Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Démarrage interrompu — Croix blanche
Forum Personnaliser son Tomtom

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démarrage interrompu — Croix blanche

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YJA
petit tom
petit tom

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 2
Localisation: Silly
Type d'appareil: ONE (30 series)/125/

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 18:43    Sujet du message: Démarrage interrompu — Croix blanche Répondre en citant

Bonjour à tous,


Je suis néophyte sur le Forum. Je cherche une solution à un problème de démarrage de mon TomTom ONE (30 series) 125/130-1GB — selon le site de TomTom/Support.
Suite à une mise à jour très ordinaire après deux ans de fonctionnement peinard, via TomTom Home sous Mac OSX 10.7.3, l'appareil interrompt son démarrage et affiche une croix blanche dans un cercle rouge. Après une petite enquête et l'application des solutions proposées sur le site de TomTom/Support (ré-initialisation, etc.), rien n'y fait. Cependant, la mise à jour de l'appareil et la sauvegarde via TomTom Home continuent de fonctionner, semble-t-il.
Est-ce un problème soft ou hard, je n'en sais rien.
Quelqu'un a-t-il une petite idée ou une piste de solution ?
D'avance merci.
______________________________________
YJA — sur Mac OSX 10.7.3
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 18:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
chen
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 2 710
Localisation: Auvergne http://tomtom.en.france.free.fr
Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 19:06    Sujet du message: Démarrage interrompu — Croix blanche Répondre en citant

bonjour,

Si tu as fais une sauvegarde, rien n'est perdu, il suffit de la restaurer.
Si non fais en une avant d'aller plus loin => http://tomtom.leforum.eu/t337-faire-uen-sauvegarde-2.htm .

Ensuite avec l'explorateur de fichiers fait apparaître les fichiers cachés
Efface tous les fichiers qui ne sont pas dans un répertoire jaune,
Refais la mise à jour et tiens nous au courant
______________________________________
A Plus
Chen

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
YJA
petit tom
petit tom

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 2
Localisation: Silly
Type d'appareil: ONE (30 series)/125/

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 14:10    Sujet du message: Démarrage interrompu — Croix blabche Répondre en citant

Bonjour Chen,


Et merci beaucoup ! Tout est rentré dans l'ordre. J'ai un peu hésité sur la solution suggérée parce que je ne travaille pas sous Windows mais sous Mac OSX, mais finalement le principe de la procédure est identique. J'ai considéré le Tomtom comme un disque externe. Outre la sauvegarde habituelle des fichiers via Tomtom Home, j’ai effectué une copie supplémentaire (simplement par glisser/déposer) de tous les fichiers vers le disque dur du Mac (j'aurai pu aussi utiliser Dick Copy Cloner). Ensuite, j'ai effacé le disque du Tomtom avec UtilitaireDisque, puis j'ai fait faire le chemin inverse aux fichiers et enfin procédé à une mise à jour via Tomtom Home. Et enfin une nouvelle sauvegarde ! C'est maintenant "propre en ordre", comme disent nos amis suisses.
Encore merci et bonne route.
______________________________________
YJA — sur Mac OSX 10.7.3
Revenir en haut
chen
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 2 710
Localisation: Auvergne http://tomtom.en.france.free.fr
Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 14:09    Sujet du message: Démarrage interrompu — Croix blanche Répondre en citant

Bonjour,

Content que ton problème soit résolu, il ne reste plus qu'a te souhaiter de belle balades
______________________________________
A Plus
Chen

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15    Sujet du message: Démarrage interrompu — Croix blanche

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com