Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: New One 2008 bloqué ecran de demarrage
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

New One 2008 bloqué ecran de demarrage
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyrille
tom
tom

Type d'appareil: New One 2008

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 23:09    Sujet du message: New One 2008 bloqué ecran de demarrage Répondre en citant

bonjour

j'ai un petit problème, quand j'ai éteint mon gps, 5 secondes après il c'est rallumé tout seul et il est resté bloqué sur la page d’accueil.

j'ai fait plusieurs manip: "reset" en restant longtemps appuyé sur le bouton de démarrage,
supprimé le fichier application du gps e de l'ordi pour mettre la dernière version,
supprimé les fichiers "même les cachés" pour mettre la sauvegarde que j'avais fait il y a longtemps
même fait un formatage.

mais rien ne fonctionne Mad . L'ordinateur reconnait bien le GPS, je peux l'utiliser sur HOME, il reconnait même ma position.

quand je le déconnecte de l'ordi, il y a bien la déconnexion et la croix rouge qui s'allume sur le gps, il va ensuite sur l'écran de démarrage et il reste bloqué.

j'ai téléchargé TomTom Clear Flash
après avoir lancé clear Flash, je relance le TT et ça me fait un écran gris avec une barre bleu en bas et il reste bloqué

je sèche complètement, vive l'informatique

merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 23:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2012 - 10:39    Sujet du message: New One 2008 bloqué ecran de demarrage Répondre en citant

Bonjour,

Votre problème va être plus difficile à résoudre car vous avez pas mal bricolé les fichiers.
Il ne faut rien supprimer sans faire une sauvegarde auparavant.

Si vous avez encore la cartographie et les fichiers dans les répertoires (pas les fichiers qui étaient
directement à la racine du tomtom si il y sont supprimez les) remettez la cartographie et les répertoires
dans le TomTom et faite une mise à jour.
TomTomHome va remettre des fichiers sains.
ça sauvera peut-être la situation.

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Visiter le site web du posteur
cyrille
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2012 - 12:58    Sujet du message: New One 2008 bloqué ecran de demarrage Répondre en citant

j'ai déjà supprimé les fichiers qui ne sont pas dans les dossiers jaune, fait une mise à jour

il reste toujours bloqué sur la page de démarrage

j'avais sauvegarder mon TT sur un CD, de plus j'ai une autre sauvegarde avant de la formater

aucune sauvegarde relance mon TT

je peut bien l'utiliser, le manipuler même faire un parcours via le Home
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2012 - 16:58    Sujet du message: New One 2008 bloqué ecran de demarrage Répondre en citant

Re

là, je sèche.

Essayer de supprimer tous les fichiers SAUF la cartographie et les voix puis refaire une mise à jour.

il faudrait poster l'image de arborescence du tomtom, on trouverai peut être
quelques choses.

personnellement je n'aime pas trop "bricoler" les gps à mémoire interne car en cas de fausse manœuvre
le gps est parfois foutu. mais qui risque rien, n'a rien

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
cyrille
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2012 - 18:04    Sujet du message: New One 2008 bloqué ecran de demarrage Répondre en citant

toujours pareil

comment faire pour trouver l'arborescence du tomtom, perso je ne suis pas un crac en informatique
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2012 - 18:56    Sujet du message: New One 2008 bloqué ecran de demarrage Répondre en citant

Pour l’arborescence il faut connecter le tomtom au PC

1/ l'allumer et répondre OUI lorsqu'il demande si on veut le connecter au PC
    2/ ouvrir l'explorateur de fichier
    3/ il doit apparaitre comme un disque externe
    4/ cliquer dessus pour faire apparaitre l'arborescence
    5/ faire une copie d'écran ( touche "Imp écr Syst" )
    6/ la coller dans un logiciel de retouche d'images comme Paint de windows
    7/ éliminer les parties inutiles
    8/ sauvegarder l'image modifiée
    9/ puis sur le forum en dessous de l'espace du message cliquer sur "Envoyer une Image"

suivre en suite la procédure proposée

cyrille
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2012 - 19:45    Sujet du message: New One 2008 bloqué ecran de demarrage Répondre en citant

c'est ce que tu demande ??

Dernière édition par cyrille le Jeu 5 Avr 2012 - 19:58; édité 1 fois
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 10:48    Sujet du message: New One 2008 bloqué ecran de demarrage Répondre en citant

Bonjour,

C'est bien ça mais il manque les fichiers qui ne sont pas dans un répertoire.
voilà un exemple :

cyrille
tom
tom

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 18:25    Sujet du message: New One 2008 bloqué ecran de demarrage Répondre en citant

ok merci

c'est suite à ma sauvegarde d'un Cd effectué en 2008 et mise à jour en 2012 sur Home

chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 17:27    Sujet du message: New One 2008 bloqué ecran de demarrage Répondre en citant

Bonjour,

Je ne vois rien d'anormal mais quelqu'un d'autre aura peut être une idée je n'ai pas la science infuse Wink
Je ne vais pas pouvoir continuer à t'aider car je m'en vais pour une quinzaine de jour, nul doute qu'un autre prendra le relais.

AVIS aux amateurs Razz

w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 17:43    Sujet du message: New One 2008 bloqué ecran de demarrage Répondre en citant

Bonjour
Je prends la suite
1° je ne vois pas les fichiers activés france*.mac et france*.mds à la racine.Donc impossible de naviguer.
2° Le dossier J est il bien le gps ?
3° je ne comprends pas mise a jour cd en 2008 et 2012 sur home c'est quoi exactement on ne peut pas mettre à jour un cd une sd oui ?
4° as tu essayé de faire une recherche avec recuva dans la mémoire du gps pour voir ce que tu as enlevé et qui pourrait éventuellement y être remis ( Attention pas sans notre ordre expresse, il y va de la bonne marche du gps)
Si tu veux on peut passer en Mp afin de me passer des fichiers textes avec PrintDir.bat ci joint à copier dans le gps et à lancer il te faudra ensuite sauvegarder le fichier et me le faire parvenir, il contiendra toute l’arborescence de ton gps
http://www.sendspace.com/file/xchlcg
cyrille
tom
tom

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 18:04    Sujet du message: New One 2008 bloqué ecran de demarrage Répondre en citant

bonjour

pour te répondre
j'avais fais une sauvegarde sur un CD en 2008 et je venais tout juste de mettre la mise à jour

aujourd'hui j'ai restaurer le TT via Home sur une mise à jour récente.

je peux utiliser toutes les fonctions du TT sur Home, planifier un parcours, aller dans les options mes il se bloque tjs sur la 2ème page

cette pane est survenue quand j'ai éteint le TT en voiture.

http://www.sendspace.com/file/afdc9r
http:sc
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 18:32    Sujet du message: New One 2008 bloqué ecran de demarrage Répondre en citant

Unje Bonjour
Recu tes 2 fichiers
listingtomtom lecteur K est bizarre au niveau du volume des données espaces remplacés par des ÿ !!! c'est le cd ou quoi ?
l'autre est incomplet il manque les sous dossiers.C'est le gps ou quoi ?
Il manque aussi ce que je t'ai déja écrit.Il est normal qu'avec home tu puisses faire pas mal de choses , il ne fonctionne pas pareil que le gps.
Par exemple un navcore récent pas compatible selon TomTom sur un gps et Home met un autre plus ancien mais compatible pour la manipulation.
Avant toute manip faire une sauvegarde avce windows. C'est primordial.
STP essaye de me donner les renseignements dans l'ordre et complets, sinon j'ai du mal à suivre, tu dois bien te douter qu'on travaille en aveugle et qu'on ne veut surtout pas te faire faire de fausses manips.Le but c'est dépanner pas de casser.
Tu dis avoir restauré le gps avec une version récente ? décrit moi exactement ce que tu as fait.
exemples:
1° J'ai rien supprimé, j'ai connecté le gps au pc, lancé home, laissé faire et mon gps ne fonctionne toujours pas.
2° J'ai tout supprimé du gps sauf le dossier France, lancé home et mon gps ne fonctionne toujours pas
3° j'ai sauvegardé le dossier France sur mon pc, j'ai formaté fat 32 le gps recopié le dossier France, j'ai lancé Home et tout va  bien maintenant
Une opération a faire peut être
clique droit sur le dossier du gps puis dans les propriétés outils vérifications de erreurs cocher les 2 cases et voir si il trouve des erreurs et les corrige, si oui il faut décocher le masquage des fichiers systéme et supprimer le fichier Found00*
cyrille
tom
tom

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 22:08    Sujet du message: New One 2008 bloqué ecran de demarrage Répondre en citant

pour le listing ne pas prendre le 2ème "sc" c'est une erreur de ma part

j'ai bcp de choses en manip avec le même résultat, bloqué avec un p'tit sifflement quand il est bloqué

en gros j'ai fait :

1- mise à jour home rien

2- chkdsk /r il a réparé 1 fichier "je ne sais plus quel fichier"

3- outil de vérification avec poste de travail

4-copier/collé tout ,même fichiers cachés, sur bureau, puis fait un formatage, coller tout les dossiers du cd 2008 au TT

5-supprimé tout sauf dossiers jaunes et mise à jour home

6 supprimé application avec home sur TT et Ordi puis mise à jour Home

7 essayer plusieurs mise à jour 2008 et 2012 que j'avais fait en copier/coller directement windos

8 dernièrement restaurer avec une sauvegarde 2012

9 chercher erreur avec recuva

maintenant je fais formatage TT copie de ce que j'avais copié avant le formatage pour faire : propriété recherche d'erreur, recuva aussi, suppression dossier caché found00

je vais refaire PrintDir.bat à la fin pour le revoyer

aussi mettre un cierge pour que ca fonctionne
cyrille
tom
tom

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 23:30    Sujet du message: New One 2008 bloqué ecran de demarrage Répondre en citant

suite à mon dernier message

recuva n'a rien trouvé le cierge n'a servi à rien

voici le dernier listing du TT k de mon GPS, sans restauration et sans mise à jour sur Home juste la dernière sauvegarde que j'avais fait sur mon Pc

avant de formater le TT en copier/coller

http://www.sendspace.com/file/7pfbvd

je serai absent 1 semaine je part en vacance "sans TomTom"

merci pour ton aide

je laisse mon cierge brulé on ne sait jamais ......
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18    Sujet du message: New One 2008 bloqué ecran de demarrage

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation