Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Mise à jour carte + ajout zone sud mais place insuffisante
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise à jour carte + ajout zone sud mais place insuffisante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Les services Tomtom -> Mise à jours de la cartographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kidam
tom
tom

Type d'appareil: One XL T Europe

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 12:20    Sujet du message: Mise à jour carte + ajout zone sud mais place insuffisante Répondre en citant

Bonjour,

Comme Tomtom signale que mon One Xl est un vieillissant je n'ai plus droit à une aide de leur part et que je dois consulter la FAQ. Dans le passé j'avais déjà eu le problème de manque de place et j'avais reçu des conseils mais ceux-ci ont été effacé chez eux à cause de TomTom trop vieux, un comble.

Dans la mise-à-jour actuellement proposée j'ai Europe de l'Ouest 1120,2 Mo non cochée et juste en-dessous un peu décalé j'ai Europe Zone  Sud 844,44 Mo cochée.

SI je fais la mise-à-jour pour la zone sud cochée je pense me souvenir que j'aurai un problème de place.

J'ai donc effectuer une sauvegarde de mon Tomtom et j'ai supprimé via le Tomtom la carte mais quand je refais une mise-à-jour je n'ai plus que Europe de L'Ouest de proposée et Europe Sud n'est plus présent.
Du coup, je n'ai pas osé accepter la mise-à-jour pour Europe de l'Ouest et je suis venu poser ma question ici.

Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 12:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 20:23    Sujet du message: Mise à jour carte + ajout zone sud mais place insuffisante Répondre en citant

Bonjour
EN fait TomTom te proposera toujours des mises a jour des carte présentes dans ton gps sans avoir si tu auras assez de place.
Pourquoi: parce que la capacité dépend de ton gps et/ou non d'une possible sd ou éventuellement sdhc 
Donc faire une sauvegarde totale du gps sur un support fiable
Supprimer ce que tu as en trop
faire une mise à jour n'est pas toujours gratuite donc attention c'est ta sauvegarde qui te permettra de remettre ton gps en état.
Une foi la mise à jour faite,n'oublie pas de recopier tes pi et réactiver les alertes

Dernière édition par w36xb2w le Lun 26 Nov 2012 - 15:15; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Kidam
tom
tom

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 14:22    Sujet du message: Mise à jour carte + ajout zone sud mais place insuffisante Répondre en citant

Bonjour et merci w36xb2w,

En fait, j'aurais aimer savoir que faire pour pouvoir installer Europe Sud

Comme signalé, quand je supprime la carte et que je fais une mise-à-jour TomTom- dont j'ai un abonnement carte à jour- ne me propose plus Europe Sud mais uniquement Europe de l'Ouest.

Je viens de faire une réinstallation de ma sauvegarde et la mise-à-jour repropose Europe de l'ouest et Europe Sud. Mais, à partir de là, à cause du manque de place je ne puis installer Europe Sud.

Je ne comprends pas pourquoi quand je supprime ma carte, la mise -à-jour ne donne que la carte Europe de l'Ouest et plus Europe Sud ? Là j'aurais la place mais Europe Sud n'est plus présent ?

Il y a quelque chose que je ne comprends pas

Merci de votre aide.
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 15:14    Sujet du message: Mise à jour carte + ajout zone sud mais place insuffisante Répondre en citant

Bonjour
Tu n'indiques pas si tu as une sd ou non  quelle capacité ton gps et /ou ta sd /
Si tu veux une mise a jour d'une carte existante il faut quelle reste sur le gps pour quelle soit actualisée via home sinon c'est l'autre qui est reconnue et donc mise à jour.
 perso j'ai une bonne dizaine de sauvegardes de cartes en tout genre sur mon pc. et 6 cartes sd et sdhc de capacité différentes selon les navcores et cartographies qui me servent pour réaliser des tests et essais  en tout genre sur mon go710 100% trafiqué pour ça.
N'étant pas parfaitement bilingue Français/anglais j'ai décliné l'offre de testeur faite par TomTom.
Hi w36xb2w,
Thank you very much for your interest in the TomTom Beta Test program; one of your contacts at TomTom has recommended you.
We appreciate your interest in beta testing TomTom products and services and your participation in our beta test program is valuable for both you and TomTom.
Your feedback enables TomTom to make products, software and services the best that they can be, and you can learn about and contribute to exciting projects.

Please follow the next steps to sign up for our TomTom Beta Test program; go to the online Beta Test program questionnaire and submit your request:
https://www.formdesk.com/navigatie/tomtom_betaprogram_signup
password =xxxxxxx

From a TomTom beta tester we expect that you will:

1. Test TomTom products/applications/maps for a minimum of 3 to 5 hours a week
2. Start using TomTom product/application within 2 business days of receiving it
3. Test the latest application version available via TomTom Beta Test forum
4. Report on issues or bugs found during testing within 1 business day
5. Regular report issues, usability experiences and feedback on the beta test forum (in English)
6. Answer TomTom survey questions
7. Have a reasonable understanding of English
8. Participate in our TomTom Beta Test program under a formal Non-Disclosure Agreement

NOTE: Please remember that this invitation has been sent exclusively to you and should not be sent or forwarded on to anyone else.

We need your details to be able to make an accurate selection which beta testers to contact when a new test program is scheduled and are looking forward to working with you in the future!

Best regards,
TomTom Beta Test team

TomTom Beta Test team | TomTom Amsterdam & Concord | tt_betatest@tomtom.com | +31 (0)20 7575533 office |
Kidam
tom
tom

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 16:01    Sujet du message: Mise à jour carte + ajout zone sud mais place insuffisante Répondre en citant

Re Bonjour,

Mon One XL a une capacité de 976 Mo et il reste 119 Mo et je n'utilise pas de SD.

Il y a deux ans j'avais déjà eu ce problème et j'avais été aidé au tél mais maintenant je n'ai plus accès car mon TT est, selon eux, vieillissant.

Donc, je ne sais comment faire pour mettre à jour Zone Sud. Dans leur site, ils disent qu'il est possible de choisir mais je ne sais choisir Zone Sud que quand j'ai mon ancienne carte. Si je vire cette carte, à la mise-à-jour,  il ne me propose que Europe Ouest ? Et à partir de là je ne vois pas comment faire pour avoir Zone Sud.

Merci pour votre aide
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 18:33    Sujet du message: Mise à jour carte + ajout zone sud mais place insuffisante Répondre en citant

Kidam a écrit:
Re Bonjour,

Mon One XL a une capacité de 976 Mo et il reste 119 Mo et je n'utilise pas de SD.

Il y a deux ans j'avais déjà eu ce problème et j'avais été aidé au tél mais maintenant je n'ai plus accès car mon TT est, selon eux, vieillissant.

Donc, je ne sais comment faire pour mettre à jour Zone Sud. Dans leur site, ils disent qu'il est possible de choisir mais je ne sais choisir Zone Sud que quand j'ai mon ancienne carte. Si je vire cette carte, à la mise-à-jour,  il ne me propose que Europe Ouest ? Et

Merci pour votre aide

Donc ta mémoire est de 1 Go si tu peux met une sd 2 Gb ce sera mieux 
par contre home une foi le téléchargement réalisé te demande quelle zone tu veux installer en fonction de ta capacité
 ton exemple est bien ta carte mais la zone sud de l'europe ouest, tu pourras ensuite changer de zone avec Home.
Exemple j'ai eu la carte 2.18 g a installer sur mon go j'ai choisi sud pour 1.4 gb
Kidam
tom
tom

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 20:34    Sujet du message: Mise à jour carte + ajout zone sud mais place insuffisante Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ton aide car je n'arrive pas à comprendre la logique du système.

Mon idée est que si j'accepte la mise-à-jour de 844,4 Mo Europe Sud je n'aurai pas assez de place ou -et là j'ai besoin d'un connaisseur- cela écrase la carte actuelle.
Si cela écrase la carte actuelle ou la met à-jour et qu'alors il ne me signale pas un manque de place ou carte indisponible quand je relance le TT alors ce serait génial. Je garde le vague souvenir qu'il y a deux ans j'avais essayé et j'avais dû passer par la hotline.

A++
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 10:46    Sujet du message: Mise à jour carte + ajout zone sud mais place insuffisante Répondre en citant

Kidam a écrit:
Bonsoir,

Merci pour ton aide car je n'arrive pas à comprendre la logique du système.

Mon idée est que si j'accepte la mise-à-jour de 844,4 Mo Europe Sud je n'aurai pas assez de place ou -et là j'ai besoin d'un connaisseur- cela écrase la carte actuelle.
Si cela écrase la carte actuelle ou la met à-jour et qu'alors il ne me signale pas un manque de place ou carte indisponible quand je relance le TT alors ce serait génial. Je garde le vague souvenir qu'il y a deux ans j'avais essayé et j'avais dû passer par la hotline.

A++

Bonjour
Je n'ai jamais fait de mise à jour, payantes, mais acheté une nouvelle carte a chaque foi, car je ne crois pas a une mise à jour importante.
Donc je supprimais ma carte géographique et en installais une nouvelle.
Maintenant comme je t'ai donné des conseils a suivre impérativement, tu peux essayer la mise à jour= Mise à niveau ou mise à jour=achat (version de ta carte=?) ? qui a mon avis devrait être copiée en 1° dans home comme pour les achats et ensuite installée dans le gps.
j'ai la version 900.**** 2.19 Gb et je ne vois pas énormément de différence avec la 895.**** 2.18 Gb mon adresse est toujours erronée
A lire avant tout les infos sur la capacité du gps
http://www.tomtom.com/fr_fr/maps/map-update-service/index.jsp?WT.Click_Link=home_quick_link#tab:tab6

Le Service de mise à jour de carte fonctionne uniquement avec la carte présente sur votre GPS/compte. Si vous ne disposez pas déjà de la carte, vous devrez l'acheter pour pouvoir démarrer le service. Nous vous offrons une mise à niveau à prix réduit. Les remises dépendent de l'ancienneté de votre carte.

Du fait de l'amélioration continue de la qualité de nos cartes, il est possible que certaines nouvelles versions ne puissent pas être installées intégralement sur votre GPS. Dans ce cas, des zones de cartes détaillées peuvent être téléchargées. Vous ne pouvez utiliser qu'une seule zone de carte à la fois sur votre GPS. Il est toutefois très facile d'en changer gratuitement avec MyTomTom. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.tomtom.com/mapzones.
Kidam
tom
tom

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 18:38    Sujet du message: Mise à jour carte + ajout zone sud mais place insuffisante Répondre en citant

Super merci pour ton temps et tes conseils.

Afin de ne plus être ennuyé par ce manque de place j'ai acheté une carte SD 2 GO et après un copier/coller j'ai pu manipuler mon TT et faire l'installation de la carte complète.
Excellente soirée
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 19:47    Sujet du message: Mise à jour carte + ajout zone sud mais place insuffisante Répondre en citant

BonjourJe suis content pour toi.
fait toujours une copie de ta carte sur un support fiable et une autre avec Home.
Kidam
tom
tom

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 20:42    Sujet du message: Mise à jour carte + ajout zone sud mais place insuffisante Répondre en citant

Merci. Ça c'est le conseil d'un connaisseur Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:02    Sujet du message: Mise à jour carte + ajout zone sud mais place insuffisante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Les services Tomtom -> Mise à jours de la cartographie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation