Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Préférences de roulage.
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Préférences de roulage.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom start
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lours
petit tom
petit tom

Type d'appareil: Tomtom Start

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 18:43    Sujet du message: Préférences de roulage. Répondre en citant

Bonjour.
Je viens de passer de Garmin à Tomtom (Start) et je suis un peu perdu car je ne trouve pas réponse à toutes mes interrogations dans le mode d'emploi téléchargé sur le site de Tomtom.
Comment puis choisir mes préférences de roulage : trajet le + rapide, le + court, éviter ou non les autoroutes, les péages, les voies en terre, etc... ?
J'ai encore d'autres questions mais une chose à la fois...
Merci d'avance pour toute aide !
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 18:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 10:41    Sujet du message: Préférences de roulage. Répondre en citant

Bonjour
ces menus sont dans modifier les préférences/ préférence de péage/  aussi dans préférence de planification

Visiter le site web du posteur
Lours
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 12:47    Sujet du message: Préférences de roulage. Répondre en citant

Bonjour w36xb2w.

Merci pour les infos mais cela ne semble pas correspondre aux écrans de mon appareil, un START.

D'entrée j'ai la possibilité de choisir OPTIONS.
En OPTIONS, j'ai 12 possibilités qui sont proposées (en 2 écrans) mais aucune pour des préférences de roulage ou péage.
Je peux essayer de faire des scans de mes écrans si cela peut faciliter les choses.

w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 13:24    Sujet du message: Préférences de roulage. Répondre en citant

Bonjour
As tu l'option afficher plus d'options ?
Lours
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 18:40    Sujet du message: Préférences de roulage. Répondre en citant

Bonjour w36xb2w.

Non, pas d'autres options.
Ou alors par un chemin "détourné" (sans jeu de mots !) autre que OPTIONS...  Si c'est le cas, je ne sais comment y accéder.
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 20:29    Sujet du message: Préférences de roulage. Répondre en citant

Bonjour
Dans le menu Modifier les préférences tu devrais trouver afficher toutes les options
Lours
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 16:54    Sujet du message: Préférences de roulage. Répondre en citant

Bonjour w36xb2w.

Merci pour la suggestion mais je ne trouve pas Modifier Préférences...
Je reviens un peu tard sur le forum mais je n'ai vraiment pas eu le temps de penser à mon Tomtom ces derniers jours !
J'ai fait des scans (sorry pour la qualité !) des écrans qu'il propose où pourrait (???) se trouver cette possibilité de choisir ses préférences de déplacement. Pour mémoire, c'est un START.

w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 17:33    Sujet du message: Préférences de roulage. Répondre en citant

Bonjour
Que dit accueil et favoris car je ne vois pas ton domicile qui est grisé donc inaccessible
Comment fais tu pour naviguer vers Domicile ?
Lours
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 18:09    Sujet du message: Préférences de roulage. Répondre en citant

RE.
En Accueil et favoris j'ai Ajouter, Gérer, Changer domicile.
Domicile était grisé parce que je n'en avais pas introduit.
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 18:13    Sujet du message: Préférences de roulage. Répondre en citant

Bonjour,

@ w36xb2w regarde l’icône domicile est dans la deuxième image.

Le start ne serait il pas comme le V3 un TomTom d'entrée de gamme avec un menu
qui n'a pas toutes les options ?

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 18:19    Sujet du message: Préférences de roulage. Répondre en citant

chen a écrit:
Bonjour,

@ w36xb2w regarde l’icône domicile est dans la deuxième image.

Le start ne serait il pas comme le V3 un TomTom d'entrée de gamme avec un menu
qui n'a pas toutes les options ?
Bonjour Chen
J'ai vu mais c'est grisé donc je pose la question.
Ensuite je suppose que une foi naviguer vers il demande quel type de conduite on veux péage ou non etc..
Par contre il est certain que lors de planification d'un itinéraire il n'est pas demandé le type pour chaque étape sauf lorsqu'on va demander 1 point à un autre.
Tient une question pour un utilisateur: lors d'une démo de 300 km elle s’arrête a 100 km environ et reboucle as tu connaissance de ca ?
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 18:27    Sujet du message: Préférences de roulage. Répondre en citant

Re,

J'ai eu il y a longtemps un problème comme celui que tu évoque.
J'avais créé un parcours et à un endroit il y avait deux possibilités de cheminement
strictement égales au point de vu distance, arrivé à l'embranchement le Tomtom repartait du début.
il a fallu que j’insère une étape sur l'un des parcours pour que le trajet se fasse jusqu'au bout.
A l'époque j'avais parlé de ce soucis sur le forum.

Lours a écrit:

Domicile était grisé parce que je n'en avais pas introduit.

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 18:37    Sujet du message: Préférences de roulage. Répondre en citant

Re,

J'ai trouvé ça chez un de nos collègues

Citation:
Les menus avancés du Tomtom Start ² sont réduits au strict minimum !
En dessous des 2 grosses icônes « Planifier un parcours » et « Explorer carte » se trouve une barre bleue avec différentes fonctions basiques mais indispensables.

Lours
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 10:25    Sujet du message: Préférences de roulage. Répondre en citant

Bonjour.
Merci CHEN. Je pense que la réponse est là : appareil bas de gamme aux possibilités de paramétrage très limitées.
Je regrette mon achat, j'aurais mieux fait de faire une mise à jour de mon antique Garmin (format TV cathodique) qui avait toutes ces fonctions mais à +/- 79€ la mise à jour de cartes et un nouveau Tomtom à 99€ (à jour et nettement moins encombrant), je me suis laissé tenter !
Je pense qu'on peut clore le sujet. Encore merci à ceux qui m'ont apporté leur aide.
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 14:52    Sujet du message: Préférences de roulage. Répondre en citant

Bonjour
C'est peut être le navcore qui n'est pas complet.
Quel est il ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:44    Sujet du message: Préférences de roulage.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom start Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation