Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: présentation et demande d'aide
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation et demande d'aide
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Règlement -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calimero34
petit tom
petit tom

Type d'appareil: GO630

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 15:37    Sujet du message: présentation et demande d'aide Répondre en citant

Bonjour,
j'utilise un GO 630 depuis quatre ans avec satisfaction depuis un achat de mises à jour de cartes en 12/2012
Depuis le GPS indique en vitesse maxi 110 au lieu de 130 sur la portion Montpellier Béziers .
Tous les autres parcours sont corrects
TomTom par sa hot line m'ont fait faire de nombreuses mises à jours et diverses manipulations.
Rien n'y fait , on dirait une machine automatique de réponse extrêmement têtue.
TomTom situe l'erreur au niveau des zones de danger (téléchargées en 04/2012) alors qu'elle existait depuis l'achat de la mise à jour
Ils n'en démordent pas .
J'effectue assez régulièrement ce parcours d'où mon insatisfaction.
Pouvez vous m'aider
Merci d'avance
Cordialement
Gilbert
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 17:02    Sujet du message: présentation et demande d'aide Répondre en citant

Bonjour
Tu constates ce que je constate sur les dernières cartes 890.4224, pas mal de limitations de vitesses , des adresses erronée etc.. depuis des années,
Mon adresse 31 ans erronée signalées toujours pas à jour ni sur viamichelin, mappy, etc..
a31 Thionville Nancy vitesse maxi 130 alors que c'est 110 en réalité
heureusement que j'ai téléchargé les alertes TomTomax
Visiter le site web du posteur
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 17:59    Sujet du message: présentation et demande d'aide Répondre en citant

Bonjour,

Parles-tu des vitesses dans la cartographie ou des vitesses signalées dans les zones de danger ?

Tomtom a toujours eu des soucis avec anciennement les radars et ça continue avec les zones de danger.
Ce qui ne va pas arranger les choses c'est l'apparition de radar à vitesse variable sur l'A9 vers Saint Jean de Védas,
ceux-ci flasherons à 90 km/h à certaine heures et à 110 km/h à d'autres heures (les week-end je crois)

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Calimero34
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 18:10    Sujet du message: présentation et demande d'aide Répondre en citant

Merci de ta réponse
Je parle des vitesses dans la catographie
J'avais bien lu tes remarques sur le forum avant de demander de l'aide .
Je me doute bien que rien n'est parfait, mais je finis par me demander si toutes ces erreurs ne sont faites pour nous faire acheter plus de produits afférants à nos appareils .
Qu'est ce qui a changer d'avoir télécharger sur TOMTOMAX pour toi? ;  et qu'a tu télécharger exactement Question
Je connais quelques appareils similaires, autres marques, qui n'ont pas connu ces soucis .
l'herbe est toujours plus verte dans le pré voisin....
Cordialement
Gilbert 

chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 18:21    Sujet du message: présentation et demande d'aide Répondre en citant

Re ,

Malheureusement les vitesses dans la cartographie ne sont pas modifiable et même en utilisant Mapashare,
il peut probable que ça change quelques choses.
Le pire c'est quand c'est le contraire et que le Tomtom annonce une limitation à 130 là ou elle est limité à 110.

les zones de dangers de chez Tomtomax ne changerons rien au problème mais elles auront l'avantage de prévenir dans une zone ou tu risque de te faire flasher, en plus elle sont plus fiables que les zones de danger de chez Tomtom.

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Calimero34
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 19:27    Sujet du message: présentation et demande d'aide Répondre en citant

A nouveau merci!

Il n'y a donc probablement rien à faire !
Je ne crois plus en la compétence de Tomtom pour ce genre de problèmes .
Dommage les appareils me semblent assez bien .
Je vais donc m'accomoder de ce problème persistant.
Pour les zones dites de Danger tout celà me parait assez futile et ne sert pas à grand chose: avis personnel .
J'ai toujours eu de part ma profession des véhicules rapides .
J'ai connu, avec le minitel les zones possibles de présence radars .(Michelin)
En clair, tous les 30 km. environ tu devais le pied .
Je t'assure que c'était épuisant et très risqué car ils étaient présents (ou pas) et tu n'osais jamais réaccélérer : stressant au possible !!! 
Aujourd'hui je roule au régulateur (route autoroute) ou au limitateur (en ville)
Il est vrai que je suis moins bousculé depuis ma prise de retraite.
Merci d'avoir confirmer mes soupçons envers TomTom
Je vais malgré tout essayer de garder ma candeur et  croire encore au Père Noël, comme tu dis une erreur peut devenir juste .
Pour Montpellier, en attendant la deuxième A9 -2013 si pas de retard bien sûr, les vitesses applicables sont les suivantes
                                     de 07 à 09 heures 90km/h le soir de 17 à 20h idem.
                                  Logique, le GPS indique l'ancienne vitesse autorisée 110 km/h
            Mais franchement si tu rates les panneaux de signalisation il faudra consulter un opticien ou un ophtamologue
                                                                   Ils ont bien fait les choses
                                                               Bonne soirée à toi et encore merci
                                                                                    Okay

Gilbert 
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 20:31    Sujet du message: présentation et demande d'aide Répondre en citant

Bonjour
Voici ce que j'ai lu sur le site TomTom
Bonjour,

Si vous avez seulement des corrections de vitesse je conseille de les faire aussi sur votre appareil avec Mapshare parce que les corrections de vitesse seront appliquées directement sur l'appareil.
.
Calimero34
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 21:04    Sujet du message: présentation et demande d'aide Répondre en citant

Grand merci, mon Ami,
C'est bien ce que je disais ...
Acheter acheter acheter !!!!
J'ai acheté en 12/2011 les dernières mises à jour avec garantie de dernière carte tous les trimestres .
Je suis couvert jusqu'au 1er trimestre 2013. Aucune mise a jour ne résoud mon léger problème
Alors  quoi faire de plus ???
Impossible pas Français d'accord !!!
Mais il s'agit d'Americains et croit moi je les connais pour avoir travailler avec eux ........
Nous sommes peanuts pour eux !!!!
Je me suis aider et le ciel n'a rien pu faire !!
La solution miracle viendra surement après la fin du monde préconisée cette année  ....... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Espérons en des jours meilleurs
Merci quand même
Bonne soirée
Gilbert
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 10:50    Sujet du message: présentation et demande d'aide Répondre en citant

Bonjour,

A w36xb2w : Je me méfie de Mapshare, de puis que l'utilisant je me suis aperçu
qu'il supprimait la A71 dans le sens province => Paris mais
pas dans le sens Paris => province, encore un coup des parisiens .
Lorsque je supprimai les données Mapshare, je retrouvai l'intégralité de la A71.

La fiabilité a peut-être été améliorée du moins je l'espère et cet exemple a peut-être été le seul
mais comme le créateur m'a doté d'un petit cerveau alors je m'en sers lorsque le TomTom
ne sais plus me guider .

Calimero34
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 11:07    Sujet du message: présentation et demande d'aide Répondre en citant

Bonjour,
Voilà une opération interressante ! Shocked
Comme je ne suis pas très calé en informatique et que je suis très prudent avec tous ces appareils, Embarassed
Peux tu m'expliquer dans le détail comment supprimer juste la portion d'autoroute A9 Montpellier Béziers sans toucher au reste qui fonctionne parfaitement.
Pour infos j'ai rajouter une carte sd au GPS, l'appareil n'ayant pas accepté la lourdeur de la mise à jour acheté en 2011.
Il m'a été spécifié après téléchargement que si j'enlève la carte, mon appareil ne fonctionnerait plus, d'où mon hésitation a tenter des manipulations.
Je connais bien l'A71 mon fils habitant en bourgogne et je l'emprunte pour rejoindre l'A75.
Je dois être chanceux car je n'ai eu aucun problème ....
A moins  que, coup des Parisiens, ils ont sentis que j'avais vécu quelques temps dans la capitale et ils m'ont gracieusement épargnés
Merci de prendre un peu de ton temps pour essayer de me dépanner
A bientôt
Gilbert 

w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 11:17    Sujet du message: présentation et demande d'aide Répondre en citant

Bonjour
Supprimer la sd ne peut en aucun cas détériorer le gps seulement il ne fonctionnera plus ou pas avec la même mise à jour et carte .Heureusement.
En fait ta carte étant de capacité supérieure à celle du gps elle prend la direction des opérations lorsqu'elle est introduite.
Tu pourrais avoir comme moi des cartes sd 1 à 2 Go  et SDHC 8 à 16 Go avec des systèmes et version de cartes différents.

Pour chen
J'ai déja utilisé Mapshare mais jamais pour des modif d'autoroutes ou routes car ca devient trop compliqué par exemple de modifier la vitesse de A31 Thionville Nacy étant donné que la vitesse limite n'est pas constante sur tous le trajet
par contre pour modifier les PI, noms de rue,sens de rue, ca fonctionne pas mal.
Je viens de faire une corre
ction de la vitesse de ma rue à 75  km elle est bien prise en compte par mapshare

Dernière édition par w36xb2w le Mar 10 Juil 2012 - 11:43; édité 1 fois
Calimero34
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 11:28    Sujet du message: présentation et demande d'aide Répondre en citant

Me voici donc rassurer!
Mais si je comprends bien je dois utiliser l'appareil sans la carte sd pour retrouver la portion d'autoroute incriminée et qui marchait correctement ???
Comme on ne peut tout avoir je perdrais donc les modifications de la connection A9/A75...
J'hésite , c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue !!!!
Qu'en penses tu ?
@+
G.

w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 11:49    Sujet du message: présentation et demande d'aide Répondre en citant

Bonjour
Normalement non lorsque tu remettras ta sd tu retrouveras tout comme avant
Mais un bon conseil avant tout vas dans ton dossier carte fais une copie de mapsetting.cfg c'est tout tes parametres et justement les modifs mapshare .
De ce fait tu pourras tester mapshare autres sans souci.Il te suffira de supprimer le dernier et de le remplacer par la copie renommée, bien sur tu referas ensuite une autre copie
Calimero34
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 12:04    Sujet du message: présentation et demande d'aide Répondre en citant

Je vais essayer, déjà, de trouver où est ce fameux dossier (Ordi ou PC dossier TomTom) pour en faire une copie ...
Et si je le trouve je te promets d'essayer !
En tout cas tu es vraiment plus doué que moi
Je le ferais notre prochain jour de pluie .
Aujourdhui chez nous çà cogne et je vais profiter un peu de la piscine Cool
Ce GPS m'a déjà pris trop de temps pour cette broutille qui me défrise !
Si tu en est privé je te passe un peu de soleil par cet e-mail !!!!
Merci pour tout
Gilbert  
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 12:51    Sujet du message: présentation et demande d'aide Répondre en citant

Bonjour
Merci pour le soleil.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07    Sujet du message: présentation et demande d'aide

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Règlement -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation