Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Installer des alertes radars
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installer des alertes radars
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Les tutoriels utilisables sur tous les modèles -> Les tutos en texte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe
Administrateur
Administrateur

Type d'appareil: tomtom one V1

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 - 20:29    Sujet du message: Installer des alertes radars Répondre en citant

Suivant la version de votre tomtom, le répertoire hébergeant la cartographie est différent
son nom peut etre

france
france_map
Western Europe
..... ( donnez moi celui qui vous correspond pour l ajouter à la liste )

donc il faut déja télécharger le fichier des positions radars
par exemple moi j'utilise ceux du site http://www.alertegps.com/

pour accéder directement au téléchargement vous pouvez cliquer ici afin d obtenir le téléchargement version basic gratuite
cette version est réactualisée tout les mois

une fois téléchargée il vous faut décompresser le fichier, à l'aide du logiciel de votre choix
ce qui va vous donner plusieurs fichiers

RF.ov2 RF.bmp (==> correspondants au radars fixes + image radars fixes)
RFR.ov2 RFR.bmp (==> correspondants au radars feux rouges + image radars feux rouges)
RM.ov2 RM.bmp (==> correspondants au radars mobiles + image radars mobiles)
ZD.ov2 ZD.bmp (==> correspondants au zones dangereuses + image zones dangereuses)

ce sont ses fichiers qu'il faut copier dans le répertoire de cartographie de votre Tomtom ( voir plus haut )

Voila cette manoeuvre est a répéter tout les mois si vous voulez vous tenir à jour.

Tomtom V1 carte Fr mise a jour 6.75 soft V7

Dernière édition par Philippe le Ven 23 Mar 2007 - 18:48; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 - 20:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
garnault
tom
tom

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 23:26    Sujet du message: radars Répondre en citant

et si on plante sa carte? je sais on fait un bak up
mais quand on est nul on sait pas le faire
Administrateur
Administrateur

Type d'appareil: tomtom one V1

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 23:47    Sujet du message: Installer des alertes radars Répondre en citant

pour faire une sauvegarde voir ici ==> http://tomtom.leforum.eu/t30-faire-une-sauvegarde-de-sa-carte-SD.htm

Tomtom V1 carte Fr mise a jour 6.75 soft V7

jcs86
tom
tom

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 - 13:53    Sujet du message: Problème d'installation des radars Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté un Tomtom 510 avec la version Premium d'AlerteGPS. Et je n'arrive pas à l'installer. Lorsque je glisse les fichiers .bmp et .ov2 (48 fichiers en tout) au premier niveau de ma carte FR_plus_major_roads_of_WE, mon GPS ne peut plus se lancer. Il bloque à "10%" et redémarre en boucle sans se lancer. Comment contourner ce problème ? Je ne vois aucune rubrique d'aide sur le site d'AlerteGPS.

Merci pour votre coup de main.
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 - 14:04    Sujet du message: Installer des alertes radars Répondre en citant

Bonjour,
vérifie si ta carte SD a une capacité suffisante.

A plus

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
jcs86
tom
tom

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 - 16:20    Sujet du message: Installer des alertes radars Répondre en citant

Merci pour ton aide. oui, ma carte est de capacité suffisante. D'ailleurs, je réussis à tout copier. L'ensemble des fichiers pèse d'ailleurs moins de 2 Mo. Normal ?

J'ai l'impression que dès que je glisse un quelqconque fichier à la racine du dossier comprenant les différents éléments de la carte, ça bug. C'est normal ?

Merci.
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 - 17:17    Sujet du message: Installer des alertes radars Répondre en citant

Si tu parle des fichiers radar pas de problème,
par contre si tu parle de la totalité des fichiers dans le tomtom ou sur la carte SD il y a un big problème car rien que la carte europe pése bien plus de 2 Mo pour te donner une idée sur un XL elle pése 922 Mo

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
jcs86
tom
tom

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 - 17:28    Sujet du message: Installer des alertes radars Répondre en citant

Oui Chen, 2 Mo pour les fichiers radars.

Il faut bien installer les fichiers .bmp et .ov2 à l'intérieur du dossier Carte France... ? C'est ça ? Moi, ça bloque systématiquement. Il reste pourtant 100 mo de vide sur ma carte, donc aucun souci.

Ca peut venir de quoi ? Tua s une idée Chen ?

Merci
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 - 18:19    Sujet du message: Installer des alertes radars Répondre en citant

Oui c'est bien ça je ne vois pas ce qui peut bloquer.
As-tu ajouter d'autres PIs car certains utilisateur arrivent a dépasser le nombre maxi de PIs (en principe 100)

sinon va voir le tuto sur ce site http://tomtom.leforum.eu/t104-Installer-des-alertes-radars.htm ça te donnera peut être une idée

tu peux également poster une image de ton répertoire cartographie sur le site pour que l'on puisse l'étudier et peut être trouver la solution

jcs86
tom
tom

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 - 22:01    Sujet du message: Installer des alertes radars Répondre en citant

Merci pour ton aide. Je ne vois toujours pas. Je n'ai jamais ajouté aucun POI auparavant.

Voici une copie de mon répertoire. En espérant que tu puisses trouver la solution.

Bonne soirée.

chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007 - 09:50    Sujet du message: Installer des alertes radars Répondre en citant

Bonjour,
Là je séche, Andy avais trouvé une solution:
1/ tu supprime les radars de ta carte,
2/ sur ton PC tu renomme tes fichiers par exemple RF.BMP en RFi.bmp et RF.OV2 en RFi.OV2 en ainsi de suite pour tous les fichiers,
3/ tu réinstalle tes fichiers sur le GPS,
4/ tu active les PIs
5/ tu teste

Si Andy passe par là il te dira si je ne me suis pas trompé, tu peux de toutes façon faire la mainip ça ne risque rien
IMPORTANT avant tout faire une sauvegarde de sécurité

jcs86
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007 - 18:21    Sujet du message: Installer des alertes radars Répondre en citant

Ok Chen. Merci pour ton aide. je vais tenter ta manip. Je te tiens au courant.
jcs86
tom
tom

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2007 - 21:37    Sujet du message: Installer des alertes radars Répondre en citant

Ca ne marche toujours pas. Je jette l'éponge. Cet alerteGPSPremium n'est pas pour moi... et je ne comprends pas qu'il n'y ait aucune hotline.

Merci quand même pour ton aide.
Andy
grand tom
grand tom

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2007 - 22:08    Sujet du message: Installer des alertes radars Répondre en citant

Bonsoir
As tu bien mis les radars dans map france
Quand tu ouvres ton tomtom as tu choisis la carte ou tu as copie les radars
jcs86
tom
tom

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2007 - 22:13    Sujet du message: Installer des alertes radars Répondre en citant

Bonsoir Andy,

Comme tu peux le voir dans la copie d'écran ci-dessus, j'ai glissé les radars dans le dossier carte qui s'appelle "FR_plus..."". C'est bien ce qu'il fallait faire, non ?

Merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22    Sujet du message: Installer des alertes radars

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Les tutoriels utilisables sur tous les modèles -> Les tutos en texte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation