Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Presentation
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presentation

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Règlement -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roels
petit tom
petit tom

Type d'appareil: tomtomXL black editi

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 18:46    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonjour a vous tous.

Mon prénom est Jean,je suis agé de 70 ans et domicilié dans la region de Charleroi en Belgique.
Je viens de découvrir votre forum sur les activités et aides de tomtom,ce qui m'arrange bien.
J'utile le tomtom XL black édition depuis quelque années.
Sans problème avec tomtom home,pour les mises à jour et autres manipulations.
Lors d'une mise à jour logiciel,il y a eu un problème.Sur mon pc vista,le logiciel tomtom présente des anomalies.
Voir sur le fichier annexé.Il est impossible de supprimer les lignes qui se sont incorpores.
Tomtom home ne permet plus de mises à jour ,ni de faire un backup du logiciel. L'appareil FONCTIONNE toujours normalement.
Lors de son achat,j'ai fait une sauvegarde par le pc et copie le tomtom avec les fichiers cachés.
Je crois que je dois formater le tomtom,mais je crains alors de tout perdre et de ne plus le faire fonctionner normalement.
Je demande votre avis :
1--Continuer à men servir et ne plus effectuer de mise à lour ?
2-- Tenter le formatage ?           Merçi de m'avoir lu 

[url=http://tomtom.leforum.eu/image/86/0/c/1/logi.tomtom-xl-erreur-367dca5.gif.htm]
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 22:14    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui concerne les mises à jour, je n'en fais jamais.

Pour synchroniser mes tomtom avec les satellites, je les allume de temps en temps pour qu'ils les trouvent.
Mapshare, j'ai abandonné, vu les erreurs de cartographie que tomtom ne vérifie pas.

Ton tomtom fonctionne et il te suffit de faire comme moi.

S'il se bloquait un jour, tu pourras le remettre "état d'usine" en y recopiant ta sauvegarde .

Visiter le site web du posteur
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 08:41    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Boujour,

Je pense que dans un premier temps il faudrait faire une réinstallation de TomTomHome car si le gps fonctionne corretement
c'est que le problème se situe au niveau de TomTomHome.

Mais avant faire une copie du dossier "backup" de TomTomHome afin de ne pas perdre les sauvegardes déjà effectuées

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
roels
petit tom
petit tom

Type d'appareil: tomtomXL black editi

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 10:40    Sujet du message: reponse Répondre en citant

Bonjour et merçi de me répondre.
J'ai deja fait une réinstallation de tomtom home,aucun résultat,les fichiers incorrectes sont toujours là.
Par tomtom home,je n'ai plus acces à la sauvegarde, il me dit qu'il n'y en a aucune.
J'ai une sauvegarde du logiciel depuis son achat sur un CD.
Je sais que le logiciel d'origine est imcompatible avec un autre appareil tomtom,idem de meme type.
Il est personnel à chaque appareil ( vu sur le forum).
Voila pourquoi,je crains que le formatage efface toutes traces sur l'appareil et ne reconnaisse plus le logiciel d'origine.
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 17:05    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

En fait, c'est seulement le dossier de ta cartographie qui est propre à ton GPS. La carte est appairée à ton tomtom et à lui seul.
Nous savons que tomtomhome peut tout remettre en état si on a au moins ce dossier de cartographie complet et en bon état, en lieu sûr.

Il y a une manip qui consiste à n'avoir plus que ce dossier de cartographie et le dossier "voices" sur son tomtom et de le brancher à tomtomhome.
Il va alors te proposer de rajouter tous les dossiers et fichiers manquants.

Bien entendu, cette solution est radicale et tant que ton tomtom fonctionne bien comme ça, tu peux ne rien toucher.

w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 22:07    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonjour
D'après la copîe d'écran tu as un tas de fichiers vérolés ( signes cabalistiques) une chance que les fichiers nécessaires soient en bon état !!!Pour combien de temps ?
recopie en vitesse le dossier carte western sur ton pc.Les voix sont rechargeables avec home.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16    Sujet du message: Presentation

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Règlement -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation