Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: problème prise USB
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème prise USB

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu147
petit tom
petit tom

Type d'appareil: one classic europe l

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 22:20    Sujet du message: problème prise USB Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la fiche qui c'est décollé, où dessoudé, où cassé, je ne sais pas vraiment.
Qu'elle sont les options envisageable pour la réparation
en sachant que le gps n'est plus sous garantie
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 22:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manu147
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 22:27    Sujet du message: la photo oublié Répondre en citant

la photo du problème

Merci pour votre aide et vos conseils
http://1.bp.blogspot.com/-jt6OFdMm_TU/T3bbo_T5T1I/AAAAAAAAEHM/FiH7kaHBgJ0/s…
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 23:40    Sujet du message: problème prise USB Répondre en citant

Bonjour,

Un bon fer à souder et de la soudure à l'étain. Une DREMEL pour percer l'époxy de la carte mère, pour refaire les trois petits contacts.
De la colle époxy pour recoller la fiche.

Bon bricolage.

Visiter le site web du posteur
manu147
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 11:05    Sujet du message: problème prise USB Répondre en citant

Merci pour votre réponse

depuis mon post, j'ai fait d'autre démarche pour savoir ce qui pouvait être fait.

Certaine personne m'ont dit, que c'était mort, que ce n'était pas les soudures, mais directement la plaque qui était atteint et que par conséquent, il fallait changer le circuit imprimé.

Je ne sais pas qui croire.
Pourriez vous m'indiquer un endroit où je puisse emmener mon gps, sur la région parisienne.

Merci encore pour l'aide
toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 11:42    Sujet du message: problème prise USB Répondre en citant

Une réparation va coûter cher, chez un professionnel.

Un tomtom d'occasion sera nettement moins onéreux :

http://www.priceminister.com/offer/buy/58437352/TomTom-ONE-3rd-Edition-Rece…

manu147
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 11:52    Sujet du message: problème prise USB Répondre en citant

Oui, je suis d'accord, mais c'est quand même dommage de le mettre à la poubelle.

si il faut simplement faire une soudure, je dois pouvoir trouver quelqu'un qui va pouvoir faire cela, non?
toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 11:56    Sujet du message: problème prise USB Répondre en citant

D'un côté de la carte on a les composants, qui la traversent, pour être soudés de l'autre côté.
Il faut la percer avec un petit foret (type Dremel) aux endroits qui faisaient contact, pour y faire couler de la soudure et refaire la continuité éléctrique.
Le composant doit être collé avec une colle forte (type époxy) ou super glue afin de ne plus bouger.

Un bon bricoleur doit pouvoir te le faire, s'il râte son coup tu pourras toujours passer à la solution "B" : le tomtom d'occase...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15    Sujet du message: problème prise USB

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation