Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: casque moto vemar bluetooth - connexion à TOMTOM RIDER
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

casque moto vemar bluetooth - connexion à TOMTOM RIDER

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laspi55
petit tom
petit tom

Type d'appareil: tom tom rider

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 22:25    Sujet du message: casque moto vemar bluetooth - connexion à TOMTOM RIDER Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je tente désespérément d'établir une connexion directe bluetooth entre le GPS et le casque Vemar Jiano.

J'arrive bien à détecter le casque mais lors de la connexion, le TOM TOM m'informe qu'il ne connait pas ce type de téléphone (et pour cause ce n'en est pas un)

Merci à ceux qui peuvent m'en dire un peu plus; est-ce techniquement faisable ?

D'avance merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 22:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 18:52    Sujet du message: casque moto vemar bluetooth - connexion à TOMTOM RIDER Répondre en citant

Bonjour,

En général, si le casque a été utilisé avec un autre appareil il faut le réinitialiser.
c'est tout ce que je sais sur ce type de matériel.

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Visiter le site web du posteur
laspi55
petit tom
petit tom

Type d'appareil: tom tom rider

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 19:27    Sujet du message: casque moto vemar bluetooth - connexion à TOMTOM RIDER Répondre en citant

Merci pour cette réponse mais d'après le vendeur à qui j'ai acheté le MP3 Piaggio, le casque VEMAR et le RIDER, il n'a jamais réussi à les faire fonctionner ensemble (lui a tout acheté neuf). Comme la documentation TT n'en fait pas état, je ne suis pas certain qu'ils puissent communiquer ensemble. D'après moi, ce doit être un driver spécifique à télécharger sur la carte SD pour que le TOMTOM sache communiquer avec autre chose qu'un téléphone! Sur ce point, les sites internet VEMAR sont très pauvres.

J'ai réussi à envoyer de la musique dans le casque en le reliant à une tablette via bluetooth, j'en déduis que le casque fonctionne correctement. Le rider le reconnait également (le nom de l'appareil apparait bien à l'écran) et ça foire ensuite car le RIDER le prend pour un mobile

Malheureusement, alors que ce matériel offre bien des atouts (comparé aux GPS de voiture), je trouve navrant que le site officiel tomtom réponde que l'appareil est trop ancien et que c'est pour cette raison ils ne donne plus suite aux demandes de support technique...

J'espère qu'un informaticien génial trouvera la recette car c'est frustrant d'avoir un bon matériel et de ne pas en tirer partie.
De plus, je trouve que le guidage vocal est vraiment un plus pour garder toute la vigilance visuelle sur la route.

Je ne connais pas les versions les plus récentes des GPS tomtom mais cette liaison avec un casque de moto équipé d'un équipement audio est-elle possible ?

D'avance merci pour toutes les pistes..
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 16:32    Sujet du message: casque moto vemar bluetooth - connexion à TOMTOM RIDER Répondre en citant

Re ,

l'utilisation d'un casque bluetooth est l'un des critères principal d'un Rider qu'il soit de version 1, 2 ou black.
j'ai des connaissances qui utilisent leur Rider avec des casques sans problème.
Le problème c'est que si le casque a été "appareillé" avec un autre appareil il faut qu'il soit réinitialisé pour pourvoir être ré-appareillé avec un autre.
(même système que les oreillettes bluetooth de téléphone.)

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:20    Sujet du message: casque moto vemar bluetooth - connexion à TOMTOM RIDER

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation