Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: problème carte France inutilisable
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème carte France inutilisable

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamerebibi
petit tom
petit tom

Type d'appareil: tom tom one 3rd edit

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 14:16    Sujet du message: problème carte France inutilisable Répondre en citant

bonjour
j 'ai acheté le tomtom one 3ème édition il y a déjà 5 ans, j'ai voulu ce matin faire une mise à jour de ma vieille version avant les vacances, j'ai donc effectué les MAJ comme indiqué par TOMTOM HOME MAIS je n'avais pas pensé l'ERREUR à faire de sauvegarde avant !!!
Une fois la mise à jour effectuée le message "Problème de carte, vous ne pouvez pas utiliser cette carte sur cet appareil : France" apparait
je choisis donc la carte FRANCE dans la liste affichée (qui ne contient d'ailleurs qu'une carte)
le message "basculement sur France en cours" apparait, j'attends et à la fin le même message de départ réapparait !!!

apparemment la MAJ de logiciel a foutu en l'air ma carte initiale afin que je rachète, très certainement, la nouvelle carte de France pour le prix modique de 44,95€ !!!
je ne vois pas pourquoi Tomtom oblige ses clients à acheter des MAJ. C'est du vol manifeste et je les soupçonne d'avoir désactivé ma carte initiale dans ce but !
j'ai écrit au Support produit et j'attends leur réponse, mais est-ce que quelqu'un de costaud pourrait m'aider ???
de préférence de façon simple ...

MERCI à tous pour vos réponses qui j'espère seront nombreuses et efficaces !
lamèrebibi
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 14:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 15:26    Sujet du message: problème carte France inutilisable Répondre en citant

Bonjour
1° fais une sauvegarde de ton gps avec un copier/coller dans un dossier du Pc ( dossiers systèmes et fichiers affichés 2 coches a mettre)
2° efface tout sauf ton dossier France
3° lance home ca devrait fonctionner
Visiter le site web du posteur
lamerebibi
petit tom
petit tom

Type d'appareil: tom tom one 3rd edit

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 18:29    Sujet du message: problème carte France inutilisable Répondre en citant

w36xb2w a écrit:
Bonjour
1° fais une sauvegarde de ton gps avec un copier/coller dans un dossier du Pc ( dossiers systèmes et fichiers affichés 2 coches a mettre)
2° efface tout sauf ton dossier France
3° lance home ca devrait fonctionner
bonsoir,
merci de votre réponse,
mon fils a essayé de me dépanner ! il avait fait une sauvegarde par un copier coller sur son pc, il a reformaté tout ! et est en train de réinstaller Tomtom home
mais je ne suis pas sure que ça marche car la carte France était déjà "vérolée" avant le copier coller donc à mon avis ce ne sera pas mieux la 2è fois !
mais peut-être qu'on peut télécharger une nouvelle carte sur un site quelconque ? je le laisse faire pour le moment, si ça na marche pas je rachèterai une carte à jour chez Tomtom
j'attends aussi la réponse du support Tomtom !
à bientôt
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:18    Sujet du message: problème carte France inutilisable

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation