Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: [Résolu] Non fonctionnement du TOMTOMXL LIVE IQ
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Non fonctionnement du TOMTOMXL LIVE IQ

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one xl
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JEAN_PIERRE
petit tom
petit tom

Type d'appareil: TOMTOM XL IQ Routes

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 22:40    Sujet du message: [Résolu] Non fonctionnement du TOMTOMXL LIVE IQ Répondre en citant

Salut à tous et toutes

Apres avoir procéder comme indiquer dans le 1° message, c.à.d. suppression des 2 « FOUND000 et mapsiting.efg » tout reste identique il tourne sur lui-même sens entré dans la carte.
2° SOS avant la mise à la poubelle de TOMTOM.
Merci à vous de me guider et de mettre la procédure s’il y en a une.
Pas mal de ficher doivent être corrompu ? Mais c’est la question ou les trouver.
Merci à vous.

Jean-Pierre
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 22:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 10:49    Sujet du message: [Résolu] Non fonctionnement du TOMTOMXL LIVE IQ Répondre en citant

Bonjour 
Pourquoi avoir ouvert un autre post ?
Il est difficile pour nous de te donner une véritable solution vu les infos que tu nous donnes.
Tout n'est pas perdu
Voici le texte que j'ai établi avec le blocnote pour m'éviter de me répéter
vérifie les points un à un

A rappeler dans vos questions si possible à chaque foi c'est plus aisé pour répondre et plus nécessaire de lire tous vos messages.

Autre manière de poser les questions vous ouvrez un blocnote et écrivez vos demandes vous n'aurez plus qu'à faire copier/coller dans les deux sens et ainsi de suite vous aurez la méthode de réparation à vie.

1° Quelle version du GPS ? ex XL live
 2° Quelle version de l'application ? ex 7903
 3° Quelle version de la carte géographique ? ex 850.4436
 4° Avez vous une carte Sd ? 
 5° quelle capacité sd ou GPS ?

Un début de remise en état des gps visbles comme lecteurs par le PC les nouveaux ne sont plus accessibles par le poste de travail 

6° clique droit souris /propriété/outils/vérification des erreurs/vérifier maintenant/cocher les 2 cases démarrer

7° si message trouvé erreur faire afficher les dossiers systéme et supprimer le fichier Found0000

IMPORTANT Tout sauvegarder avec copier le contenu du gps dans un dossier sur le pc Dossier systéme et fichiers cochés affichés
9° supprimer le fichier mapsettings.cfg dans dossier carte

10° formater la carte sd et/ou la mémoire interne du gps en fat32

11° Recopier le dossier carte géographique dans la carte sd ou le gps

12° lancer Home. 

13° a ce moment Home recherche la mise à jour du système.

14° laisser faire les allumages et extinction du gps

15° choisir une voix ou autre pour l'installer sur le gps

16° déconnecter le gps et vérifier que tout fonctionne

Je ne peux être tenu pour responsable des erreurs de manipulations conduisant à une détérioration ou non fonctionnement de votre gps.

Pour ma part  j’ai testé sur les gps ONE 1,XL , V8 ,Europe , GO 710 ,sans problèmes

J'ai également établi un fichier texte à copier dans le blocnote et a renommer printgps.bat

@echo off
dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%\Listing"
start /w notepad "%temp%\Listing"

exit

Pour le lancer faire clique droit ouvrir
me donner avec un copier/coller le contenu
Visiter le site web du posteur
kikou
tom
tom

Type d'appareil: XL IQ Routes 340

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 23:30    Sujet du message: [Résolu] Non fonctionnement du TOMTOMXL LIVE IQ Répondre en citant

Problème résolu

http://discussions.tomtom.com/tomtom/board/message?board.id=fr_nav2mr&m…La solution:

"
Bonsoir
Comme vous tous et toutes, en faisant la mise à jour que mon GPS me recommandait à l'allumage (XL IQ Routes 340) celui-ci m'annonçai: "carte introuvable" (C'est quand même une Western_Europe acheté chez tomtom en plus de celle installée d'origine.
Après maints méssages sur des forums en demandant de l'aide je me suis très vite rendu compte que personne ne savait résoudre mon problème donc voici ce que j'ai fais:

ATTENTION CECI EST VALABLE QUE SI VOUS POSSEDEZ UNE SAUVEGARDE DE QUAND LE GPS FONCTIONNAIT !

1°) Branchez votre GPS via cable USB à votre ordinateur

2°) Coupez tomtomhome

3°) Clic droit sur le lecteur correspondant à votre GPS (pour moi internal avant puis F et maintenant XL IQ Routes)

4°) Formater (inutile de chercher le fat32 !!! le fat et en mode rapide suffit)

5°) Eteignez et rallumez votre GPS (Reboot)

6°) Allez chercher votre sauvegarde: Documents=>tomtom=>home=>Backup=>ONE XL=>Backup01=>InternalMemory

7°) Surlignez le tout , clic droit , copier

8°) Retournez sur votre lecteur (le GPS) clic droit : coller

9°) C'est parti pour entre 9 et 12 heures

10°) A environ 30 minutes de la fin, windows va vous demander si vous voulez changer 2 fichiers (qui sont invisibles) un oui l'autre non.

11°) Déconnectez proprement votre GPS de l'ordi

12°) Eteignez et rallumez le GPS (reboot)

Et voila un GPS qui fonctionne comme avant la mise à jour

Celà a marché pour moi (windows7) si ça marche pour d'autres merci de le faire savoir afin que les hésitants franchissent le pas du formatage (le mot fait peur pour certains)"

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56    Sujet du message: [Résolu] Non fonctionnement du TOMTOMXL LIVE IQ

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one xl Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation