Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Remettre votre TomTom XL en marche quand tout est bousiller
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remettre votre TomTom XL en marche quand tout est bousiller

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one xl
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorulas
petit tom
petit tom

Type d'appareil: TomTom XL black édit

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012 - 14:32    Sujet du message: Remettre votre TomTom XL en marche quand tout est bousiller Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous .
J'ai acheter un TomTom XL 30 séries Black Édition d'occasion avec carte Europe 44 pays et avec la famille nous somme parties en voyage destination Lituanie . En étant très nul , je ne pas pensé de mettre a jour mon TomTom et le soucie , ce que il ne reconnais pas certaines routes ( j'avais le vue sur l'écran comme quoi je roule dans lés champs ... Crying or Very sad ) . Avec pas mal de galère en fin nous somme arrivé a la destination . La , je me suis dis - il faut que je met a jour mon TT. J’allume mon ordinateur , télécharge TomTom Homme , branche mon TT , démarre la mise a jour de mes cartes , ça dure au moins 2 heures et finalement le résultat = message d’erreur xxxx . C'est ici que je commence faire dés co***ies Embarassed .
Dans ma tête je me suis dis - pas suffisamment de la mémoire dans l’appareil  , donc , il faut que je la agrandies. Je met une masque de quelqu’un  très intelligent devant ma femme et je commence bousiller mon appareil en suppriment lés fichiers qui me paraît inutiles ( NE jamais faire intervention dans votre appareil si vous ne comprenez RIEN dedans - Go sur le forum pour chercher lés réponses , il y a tout ici !!! ) . Résultat = TomTom no fonctionnel ( si vous avez vue la tête de ma femme et la mienne , qui a basculé du coup  d'une intelligence a la stupidité maximale  Embarassed ). Résultat = lés fleurs a ma femme pour que ça gueule pas et moi -dans la m**de .
Mon copain me prête son GPS pour que je peut renter en France ...
De  retour a la maison - Google mon amie - go chercher lés réponses a mes co***ies .
Je tombe sur votre forum - ALALOUILA .
Après avoir passé 2 jours a chercher différentes solutions sur tout lés rubriques j'ai trouvé en fin deux solutions qui me permis de remettre mon TT en état de marche ( maintenant il fonctionne a merveille ).
Comment j'ai réussie :
   1. Je fait  formatage de mon TT avec "Panasonic SD formater 3.1" ( pour bien formater votre carte , apres avoir ouvert la programme , choisissez dans les Options - Format Type - Full (Over Write).
   2. J'ai acheter lés cartes que j'ai besoin par TomTom Homme ( appareil n'étais plus sous le garantie ) , je les a téléchargé sur mon PC .
   3. En branchent mon TT sur PC et en essayent de le mettre en état de fonctionnement via  TomTom Homme , le résultat étai négatif = toujours lés massages d'erreurs xxxx  au niveau de installation de la carte sur appareil , donc j'ai procédé comme suit :
   4. Allez dans le dossier TomTom - Homme ( vous la trouvez dans Explorateur Windows -Disque C: - Utilisateurs - Votre nom ou prénom - Mes documents - Tom Tom - Home et j'ai copier-coller tout de chaque dossier , sauf fichiers data.chk  qui se trouve dans dossier TomTom - Home - Backup - XL - Backup 01- InternalMemory , car ce fichier dois être installé avec MAJ TomTom Home ( vous le ferais âpres avoir tout copier - coller ).Ne copiez pas le dossier maps non plus , car pour installer la carte de votre choix , vous devez procéder comme décrit ici:  http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=90028#p90028 a la lettre .
   5. Mis a jour de TomTom avec TomTom Home et tout est nikel .
Maintenant je fait un sauvegarde sur TomTom Home , sur lés deux ordinateurs que j'ai a la maison et en plus , sur le disque dur externe , pour être sur de ne plus avoir se soucie .
Merci au modérateurs et tout ceux qui fait exister se forum .
Bonne route a toutes et a tous !!!
Cordialement ...

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012 - 14:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one xl Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation