Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Présentation du kikou
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation du kikou
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Règlement -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kikou
tom
tom

Type d'appareil: XL IQ Routes 340

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 23:21    Sujet du message: Présentation du kikou Répondre en citant

Bonsoir tous et toutes
Je viens de m'inscrire sur le forum car comme vous vous en doutez j'ai des pb avec mon tomtom XL IQ routes.
Mais comme il est tard je poserais mes questions demain...
Sinon IRL kikou est christian de Marseille et 48 printemps à son compteur (no comment)
Au plaisir de vous lire

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 23:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 09:53    Sujet du message: Présentation du kikou Répondre en citant

Bonjour,

et

Même si il ne fonctionne plus !

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Visiter le site web du posteur
kikou
tom
tom

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 19:40    Sujet du message: Présentation du kikou Répondre en citant

Ne sachant ou poster, je le fais ici et un modérateur le déplacera si besoin.
En fait j'ai 2 problèmes:

1) Je n'arrive pas à mettre à jour mon tomtom XL IQ routes.
   tomtom home télécharge: Premium speed cameras France
                                         Radar FR tomtom
                                          QuickGPSfix
                                          Europe de l'ouest

Mais n'arrive pas à installer sur mémoire interne. Aujourd'hui à l'heure ou j'écris, déjà 3 heures que je patiente et la barre d'avancement stagne aux 3 quarts!
Une solution ?

2ème problème:
J'ai une sauvegarde du dit tomtom qui date de plus d'un an.
Puis-je formater la carte SD du GPS et installer cette sauvegarde et comment ?
Je ne sais pas comment récupérer une sauvegarde.

En espérant que quelqu'un saura me dépatouiller
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 10:15    Sujet du message: Présentation du kikou Répondre en citant

kikou a écrit:
Ne sachant ou poster, je le fais ici et un modérateur le déplacera si besoin.
En fait j'ai 2 problèmes:

1) Je n'arrive pas à mettre à jour mon tomtom XL IQ routes.
   tomtom home télécharge: Premium speed cameras France
                                         Radar FR tomtom
                                          QuickGPSfix
                                          Europe de l'ouest

Mais n'arrive pas à installer sur mémoire interne. Aujourd'hui à l'heure ou j'écris, déjà 3 heures que je patiente et la barre d'avancement stagne aux 3 quarts!
Une solution ?

2ème problème:
J'ai une sauvegarde du dit tomtom qui date de plus d'un an.
Puis-je formater la carte SD du GPS et installer cette sauvegarde et comment ?
Je ne sais pas comment récupérer une sauvegarde.

En espérant que quelqu'un saura me dépatouiller

Bonjour et bienvenue parmi nous.
1° fais une sauvegarde avec windows de la totalité de ton gps dans un dossier dans le pc touqs les dossiers et fichier systéme affichés rien de caché en fait
2° télécharges tu avec un portable?  si oui il te faut absolument enlever la mise en veille et autre interruption pour économiser l'énergie donc le mettre sur sceteur
3° regarde ce qu'il te reste de mémoire dans le gps il me semble que c'est là ton souci puisqu'il ne peut assurer le téléchargement
4° tu peux faire une copie du dossier home/Fromdevice dans un autre endroit du pc puis supprimer ou renommer la carte que tu est en train de télécharger et relancer home qui devrait te dire que tu as une carte a installer et surtout si il te reste de l'espace te proposer une partie à installer dans le gps 
kikou
tom
tom

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 10:38    Sujet du message: Présentation du kikou Répondre en citant

Effectivement il n'y a pas assez de place dans le GPS et home me dit: vous devez supprimer 785,9 Mo.
Quels fichiers dois je supprimer dans la racine du GPS ?
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 19:56    Sujet du message: Présentation du kikou Répondre en citant

kikou a écrit:
Effectivement il n'y a pas assez de place dans le GPS et home me dit: vous devez supprimer 785,9 Mo.
Quels fichiers dois je supprimer dans la racine du GPS ?

Bonjour
Si tu n'as pas assez de place tu supprimes le dossier de ton ancienne carte mais il faut que tu l'ai sauvegardée avec windows auparavant sinon elle ne sera plus jamais utilisable en cas de problème.
Tu peux supprimer le dossier licences et peut etre d'autre fichiers mais il faut connaitre ce que contient ton gps car ils ne sont pas tous configurés pareil
kikou
tom
tom

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 21:15    Sujet du message: Présentation du kikou Répondre en citant

il s'avère que j'ai quelques sauvegardes de mon GPS dont une qui était sur mon ancien ordinateur et que j'ai récupéré.
Cette sauvegarde date de quelques mois après l'achat du tomtom et est donc obsolète (un peu plus de 2 ans)
Dois-je formater  et ainsi remettre cette version datant de 2 ans ? ou y a t il d'autre solutions ?
Pour info: j'essaie de mettre à jour la carte "Europe de l'ouest" elle est téléchargée, et est en cours d'instalation sur mémoire interne depuis 11H et n'en est qu'à 90% (pas de coupure du HD) !!!
Est-ce normal ? Je commences à perdre patience mais n'aimerai pas que tomtom XL IQ routes 340 finisse contre un mur
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 11:01    Sujet du message: Présentation du kikou Répondre en citant

kikou a écrit:
il s'avère que j'ai quelques sauvegardes de mon GPS dont une qui était sur mon ancien ordinateur et que j'ai récupéré.Cette sauvegarde date de quelques mois après l'achat du tomtom et est donc obsolète (un peu plus de 2 ans)
Dois-je formater  et ainsi remettre cette version datant de 2 ans ? ou y a t il d'autre solutions ?
Pour info: j'essaie de mettre à jour la carte "Europe de l'ouest" elle est téléchargée, et est en cours d'instalation sur mémoire interne depuis 11H et n'en est qu'à 90% (pas de coupure du HD) !!!
Est-ce normal ? Je commences à perdre patience mais n'aimerai pas que tomtom XL IQ routes 340 finisse contre un mur

Bonjour
Tu ne dis pas avec quoi tu as sauvegardé Home ou windows.ni combien de sauvegardes.
Tu dis mettre à jour la carte Europe de l'ouest ca sous entend dque tu as soit un abonnement soit tu l'a achetée c'est bien ca ?
Si achetée ce n'est pas normal  que ca dure autant pour installer dans le gps.
A mon avis il n'y a pas assez de place pour l'installer.
Quelle capacité as tu dans le gps en totalité et ce qui reste ?
Regarde dans le dossier Home/fromdevice la carte y se trouve en totalité avec son activateur.
Tu peux sans problème supprimer tout excepté le dossier de la carte présente dans le gps ou sauvegardée dans le pc et relancer home.
Quel volume et version la carte Europe ouest (taille des 5 versions 1399,1334,1093,1119,753 Mb) ?
kikou
tom
tom

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 19:06    Sujet du message: Présentation du kikou Répondre en citant

Bonjour
J'ai une sauvegarde du 24 decembre 2009 lendemain de l'achat du GPS et je crois que la carte western europe était incluse avec l'achat de l'appareil.
Cette sauvegarde pèse: 7,39 Go , 673 fichiers et 102 dossiers et elle a été faite avec home.

Capacités lecteur F : 2 053 668 864 octets    1,91Go
espace utilisé         : 105 545 728 octets       100 Mo
espace libre           : 1 948 123 136 octets     1,81 Go

j'ai une sauvegarde du 23 septembre 2012  taille: 1,66 Go faite avec home
une autre du 29 septembre 2012 taille: 1,44 Go faite avec windows

tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 10:23    Sujet du message: Présentation du kikou Répondre en citant

kikou a écrit:
Bonjour
J'ai une sauvegarde du 24 decembre 2009 lendemain de l'achat du GPS et je crois que la carte western europe était incluse avec l'achat de l'appareil.
Cette sauvegarde pèse: 7,39 Go , 673 fichiers et 102 dossiers et elle a été faite avec home.

Capacités lecteur F : 2 053 668 864 octets    1,91Go
espace utilisé         : 105 545 728 octets       100 Mo
espace libre           : 1 948 123 136 octets     1,81 Go

j'ai une sauvegarde du 23 septembre 2012  taille: 1,66 Go faite avec home
une autre du 29 septembre 2012 taille: 1,44 Go faite avec windows

Bonjour
Une sauvegarde de 7.39 Go est nettement supérieure à la capacité de ton gps, donc il doit y avoir un tas de choses intéressantes dedans.
Ton Gps fait donc 2 Go max libre 1.8 Go assez pour y installer une partie ou la totalité des nouvelles cartes Europe de l'ouest 895 selon la version
https://www.tomtom.com/fr_fr/shop/maps/#deviceSelected=19550&mapSelecte…
Dans ta sauvegarde donne nous la liste du contenu du dossier fromdevice
regarde aussi le dossier backup qui est en fait la totalité de ton gps à la date de sauvegarde, tu compares tous les fichiers de ton gps avec ceux ci.
Je suis aussi ici en VIP, j'ai refusé d'être testeur car mes connaissances en Anglais sont limitées et les CG étaient draconniennes 5 à 6h de test par semaine dès réception du gps à tester.
http://discussions.tomtom.com/t5/Appareil-de-Navigation/ct-p/fr_pnd
kikou
tom
tom

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 12:59    Sujet du message: Présentation du kikou Répondre en citant

bonjour

donc voila le contenu de cette sauvegarde:

tomtom==>home==>backup==>one XL==>backup01==>internal memory = taille 1,87 Go (500 fichiers, 37 dossiers) dont FOUND.000 , FOUND.001 , Western_Europe

tomtom==>home==>from device = eux (zip) , Navigator (zip) , Western_Europe (zip) , eux.toc , Navigator.toc , Western_Europe.toc  (Taille= 1,29 Go)

C'est en fait le dossier Download dans home qui pèse lourd 4,21 Go , 166 fichiers , 57 dossiers
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 13:26    Sujet du message: Présentation du kikou Répondre en citant

kikou a écrit:
bonjour

donc voila le contenu de cette sauvegarde:

tomtom==>home==>backup==>one XL==>backup01==>internal memory = taille 1,87 Go (500 fichiers, 37 dossiers) dont FOUND.000 , FOUND.001 , Western_Europe

tomtom==>home==>from device = eux (zip) , Navigator (zip) , Western_Europe (zip) , eux.toc , Navigator.toc , Western_Europe.toc  (Taille= 1,29 Go)

C'est en fait le dossier Download dans home qui pèse lourd 4,21 Go , 166 fichiers , 57 dossiers

Bonjour
Ta ou tes cartes  se trouvent
tomtom==>home==>fromdevice = eux (zip) , Navigator (zip) , Western_Europe (zip) , eux.toc , Navigator.toc , Western_Europe.toc  (Taille= 1,29 Go)
mais aussi dans le backup01 les Found000 et 001 ne sont pas necessaires
Il te faut aller voir dedans les dossiers pour voir la version tu devrais y trouver 3 fichiers Europe xxx-xxx.meta un autre du même nom.met.dct c'est l'activation )et un Europe.pna
kikou
tom
tom

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 18:26    Sujet du message: Présentation du kikou Répondre en citant

Si j'ai bien compris, je dois dézipper : eux, Navigator et Western_Europe mais est-ce-que je dois extraire vers le GPS ou je crée un dossier dans l'ordinateur ? De plus faut-il formater le GPS qui est en fat alors j'ai lu quelque part que c'était mieux en fat32 ?
Merci pour l'aide
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 20:14    Sujet du message: Présentation du kikou Répondre en citant

kikou a écrit:
Si j'ai bien compris, je dois dézipper : eux, Navigator et Western_Europe mais est-ce-que je dois extraire vers le GPS ou je crée un dossier dans l'ordinateur ? De plus faut-il formater le GPS qui est en fat alors j'ai lu quelque part que c'était mieux en fat32 ?
Merci pour l'aide

Bonjour
Je te conseille 

1° de dézipper dans ton pc seulement Western_Europe et me donner la version.(Western-europe-xxx.meta)
2° de faire une vérification du contenu de ce qui s'y trouve
3° je formate en fat32 mais ca n'a vraiment pas d'importance si tu as une sauvegarde.
4° je n'ais pas de dossier eux.zip, ni navigator.zip
5° on verra ensuite pour mettre dans le gps selon la version que tu penses voir téléchargée et celle fournie avec le gps.
kikou
tom
tom

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 20:38    Sujet du message: Présentation du kikou Répondre en citant

Western_Europe-106.meta

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05    Sujet du message: Présentation du kikou

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Règlement -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation