à 14h00
il était de retours remis en état.

le maximum que j'ai connu c'est 10 jours

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
manu55400
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 17:29    Sujet du message: tomtom pro 7150 truck Répondre en citant

bonjour donc vous me conseiller de le renvoyer au lieu de faire des essaient dont je part deja perdant d'apres ce que je comprend et le renvoyer et a quel prix ,et la reparation va couter combien vu le prix du gps il pourrais au moin mettre une carte a disposition pour ceux qui on ce genre de probleme si j'aurais su ca avant je n'aurais jamais acheter un gps poids lourd chez tomtom j'aurais du aller chez un concurrent merci et bonne journee
Tonton Mimi

Type d'appareil: TomTom One XL France

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 17:49    Sujet du message: tomtom pro 7150 truck Répondre en citant

Bonjour manu,

essai chez tomtomax:  http://www.tomtomax.fr

tu auras peut-être un renseignement.

plus la photo est vieille, plus je parais jeune
manu55400
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 17:55    Sujet du message: tomtom pro 7150 truck Répondre en citant

bonjour ok je vais essayer je te remercie beaucoup en fait je viend d'essayer et ca me renvois sur le site de tomtom et je les ai deja contacter pour mon probleme et ils ont dit de le renvoyer merci quand même de ta reponse
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 20:14    Sujet du message: tomtom pro 7150 truck Répondre en citant

@ manu55400

Je comprend, mais si on commence à bricoler le TomTom et que l'on arrive à rien à cause
des restrictions d'accès imposées par TomTom, ça ne sera pas mieux, il va falloir trouver le moyen d’accéder
aux fichiers contenus dans la mémoire et là c'est pas gagné, en plus il n'est pas sûr du tout
qu'une intervention résolve le problème et là ton TomTom tu pourra le jeter.

personnellement je ne suis pas assez compétant pour effectuer ce genre de manip.
Si quelqu'un se sent capable pourquoi pas !

As-tu demandé au SAV TomTom si il prenaient en charge la remise en état compte tenu que l'on peut plus
faire de sauvegarde comme auparavant ?

Voir ce lien mais c'est pas encourageant :

http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=227222#p227222

A priori il y a un soucis avec les mises à jour chez TomTom au vu des gens qui sont dans le même cas.

manu55400
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 20:43    Sujet du message: tomtom pro 7150 truck Répondre en citant

merci de ta reponse mais je commence a me dire que les gps de chez tomtom c'est une belle m...e mais je suis toujours prenneur pour ceux qui pourrais me dire comment acceder au disque dur de mon tomtom pro 7150 truck merci
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 10:01    Sujet du message: tomtom pro 7150 truck Répondre en citant

Bonjour
Voici ce que je trouve
https://tomtombusiness-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/377/kw/pro 7….
Comment vérifier la version carte et application
http://tomtombusiness-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/374#

Le numéro de compte ( je me demande si ce n'est pas là le souci de ta carte).

http://tomtombusiness-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/409/related/1
manu55400
tom
tom

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 10:36    Sujet du message: tomtom pro 7150 truck Répondre en citant

bonjour merci pour ta reponse mais mon probleme c'est que mon gps ne s'allume plus il me marque carte introuvable donc ca ne sert pas a grand chose de savoir la carte qui et installer mais quand je me connecte a my tomtom et que je regarde dans le gps avec la fonction gerer mon tomtom il n'y a pas de carte installer merci quand même pour les efforts de tous le monde
manu55400
tom
tom

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 10:46    Sujet du message: tomtom pro 7150 truck Répondre en citant

bonjour ce que je trouve inadmicible avec ce genre de gps c'est que quand il y un probleme comme "CARTE INTROUVABLE" qu'il ny et pas la carte version d'usine qu'y soit proposer pour pouvoir la reinstaller je trouve ca pas tres sympas de leur part il faut renvoyer l'appareil il reinstalle ta carte et il le renvoye pour que tu puisse t'en reservir merci tomtom pour ce materiel qu'on peux même pas faire comme les autres version
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 14:09    Sujet du message: tomtom pro 7150 truck Répondre en citant

manu55400 a écrit:
bonjour merci pour ta reponse mais mon probleme c'est que mon gps ne s'allume plus il me marque carte introuvable donc ca ne sert pas a grand chose de savoir la carte qui et installer mais quand je me connecte a my tomtom et que je regarde dans le gps avec la fonction gerer mon tomtom il n'y a pas de carte installer merci quand même pour les efforts de tous le monde

Bonjour le meusien 55400
Que MyTomTom te permet'il de voir autre que la carte ou que perme' il de réaliser ?
Notre souci c'est en fait de ne pas avoir ton gps pour pouvoir vraiment savoir comment le remettre en état comme le ferait TomTom.
Si MyTomTom accède au contenu du gps on devrait y accéder par d'autres outils.
J'ai installé MyTomTom et de suite il se connecte au site avec cette page qui dit effectuer une sauvegarde (ou sur le net ou ton pc ?)
donc j'en déduit que tu as une sauvegarde faite à ton insue.
https://www.tomtom.com/fr_fr/mytomtom/getstarted/gs_connect.jsp?dwc_setting…
Voici mon approche en partant de ce que dit le site
Je reconnecte le gps et lance MyTomtom de fait il devrait me permettre de remettre la sauvegarde effectuée et donc le remettre comme il était avant la manip.
Une copie d'écran du démarrage de MyTomtom serait peut etre explicite.
Ton cas m’intéresse
Un voisin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03    Sujet du message: tomtom pro 7150 truck

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Les services Tomtom -> Mise à jours de la cartographie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation