Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: problème achat d'une carte
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème achat d'une carte

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Les services Tomtom -> Mise à jours de la cartographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mitchmart
petit tom
petit tom

Type d'appareil: XL

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 10:29    Sujet du message: problème achat d'une carte Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'acheter la carte usa sur le site TomTom, je l'ai payé par AMEX.
Après la validation de mon achat j'ai été redirigé vers TomTom Home (je me suis connecté) et là pas de trace de la carte US, je retourne sur le site TomTom voir "mes commandes" où je vois "Payment in Process".
Est-ce normal?
Cdlt
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 10:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 11:28    Sujet du message: problème achat d'une carte Répondre en citant

Bonjour (mānava !)

Faut d'abord vérifier si l'argent a été débité sur ton compte banquaire et si oui, contacter tomtom.

Visiter le site web du posteur
mitchmart
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 13:06    Sujet du message: problème achat d'une carte Répondre en citant

Merci (mâuruuru) pour ta réponse,
en fait c'est assez urgent, je vais avoir besoin de la carte la semaine prochaine. Pour l'instant pas de débit sur mon compte mais mon achat ne date que d'hier soir.
J'ai envie de repasser ma commande directement depuis TomTomHome en espérant que ma première commande ne soit pas débité vu qu'il n'y a pas eu de téléchargement. Sinon comment contacter directement TomTom?
Cdlt
mitchmart
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 13:18    Sujet du message: problème achat d'une carte Répondre en citant

En cherchant sur le site TomTom j'ai trouvé leur forum, je leur est envoyé ma question.
Je suis toujours à l'écoute de vos réponse.
Merci beaucoup
Philippe
Administrateur
Administrateur

Type d'appareil: tomtom one V1

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 13:58    Sujet du message: problème achat d'une carte Répondre en citant

bonjour

je pense que l achat a été effectué mais non enregistré ce qui va se faire rapidement
si tu retournes acheter de nouveau ce sera une seconde opération donc un deuxième débit ....

Tomtom V1 carte Fr mise a jour 6.75 soft V7

chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 14:09    Sujet du message: problème achat d'une carte Répondre en citant

Bonjour,

Il faut essayer de télécharger la cartographie avec tomtomHome, normalement elle sera disponible alors Tomtom aura encaissé le paiement.
Sinon tu peux essayer de les joindre au téléphone 33 (0)1 36 35 82 je n'ai que le numéro de la métropole et il faut appeler
le matin vers 9 heures (heure de la métropole) pour ne pas attendre trop au téléphone.

Aroha Cool

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
mitchmart
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 23:49    Sujet du message: problème achat d'une carte Répondre en citant

Dernière news,
ma commande est passé "COMPLETED, Paid" il m'ont envoyé une facture, donc le prélèvement devrait suivre, alors que je n'ai toujours pas téléchargé ma carte, je suis dégouté, la commande est tellement anonyme , ils envoient la facture (en anglais from Netherlands) par mail sans donner la possibilité au client de les contacter pour savoir si l'on est satisfait Evil or Very Mad

Je vais essayer de contacter le team TomTom au téléphone, il n'ont pas de mail?.
Merci pour vos réponse.
mitchmart
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 00:35    Sujet du message: problème achat d'une carte Répondre en citant

Pour les contacter je viens de trouver ça
 http://fr.support.tomtom.com/app/home/
J'attends leur réponse avec impatience!
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 10:27    Sujet du message: problème achat d'une carte Répondre en citant

Bonjour,

Le contact Tomtom par mail est souvent un robot et les réponses sont parfois déroutantes (rien à voir avec la question)
Vérifie qu'elle n'est pas téléchargée (peu probable mais bon....)
pour cela il faut sur l'ordinateur aller dans : Mes documents/TOMTOM/HOME/telecharger/map c'est dans ce dernier dossier que les cartes se trouvent.

Bon courage,

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
mitchmart
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 11:25    Sujet du message: problème achat d'une carte Répondre en citant

Bonjour,
J'ai bien reçu un message automatique de leur part "accusé de réception", m'annonçant une réponse d'ici 2 jours ouvrable, patience!

Ma méconnaissance des procédures de téléchargement TomTom, ma fait faire une erreur. Je m'explique, à l'origine je pensais tout simplement télécharger ma carte sur le site, tout se passait normalement (modèle GPS, choix de la carte, mode de paiement, validation), c'est seulement ensuite qu'il me demande de connecter le GPS et ouvrir TomTomHome. Je leur reproche de faire valider la commande sur le site alors que toute la procédure peut se faire à partir du GPS et de TomTomHome.
Voila, je suis très déçu d'avoir perdu du temps et de l'énergie  sur une manip devant prendre en temps normal 1/2h + téléchargement. J'attends de la part de Team TomTom la possibilité de télécharger cette carte sans débourser une nouvelle fois 39€95.
Bonne journée
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 11:29    Sujet du message: problème achat d'une carte Répondre en citant

Voilà tout nouveau visiteur avertit. S'il désire se procurer une nouvelle carte, ton dernier message pourra lui servir !

mitchmart
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 21:54    Sujet du message: problème achat d'une carte Répondre en citant

dernier épisode de ma mésaventure,
Le support clientèle TomTom m'a répondu en début d'après-midi par ce message:

"Cher Monsieur M.....,
Votre numéro d'incident est xxxxxx.
Merci d'avoir contacté le support clientèle TomTom.
J'ai bien lu votre demande sur la carte de USA.
Après vérification de votre compte, j'ai trouvé que la commande n'est pas compatible avec le XL IQ R2.
Pour régler ce souci, j'ai supprimé cette commande pour vous assigner la carte compatible.
Pour l'installer, veuillez suivre les manipulations ci-dessous :...

...En espérant avoir répondu convenablement à vos questions.  
N'hésitez pas à nous recontacter, mes collègues ou moi-même serons heureux de vous aider à nouveau. Vous pouvez répondre à cet incident en cliquant le lien en bas de cet email, celui-ci me sera directement envoyé. 
Si vous préférez nous recontacter par téléphone, veuillez vous munir du numéro d'incident suivant : xxxxxxxxx pour être en mesure de nous le communiquer.
Dans l'attente de votre retour pour me tenir informée des résultats.
Sincères salutations,
D..... M.
Conseillère technique
Support clientèle TomTom"

Malgré tout, je suis surpris qu'en aucun moment, je n'ai été informé que ma commande était incompatible avec mon gps, cela est vraiment regrettable, ne connaissant pas le modèle exact j'ai fait la recherche à partir des 2 premières lettres "GJ" ce qui me donne "XL (2GB)", de là j'ai du prendre une référence au hasard parmi toutes les réf. TomTom XL!!!

Deuxième chose surprenante, ma commande est passé du statut "Payment in Process" (Votre règlement a été accepté. TomTom attend que la commande ait été envoyée ou le téléchargement effectué avant de débiter votre compte) à "COMPLETED, Paid" sans avoir fait le téléchargement.

Le principal c'est que j'ai enfin pu télécharger ma carte!!

Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15    Sujet du message: problème achat d'une carte

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Les services Tomtom -> Mise à jours de la cartographie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation