Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: tomtom xl ne repond pas
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tomtom xl ne repond pas
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one xl
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bugess
tom
tom

Type d'appareil: tomtom xl

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 07:59    Sujet du message: tomtom xl ne repond pas Répondre en citant

salut a tous

je me permet de poster mon 1er probleme sur un XL que j'ai recupéré avec l'achat d'une voiture , Neutral aucune idée de se que le proprio a fait ou essayé sur le tomtom
resumé du boot de la bete demarrage , logo tomtom puis barre de chagement jaune , affichage d'une image Bannir et plus rien
j'ai pas mal lu et relu certain tuto , mais j'ai pas trouvé de solution a mon cas , ou plutot , etant novice j'ai peur d'agraver le probleme , qui est surement lié a un effacement interne

en reliant le xl au reseau via TomTomHome , j'ai l'annotation " votre appareil est a jour" , je viens de lancer une sauvegarde  comme preconisé dans vos posts

en attendant votre aide , je me prepare un bon café , histoire de me detendre
@+
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 07:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 12:15    Sujet du message: tomtom xl ne repond pas Répondre en citant

Bonjour,

Si la sauvegarde a été faite avec Windows on peut faire un premier essais.

Faire un reset en appuyant sur le petit bouton situé dans un trou sous l'appareil,
si il n'y en pas pas appuyer pendant au moins 30 secondes sur le bouton marche (du texte blanc sur fond noir doit défiler)

Deuxième essais : avec l'explorateur de fichier supprimer tous les fichiers qui ne sont pas dans un dossier jaune puis refaire une mise à jour avec TomTomHome et voir ce que ça donne.

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Visiter le site web du posteur
bugess
tom
tom

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 13:18    Sujet du message: tomtom xl ne repond pas Répondre en citant

re

merci pour ton aide , mais j'ai fais un petit essai , selon un des posts , formatage du tomtom copier coller le fichier Western..... puis connexion et mise a jour via

le tom tom reboot en boucle , langue /selection G/D / miles-kilometre /affichage heure / selection heure puis la le xl reboot et c'est repartis pour les memes demandes de parametrage
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 15:00    Sujet du message: tomtom xl ne repond pas Répondre en citant

Bonjour,

Dans le dossier Western et central europe ? ... celui qui contient ta cartographie, supprime le fichier mapsettings.cfg
Tu ne risques rien, il sera recréé au prochain reboot de ton tomtom.

Il contient tous tes réglages persos, ton tomtom y écrit les derniers réglages quand tu l'éteins. Si on ne lui a pas laissé le temps de le faire le fichier se corrompt.

bugess
tom
tom

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 15:36    Sujet du message: tomtom xl ne repond pas Répondre en citant

Sad toujours la meme chose , bloque sur le menu mise a l'heure , puis reboot , et c'est repartie pour un tour
il est au bout du rouleau ??
toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 16:19    Sujet du message: tomtom xl ne repond pas Répondre en citant

Non il n'est pas fichu.

Fais déjà une sauvegarde de son contenu, comme conseillé dans ma signature.

A la racine de ton tomtom, il y a des fichiers système qui semblent corrompus, d'après ce que tu en décris.

Si tu as une sauvegarde, c'est le moment de la remettre en lieu et place de ces fichiers malades. Sinon :

La solution c'est de conserver seulement deux dossiers dans ton tomtom, celui de ta cartographie (France ou Europe) et celui des voix, "voices".

Tu effaces tout le reste.

Tu le branches à tomtomhome qui va s'appercevoir qu'il lui manque tout ce que tu viens d'effacer et il va tout rétablir.

Dès que tout refonctionne fais de suite une sauvegarde.

bugess
tom
tom

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 20:42    Sujet du message: tomtom xl ne repond pas Répondre en citant

Question j'ai fais ta manip , rien a faire j'ai toujours le meme redemarrage , comme je sais pas trop la cause de depart , es que le probleme ne peux pas venir du fichier Western........... , puisqu'avec ta manip c'est le seul qui est reinjecté ales , je vais me remonter le moral avec une bonne biere , en attendant une autre proposition , mais je commence deja a mieux comprendre le fonctionnement du tomtom

une autre , une autre solution ..............
merci a tous de vos conseils
toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 21:27    Sujet du message: tomtom xl ne repond pas Répondre en citant

Là, je cale...

On va attendre de voir si un membre à un idée à soumettre, je n'ai peut-être pas pensé à tout. Rolling Eyes

bugess
tom
tom

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 21:35    Sujet du message: tomtom xl ne repond pas Répondre en citant

Okay merci , je vais relire les tutos peux etre une solution traine sur un post
bugess
tom
tom

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 23:28    Sujet du message: tomtom xl ne repond pas Répondre en citant

excusez moi , mais pas d'idée au fond d'un tiroir pour mon xl ??
merci
toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 23:44    Sujet du message: tomtom xl ne repond pas Répondre en citant

w36xb2w semble être rentré de vacances ... il a toujours de bonnes idées !

Espérons qu'il nous lira . 

bugess
tom
tom

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 23:56    Sujet du message: tomtom xl ne repond pas Répondre en citant

merci , je vais sagement attendre qu'un membre passe par la
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 09:48    Sujet du message: tomtom xl ne repond pas Répondre en citant

Bonjour à tous
Je me suis régalé dans les Vosges ces 3 jours.
Je viens de tout relire et comme d'habitude je ne comprends pas tout.
La sauvegarde a été réalisée avec quoi Home et ou Windows et comment dossier cachés affichés ou non?
La carte Western est elle une originale ou une piratée voir si il y a les 3 fichiers western*.meta western* meta.dct  western* .pna
faire un clique droit souris /propriété/outils/vérification des erreurs/vérifier maintenant/cocher les 2 cases démarrer
Si message trouvé erreur faire afficher les dossiers systéme et supprimer le fichier Found0000

Si tu veux qu'on réponde en toute sécurité et correctement a tes demandes il faut être très précis car on n'a pas le gps dans les mains et donc agir en toute confiance.
bugess
tom
tom

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 11:47    Sujet du message: tomtom xl ne repond pas Répondre en citant

Okay salut

pour te repondre a certaine question , je suis un peu incapable d'en etre sur , car j'ai recuperé le tomtom dans cette etat installé dans une voiture
se que je peux dire , on a fait une sauve via Home mais la nature du fichier est pas evidente , il semblerait qu'il avait 2 tomtoms et qu'il avait fait des essais de transferts de fichier d'un appareil a l'autre  
je vais verifier le contenu selon ton post , se soir @+
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 11:51    Sujet du message: tomtom xl ne repond pas Répondre en citant

bugess a écrit:
Okay salutpour te repondre a certaine question , je suis un peu incapable d'en etre sur , car j'ai recuperé le tomtom dans cette etat installé dans une voiture
se que je peux dire , on a fait une sauve via Home mais la nature du fichier est pas evidente , il semblerait qu'il avait 2 tomtoms et qu'il avait fait des essais de transferts de fichier d'un appareil a l'autre  
je vais verifier le contenu selon ton post , se soir @+

Bonjourtélécharge le fichier joint, copie le dans le gps et fait ouvrir puis sauvegarde sous et fait moi le parvenir
http://www.sendspace.com/file/xby65n
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57    Sujet du message: tomtom xl ne repond pas

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one xl Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation