Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Point sur MAP SHARE ET publicité mensongère maj à vie
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Point sur MAP SHARE ET publicité mensongère maj à vie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bidonator
petit tom
petit tom

Type d'appareil: tomtom xl iq routes

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 08:57    Sujet du message: Point sur MAP SHARE ET publicité mensongère maj à vie Répondre en citant

bonjour
En regardant une publicité dans une grand supermarché, il y avait un TOMTOM dernier modèle avec une annonce en gros "Mises à jour gratuites à vie" ! J'ai bondi en l'air car moi je payerai les maj  comme un pigeon 35 euros pour 1 an (europe)
Et en tout petit , une mention peu claire *mapshare
Bref, que vaut les maj Mapshare de chez Tomtom ? Pour moi, je pensais que c'était des correctifs (nom de rue, sens unique qui a changé etc...) mais pas les cartes entières avec POi de toute l’Europe !
Faut'il continuer à payer des maj payante  ou préféré les maj MAP share ?
d'une manière générale, que vaut les indications de vitesse maximum sur les portions de grandes routes ?
Qui s'en charge ? Map share ou maj tomtom ?
J'ai toujours des tronçons à 90km alors que c'est 70km , du 110 au lieu de 90.. TOUR, périph de NANTES...
Merci d'éclairer ma lanterne.
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 08:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 11:33    Sujet du message: Point sur MAP SHARE ET publicité mensongère maj à vie Répondre en citant

Bonjour,

Mapshare, ça pourrait être bien si les corrections faites par chaque utilisateur de tomtom étaient vérifiées par la maison mère. Le principe étant d'apporter les dernières modifications, comme un sens interdit qui vient d'être mis en place, dans telle rue, qui ne peut être su par tomtom sans y être allé. Si telle rue n'existe toujours pas sur ta carto, ce n'est pas Mapshare qui la créera.
La publicité que tu as lu, est une (mauvaise) réponse à la concurrence qui vend des GPS aux mises à jour des cartographies illimitées.

Comme Mapshare est communautaire (volontaire) il était difficile de le faire payer. Qu'il soit gratuit ne remplace pas les mises à jour gratuites des carto.

Comme la vente de GPS s'écroule, vu que la fonction existe sur de nombreux smartphones, la vente de cartographies représente maintenant une part importante des bénéfices de tomtom.
Sortir une nouvelle carto tous les 6 mois, (sans annoncer quelles sont les nouveautés proposées), c'est une bonne rente.

La vitesse des routes est incluse dans la cartographie, elle est souvent fausse et rarement remise à jour. Pour pallier à celà on peut demander au tomtom de faire entendre une alerte sonore à une certaine vitesse (91 km/h par exemple).

Visiter le site web du posteur
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 12:03    Sujet du message: Point sur MAP SHARE ET publicité mensongère maj à vie Répondre en citant

Bonjour
J'ajoute a ce qu'écrit toto740 que tu peux avoir gratuitement les alerte tomtomax qui sont a mon avis bien plus précises avec alertes personnifiées par vitesse
bidonator
petit tom
petit tom

Type d'appareil: tomtom xl iq routes

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 11:22    Sujet du message: Oui mais qui s'occupe de la limitation des troncons ? Répondre en citant

Oui mais qui s'occupe de la limitation des troncons ?

ensuite, mettre un tas de POI venant de diffrents sites, c'est bien... j'ai 4 icones difréentes pour un radar, 2 à 3 sonneries... Il faut arrêter la bidouille qui devient plus nuisible qu'autre chose.
Sans parler des alertes que j'ai dû faire A LA MAIN : 110 points dangereux ... 

Je veux bien respecter la légalité mais il faut que TOMTOM que je paye  fasse du vrai boulot
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 11:45    Sujet du message: Point sur MAP SHARE ET publicité mensongère maj à vie Répondre en citant

Bonjour
Je n'ai pas autant que ce que tu décrits d'alertes, parce que j'ai éjecté rapidement les alertes tomtom son débile.
Je n'active le son que des vitesses TomTomax donc 10 sons sur le parcours seulement et cela depuis l'achat en 2007
Si tu as 4 icônes c'est que tu as trop récupéré il faut faire un choix a un moment si non c'est ce que tu constates
d'autre par je penses que tu a les sons dans la cartographie ce que je déconseille vivement.
Si tu crée un dossier sounds et que tu mets que le nécessaire en ogg ce sera déja un grand ménage dans les sons
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:35    Sujet du message: Point sur MAP SHARE ET publicité mensongère maj à vie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation