Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Presentation très sommaire et problèmes
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presentation très sommaire et problèmes

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one xl
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marius
petit tom
petit tom

Type d'appareil: XL Live Route

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 18:31    Sujet du message: Presentation très sommaire et problèmes Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

je suis tout simplement un retraité de 71 ans qui tente avec son conjoint de passer la meilleure retraite possible, l'utilisation d'un GPS nous simplifie nos sorties, j'ai trouvé votre forum grâce à l'un d'entre vous.

Je possède un TomTom XL Live route depuis qutre ans, jusque là sans aucun problèmes.

Cependant depuis quelques temps après chaque mises à jour, il se bloque, il me faut reprendre le contrôle par l'ordinateur pour le débloquer.

Récement il s'est bloqué (écran noir) en pleine route à l'étranger (dur, dur), j'ai donc appeler TomTom qui à bien accepter de prendre le contrôle de l'ordinateur pour faire le nécéssaire (le portable ne passait pas), désinstallation et réinstallation aucun souci.

Pour rentrer de vacances j'ai constaté, à l'allumage plus d'ecran noir avec TomTom, (écran blanc),
plus de choix pour les parcours (court ou rapide etc..) et plus d'alertes (zonzes de danger).

La désinstallation et réinstallation s'étant effectue avecmise à jour il y à quatre jours, je ne vois pas l'interêt de recommencer cette opération et tomtom ne me donne aucune solution.

Qui ? Pourrait m'aider – avec mes remerciements. Cordialement AJC

- la personne qui m'à fait connaître votre site m'à conseillé de vérifier l'espace disponible ! mais où le trouver ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 18:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 18:52    Sujet du message: Presentation très sommaire et problèmes Répondre en citant

Bonjour Marius et sois le bienvenu ici.

Pour connaître l'espace libre qui reste encore disponible dans ton tomtom, tu le branches à un port USB d'un ordinateur et tu fais un clic droit dessus.
Sinon sous windows 7, dans le poste de travail il l'indique avec une barre de couleur.

En effet ton tomtom, sous Linux, NE SE FRAGMENTE PAS, tant qu'il a encore assez d'espace libre pour faire ses modifications de fichiers.
Si l'espace manque, il va fragmenter (écrire des bouts de code là oû il lui reste de la place) et ça va lui demander beaucoup de travail pour tout retrouver quand il va en avoir besoin en cours de fonctionnement.

La solution la plus simple c'est d'avoir, soit un espace de stockage plus grand (ça va de soi...) , ou bien de supprimer des fichiers qui ne servent à rien.

Par exemple, dans le dossier "voices", qui contient les voix de navigation, tu peux supprimer les voix étrangères, en conservant les n° 11 et 12 (tout ce qui s'appelle 11 et 12). 11 et 12 sont les deux voix françaises qu'il faut absolument conserver.

Fais d'abord une sauvegarde par copier/coller en suivant les conseils qui sont dans ma signature.

Visiter le site web du posteur
marius
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 18:25    Sujet du message: presentation très sommaires et problèmes Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai effectué le test, en fait il reste 566 Mo sur 1,9O Go, est t'il utile de supprimer des voix, si oui comment faire (je suis totalement nul en informatique), je souhaite garder "Catherine".

Cordialement - Marius
toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 18:49    Sujet du message: Presentation très sommaire et problèmes Répondre en citant

Bonsoir,

Pour supprimer les voix qui ne te serviront jamais, les voix étrangères, tu vas dans le dossier appelé "voices".
Dans ce dossier les fichiers des voix vont par deux, par exemple:
11.vif + 11.chk pour la voix française masculine et 12.vif + 12.chk pour la voix féminine (Catherine).

Ni l'une ni l'autre NE DOIVENT ÊTRE SUPPRIMÉES ! Tu n'effaces rien quand ça s'appelle 11 et 12.

Par contre tu peux supprimer toutes les autres.

marius
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 19:11    Sujet du message: Présentation très sommaire et problèmes Répondre en citant

Re Bonsoir

Ne sachant où trouver "Voices", je suis aller sur "changer de voix", dedans il n'y à que Catherine, et c'est peut etre la raison pour laquelle je n'ai pas les alertes qui utilise une autre voix ?, alors que dois je faire ???

Cordialement - Marius
toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 19:55    Sujet du message: Presentation très sommaire et problèmes Répondre en citant

Bonsoir Marius,

Tu dois brancher ton tomtom à un port USB, fermer tomtomhome s'il se lance, toucher l'écran du tomtom et toucher "OUI".
Tu vas le voir dans le poste de travail, comme une clef USB, et avoir accès à tout son contenu.

Si tu trouves que c'est trop compliqué, fais toi aider.

Quand tu verras les fichiers et les dossiers qu'il contient, c'est là qu'il faut les sauvegarder avant de faire autre chose.

w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 21:54    Sujet du message: Presentation très sommaire et problèmes Répondre en citant

Bonjour
Si il vire au noir , il s'agit peut être de charge des accus.
Supprimer, je conseille plutôt de faire un couper/coller vers un dossier dans le PC car je ne connais pas tous les modèles et ne sait pas si certains en aurait besoin
Dossier licences (358 Ko)
Dossier TomTom Home Instal.app (868 ko)
Dossier Zip si on va pas en Angleterre et en Hollande ( 10.9Mo)
Dossier voice qui peut être récréé avec Home , mais le mieux est de supprimer les voix autre que data12
Fichier installTomTomHome*.exe (340 Ko)
Autre conseils avec un portable il faut désactiver la veille lorsqu'il est avec le chargeur connecté ça évite bien des problèmes surtout avec Home V2
et surtout recharger régulièrement son gps ( minimum tous les mois) , les accus n'aiment pas d'être déchargés
marius
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 11:48    Sujet du message: Re: Presentation très sommaire et problèmes (Résolu) Répondre en citant

marius a écrit:

je suis tout simplement un retraité de 71 ans qui tente avec son conjoint de passer la meilleure retraite possible, l'utilisation d'un GPS nous simplifie nos sorties, j'ai trouvé votre forum grâce à l'un d'entre vous.

Je possède un TomTom XL Live route depuis qutre ans, jusque là sans aucun problèmes.

Cependant depuis quelques temps après chaque mises à jour, il se bloque, il me faut reprendre le contrôle par l'ordinateur pour le débloquer.

Récement il s'est bloqué (écran noir) en pleine route à l'étranger (dur, dur), j'ai donc appeler TomTom qui à bien accepter de prendre le contrôle de l'ordinateur pour faire le nécéssaire (le portable ne passait pas), désinstallation et réinstallation aucun souci.

Pour rentrer de vacances j'ai constaté, à l'allumage plus d'ecran noir avec TomTom, (écran blanc),
plus de choix pour les parcours (court ou rapide etc..) et plus d'alertes (zonzes de danger).

La désinstallation et réinstallation s'étant effectue avecmise à jour il y à quatre jours, je ne vois pas l'interêt de recommencer cette opération et tomtom ne me donne aucune solution.

- la personne qui m'à fait connaître votre site m'à conseillé de vérifier l'espace disponible ! mais où le trouver ?

w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 13:13    Sujet du message: Re: Presentation très sommaire et problèmes (Résolu) Répondre en citant

marius a écrit:
marius a écrit:

Récemment il s'est bloqué (écran noir) en pleine route à l'étranger (dur, dur), j'ai donc appeler TomTom qui à bien accepter de prendre le contrôle de l'ordinateur pour faire le nécessaire (le portable ne passait pas), désinstallation et réinstallation aucun souci.

Pour rentrer de vacances j'ai constaté, à l'allumage plus d’écran noir avec TomTom, (écran blanc),
plus de choix pour les parcours (court ou rapide etc..) et plus d'alertes (zones de danger).

La désinstallation et réinstallation s'étant effectue avec mise à jour il y à quatre jours, je ne vois pas l’intérêt de recommencer cette opération et tomtom ne me donne aucune solution.

- la personne qui m’a fait connaître votre site m’a conseillé de vérifier l'espace disponible ! mais où le trouver ?

Bonjour
J'entre-vois résolu dans ton message
comment et avec quelle méthode STP merci
marius
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 16:41    Sujet du message: Presentation très sommaire et problèmes Répondre en citant

Bonsoir,

Oui j'ai inscrit résolu car je me suis aperçu que mon GPS était en fait bon pour une réparation, trop de problème avec la carte intégreé.

Cordialement - Marius
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15    Sujet du message: Presentation très sommaire et problèmes

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one xl Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation