Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: TomTom Go 300 avec Home
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TomTom Go 300 avec Home
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go -> tomtom go 300
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CyberAlf
petit tom
petit tom

Type d'appareil: TomTom Go 300

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 08:57    Sujet du message: TomTom Go 300 avec Home Répondre en citant

Bonjour à tous. Je fait mon arrivé ici sous les conseils un membres, et je vous depose tous les messages que j'ai laissé sur un autre forum afin "peu etre" qu'on puisse y apporter une réponse.
Merci a tous

Voila j'ai acheter d'occasion un tomtom GO300 car le mien a eu un petit soucis electrique, donc pour ne pas perdre ma carte et mes mise a jour j'ai donc repris le meme.

Mon probleme est que il n'est pas reconnu sur HOME impossible de le detecter. 
Sous seven il est bien reconnu comme TomTom, la carte SD s'ouvre correctement sur le bureau, mais impossible de le lancer sur home. (aucun appareil detecté)

J'ai fait une reinitialisation du GPS mais rien n'y fait.
Lorsque je connecte mon GPS a l'USB il me demande de le connecter a l'ordi, je dit Oui mais rien ne se passe.
Il semblerai qu'une personne ayant eu se probleme l'a resolu avec tomtom home 1.5 seulement impossible pour moi de retrouver cette version.

Si quelqu'un a une solution pour que je puisse refaire fonctionner mon GO j'en serai ravi.

A savoir avant le soucis électrique de mon premier GO300 TomTom home le reconnaissait sans soucis mais entre temps j'ai formater mon PC et reinstaler TomTom Home donc je ne sais pas sous quelle version de Home j’étais.

Ma carte France fonctionne très bien dans le GPS, c'est juste ma carte Europe que j'ai acheter en ligne via TomTom que je voudrai récupérer sur TomTom home pour qu'il me l’installer dans celui-ci.
Ma carte Europe acheter sur TomTom Home a 1 an ca m’embête d'en racheter une autre. Et même si je voulais le faire pourquoi pas mais il faudrait que mon GPS soit reconnu sur Home pour cela.
Pour la carte France oui je suis sur que c'est la mienne puisqu'elle est sur une sd d'origine TomTom et que je l'avais conservé lors de l'achat de mon premier GPS lorsque je suis passer sous western europe.

Ensuite avec la version TThome 1.6 mon gps est detecté. avec la carte france il mù'affiche bien le contenu mais me propose pas de mise a jours. (normal)

Pour ma carte europe j'ai les boules. La sauvegarde n'a pas fonctionner et donc ma carte a été formater. Mais avant lorsque je connectais mon precedent Go sur home il me le telechargeait automatiquement, etant donner que je l'avais acheter sur home, mais avec celui-ci la version 1.6 ne me dit rien et la version home2 ne me trouve meme pas le GPS.

Punaise je crois que je suis cuit sur cette affaire je pense avoir vraiement fait le tour.
Ce qui est meme surprenant c'est que il n'a meme pas trouve que c'estaity pas mon GPS pourtant la version de celui-ci doit etre differente de l'autre mais non rien. Bref j'aimerai juste retrouver ma carte europe dans mon Go300 comme avant mais je crois que c'est peine perdu... 

Je vais pouvoir vendre mon go 300 avec la carte France et passer a autre chose.

Je vais quand meme tenter la restauration que tu m'a indiqué, c'est la seul chose que je n'ai pas encore faite.

Merci pour l'aide apporté, si j'arrive a quelque chose et qu'il y a évolution je viendrai tenir le sujet a jour.

Voila, si vous avez des question je ne manquerai pas d'y répondre, et je vous remercie de votre aide.

CyberAlf
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 08:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 09:58    Sujet du message: TomTom Go 300 avec Home Répondre en citant

Bonjour,

bienvenue parmi nous.

Je vais commencer par une mauvaise nouvelle. Chaque cartographie est liée à l'appareil pour lequel elle a été acheté par un code 
d'activation. Elle ne peut donc pas fonctionner sur un autre appareil.

Il parait que sur les anciens appareils il était possible d'échanger les cartographies, je ne l'ai jamais constaté (j'ai également un GO300).
inutile de te bercer de faux espoirs il est peu probable que tu puisse l'utiliser sur ton nouvelle appareil.

Les GO300 ne sont plus mis à jour par tomtom car trop vieux, même si ils fonctionnaient très bien  (mieux que ceux d'aujourd'hui)

Pour TomtomHome 1.6 cliquez sur ce lien : http://download.tomtom.com/sweet/application/latest/TomTomHOMEwinlatest.exe

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Visiter le site web du posteur
CyberAlf
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 10:59    Sujet du message: TomTom Go 300 avec Home Répondre en citant

Ok merci pour ta réponse.
Donc si j'ai bien compris le faites que ma carte France fonctionne dans cet appareil tiens du miracle, mais par contre pour ma carte Europe je l'ai dans l'os.

Donc si j’achète une nouvelle carte Europe via TTHome avec cet appareil, j'aurai des chance que cela fonctionne correctement ou pas?
Sachant que s'est ce que j'avais fait avec mon ancien 300 et que je pouvais utiliser TTHome v2.
Mais avec cet appareil je suis obligé de rester sur le 1.6.
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 12:43    Sujet du message: TomTom Go 300 avec Home Répondre en citant

Re,

Non ça ne tient pas au miracle mais c'est un fait que certain acceptaient de lire la carte d'un autre Tomtom.
Du point de vue purement légal cette carte qui fonctionne sur un autre Tomtom peut être assimilée
à une carte piratée mais bon ....

Il faut enregistrer le nouvel appareil sur la site TomTom pour qu'il soit reconnu par TomTomHome.

tu peux très bien installer les deux versions de TTHome et passer de l'une à l'autre selon les besoins

La cartographie Europe doit être plus récente et les systèmes de protection ont évolué. je pense que la meilleur
solution serai de contacter le SAV tomtom pour voir si ils peuvent la réactiver pour un nouvel appareil,
il me semble ils l'on déjà fait (sans certitude).

Si tu achète une nouvelle carte avec cette appareil et qu'il est enregistré sur le site de TomTom ça doit le faire,
il n'y a pas de raison.

Attention fait une sauvegarde avec windows avant tout.
http://tomtom.leforum.eu/t337-faire-uen-sauvegarde-2.htm
les sauvegardes avec TTHome ne sont pas toujours fiables

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 12:35    Sujet du message: TomTom Go 300 avec Home Répondre en citant

Bonjour cybertAlf
Peux tu me passer par mp le fichier ttgo.bif si tu en as un.
Home fonctionne pour tous les gps si tu n'es pas inscrit.La seule chose qu'il ne sera pas possible de faire c'est acheter et mettre a jour les payants.
Je gère des dizaines de gps avec le même home.
Il faut absolument avoir une sauvegarde de correcte surtout la carte géographique quelque part sur une sd ,pc ou autre moyen de sauvegarde
 Si ta carte France fonctionne sauvegarde sur le pc
Puis recopies la sur une autre SD pas SDHC de 2 Go, supprimes la France et copie Europel

Voici un état d'une carte

03/10/2012  20:16    <REP>          .
03/10/2012  20:16    <REP>          ..
03/05/2012  12:30    <REP>          brand
03/11/2007  12:32             1ÿ334 Adresses_pers.bmp
25/07/2009  19:10             1ÿ238 Adresses_pers.ov2
08/08/2010  18:36       687ÿ641ÿ082 cline.dat
08/08/2010  18:37       165ÿ541ÿ289 cname.dat
08/08/2010  18:39       251ÿ668ÿ090 cnode.dat
08/08/2010  18:39        45ÿ200ÿ923 cphoneme.dat
08/08/2010  18:40        52ÿ381ÿ024 crpoi.dat
08/08/2010  17:27               628 DeletedPoi.local
08/08/2010  18:42       254ÿ245ÿ711 faces.dat
08/08/2010  18:42                30 mapinfo.dat
08/08/2010  19:29           141ÿ423 MapServerPatch.dat
08/08/2010  17:28               935 MapSettings.cfg
08/08/2010  17:27                48 MapUserPatch.dat
08/08/2010  19:29               111 PatchFilter.dat
08/08/2010  18:42        68ÿ586ÿ654 poi.dat
08/08/2010  19:29           145ÿ768 ServerLineIndex.dat
08/08/2010  19:29            58ÿ584 ServerNameIndex.dat
08/08/2010  18:42        20ÿ127ÿ014 tables.dat
08/08/2010  18:42         6ÿ692ÿ760 tmccodes.dat
08/08/2010  18:42                90 traffic.dat
08/08/2010  17:28                77 traffic.inc
08/08/2010  18:42                61 Western_Europe.pna
08/08/2010  18:32           267ÿ661 Western_Europe-162.meta
08/08/2010  18:42               132 Western_Europe-162.meta.dct---> activation de la carte
CyberAlf
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 08:55    Sujet du message: TomTom Go 300 avec Home Répondre en citant

Bonjour, encore merci pour ton aide. que tu me demande.

Ensuite oui la carte France fonctionne, je vais tenter ce que tu me dit j'ai pas essayé cela encore.
Mais ma carte france est vieille depuis 2003, les fichier dedans doivent etre aussi vieux.

J'ai retrouve la sauvegarde de ma carte europe mais quand je la met dans ma SD 2Gb le GPS me dit carte introuvable.

Donc c'est un probleme de compatibilite avec ce nouveau GO300 je pense.

Je fait le teste et te tiens au courant.
Merci encore
CyberAlf
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 09:15    Sujet du message: TomTom Go 300 avec Home Répondre en citant

J'ai trouve les fichier TTgo.bif.

Je t'ai precisé celui de la carte France et celui de la carte Europe.

Dernière édition par CyberAlf le Mar 16 Oct 2012 - 10:17; édité 1 fois
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 10:08    Sujet du message: TomTom Go 300 avec Home Répondre en citant

Bonjour
Voila mon constat
Il y a bien 2 gps avec 2 ID différentes
Ce qui me parait etrange c'est le ttgo France
en gras ce qui n'est pas correct
[TomTomGo]
DeviceVersionHW=GO
DeviceSerialNumber=ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ
Par contre dans ttgo Europe qui vient de quel GPS ton ancien ou ton nouveau ?
La version 7.903 est bonne
Il te faut absolument formater (après sauvegarde me le dire sinon je vais te l'écrire à chaque foi, je ne peux relire tous les mails)
Ensuite tu lances home pour te mettre le système sans se connecter
On verra la suite
Un conseil supprime de suite tes ttgo.bif joints de ton message il y a ton adresse et tu aurais du cacher les id et localisation
Peux tu me faire la même chose du dossier europe mais par mp c'est plus prudent.
Je viens encore de relire ce que tu as écrit
1° Ton gps avec carte France fonctionne et avec un ttgo.bif érroné
2° Il ne fonctionne pas avec un ttgo.bif qui semble correct mais qui n'appartient pas a ce gps mais a l'ancien, c'est normal
3° Ton nouveau gps n'est pas reconnu par Home as tu vérifié la visibilité sur le pc ?

Dernière édition par w36xb2w le Mar 16 Oct 2012 - 10:22; édité 1 fois
CyberAlf
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 10:20    Sujet du message: TomTom Go 300 avec Home Répondre en citant

Oups merci pour le conseil, je ne m'y connai pas assez donc voila les erreur, bref.
Alors ma Carte France est celle d'origine acheter avec le GPS GO300 il y a 9 ans environ.
Et3 ou 4 ans apres, j'ai acheté une carte Europe sur TomTom home avec ce même GPS.

Donc les 2 cartes son de mon premier GO

La carte France fonctionne parfaitement bien de ce nouveau GPS, mais pas Europe voila pour l'explication.

Je vais faire ce que tu m'a dit et je te tiens au jus merci
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 10:27    Sujet du message: TomTom Go 300 avec Home Répondre en citant

CyberAlf a écrit:
Oups merci pour le conseil, je ne m'y connaii pas assez donc voila les erreur, bref.
Alors ma Carte France est celle d'origine acheter avec le GPS GO300 il y a 9 ans environ.
Et3 ou 4 ans apres, j'ai acheté une carte Europe sur TomTom home avec ce même GPS.

Donc les 2 cartes son de mon premier GO

La carte France fonctionne parfaitement bien de ce nouveau GPS, mais pas Europe voila pour l'explication.

Je vais faire ce que tu m'a dit et je te tiens au jus merci

Bonjour
Je viens de penser a une chose,ton gps nouveau n'avait pas de sd avec ?
J'ai vu 10  novembre 2006 soit 6 ans pour la france
le 5 12 2008 Europe
Pour moi c'est impossible que ce soit le même gps pas le même DeviceUniqueID= Il n'y en a qu'un par GPS
Si tu fais bien toutes les sauvegardes comme je te l'ai précisé et surtout nommées précisément pour si retrouver donc avec le deviceUnique ID comme nom de dossier on va surement te le réparer.
Ta seule possibilté pour le moment c'est la carte France avec son TTgo
Donc il te faut créer une sd 2 Go, pas une SDHC, avec ce que contient celle de la FRANCE.
Effacer France
Lancer Home et me dire si tu as des mises à jour
Si rien ne se passe tu formates cette carte et relance home et me dire ce qu'il se passe
Normalement il devrait te remettre un ttgo.bif
CyberAlf
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 10:37    Sujet du message: TomTom Go 300 avec Home Répondre en citant

Attends je me suis peu être mal exprimé,
Pour les 2 carte ça a toujours été avec le même GPS mais maintenant j'en ai un autre car j'ai grille mon premier.
Mais je peux t'assurer que la carte France a été acheter avec le GPS en 2002 ou 2003 je sais plus et la carte Europe sur TTHome avec le même GPS d'origine 3 ou 4 ans après.

Je peu aussi te dire qu'une fois j'avais par mégarde efface ma SD et en connectant mon GPS a HOME il m'a automatiquement rechargeable ma carte Europe et installer dans mon GPS

Mais aujourd'hui ce GPS est Hors service et j'ai réussi a en retrouve un mais sans carte et je veux juste remettre ma carte Europe puis ensuite la mettre a jour. Voila tous

Cela fait déjà 1 semaine que je tente tous pour retrouvé tous comme avant mais sans résultat je commence a désespérer....
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 11:17    Sujet du message: TomTom Go 300 avec Home Répondre en citant

CyberAlf a écrit:
Attends je me suis peu être mal exprimé,
Pour les 2 carte ça a toujours été avec le même GPS mais maintenant j'en ai un autre car j'ai grille mon premier.
Mais je peux t'assurer que la carte France a été acheter avec le GPS en 2002 ou 2003 je sais plus et la carte Europe sur TTHome avec le même GPS d'origine 3 ou 4 ans après.

Je peu aussi te dire qu'une fois j'avais par mégarde efface ma SD et en connectant mon GPS a HOME il m'a automatiquement rechargeable ma carte Europe et installer dans mon GPS

Mais aujourd'hui ce GPS est Hors service et j'ai réussi a en retrouve un mais sans carte et je veux juste remettre ma carte Europe puis ensuite la mettre a jour. Voila tous

Cela fait déjà 1 semaine que je tente tous pour retrouvé tous comme avant mais sans résultat je commence a désespérer....

Bonjour
c''est bien ce que j'ai compris ton nouveau n'avais pas de carte sd d'ou ton souci
Maintenant si tes 2 cartes sont du même GPS je n'y crois pas.Et c'est là tout mon problème pour te dépanner.
Je ne sais que penser de la sd Europe
Donc on va comme je te l'ai dit travailler qu'avec la France pour le moment.
Répond moi absolument si tu as bien fait des sauvegardes des 2 sd IMPERATIF ensuite je dors sur mes 2 oreilles
 Autre chose
Si tes 2 cartes viennent du 1 gps et que tu as fait des mises à jour avec home sur le second avec la carte Europe il se peut que le système ai été mis à jour sur une et pas sur l'autre.
Comment savoir laquelle est correcte ? a priori ta copie d'écran de gps me fait penser que c'est encore la sd France
CyberAlf
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 14:12    Sujet du message: TomTom Go 300 avec Home Répondre en citant

Ok je comprends que tu es des doutes, pour la carte France comme je te dit elle fonctionne dans ce nouveau GPS donc pas de probleme avec elle, si ce n'est que pour le moment le GPS ne trouve pas de signal mais je l'ai allumer avec que quelque minutes.

Pour la carte europe si je peux retrouver la preuve d'achat en ligne, je me ferai un plaisir de te la montrer, je sais pas si via le site tomtom sur mon compte on peux le voir je vais aller y faire un tour sur mon compte pour voir si je vois quelque chose.

Pour la sauvegarde non je n'ai pas de sauvegarde de ma carte France car depuis que j'avais acheter la carte Europe il y a 5 ou 6 ans environ je n'est plus jamais utilise la SD france, je doit meme avoir dans mes papier encore la carte avec le code d'activation de ma carte france.

Je comprend que aujourd'hui il est tres facile de trouver des carte sur le net mais ce n'est pas mon cas, j'ai acheter la carte Europe via TomTomHome car je voulais la technologie map share pour les mise a jour gratuite, 

Je vais voir sur mon compte tomtom et si je vois ne serai-ce qu'un indice qui peux te permettre de me croire je te l'envois.
CyberAlf
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 15:02    Sujet du message: TomTom Go 300 avec Home Répondre en citant

Voila w36xb2w je t'ai envoyé par MP les preuvent d'achats de ma carte Europe. je t'ajoute ICI la preuve de la carte France qui m'a ete vendu avec le GPS lors de mon achat.

et a cote ma SD qui me sert a ma carte Europe. 

Et pour finir voici ma carte d'activation France lors de l'achat de mon GPS

Voila avec cela j’espère que je vais être pris au sérieux.

Je n'ai pas télécharge une carte Europe et venu ici dans l’espoir que quelqu'un me l'active. NON. Je suis venu pour arriver a récupérer mon GPS comme avant avec un autre appareil malheureusement car le mien a grille par ma faute.
Je m'en veux déjà assez d'avoir grille mon appareil comme un idiot, si je pouvais maintenant être pris au sérieux et que l'on me dise si c'est peine perdu ou si on peux arrive a me le remettre en route.

encore merci de votre aide et j'aurai du commencer par la afin de prouver mon honnêté.

J’ajoute que je viens de téléphoner au service TomTom et je me suis poliment fait envoyé sur les rose car il me dit que je suis tout en rouge chez eux etant donner que ma carte date de 2009 et que j'ai un GO300, il ne peuvent donc ni me renvoyer ma carte ni me donner un code d'activation.. MERCI TOMTOM

Et je viens de lancer ma carte France mais il me manque le fichier "données QuickGPS fix" donc il ne trouve pas de position GPS et impossible de le télécharger sur TTHome il me mais une erreur de téléchargement... je suis vernis moi dans les problème
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 19:12    Sujet du message: TomTom Go 300 avec Home Répondre en citant

Bonjour
Je viens de poser la question a Sam sur le site TomTom
On verra la réponse.
Tu es pris au sérieux crois moi.
Pour ma part ma satisfaction sera lorsque tu me diras que ton gps fonctionne comme avant et je ne suis pas prêt de caler, je suis taigneux on mettra le temps qu'il faut
Laisse ton gps allumé le mien met environ 1 à 2 minutes et quelques fois, plus pour capter les sat  à l'extérieur car à l'intérieur niet
Pour que tu me crois également voici mes cartes TomTom

[Edit-toto740= j'ai redimentionné l'image, car elle cassait le forum par sa grande taille]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54    Sujet du message: TomTom Go 300 avec Home

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go -> tomtom go 300 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation