Forum Personnaliser son Tomtom Forum Index

Forum Personnaliser son Tomtom :: TomTom One série 30 bloque au démarrage après mise à jour
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TomTom One série 30 bloque au démarrage après mise à jour

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Personnaliser son Tomtom Forum Index -> Tomtom et MAC -> MAC et Tomtom Home
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pxman
petit tom
petit tom

Type d'appareil: Tom Tom One Serie 30

PostPosted: Mon 22 Apr 2013 - 13:13    Post subject: TomTom One série 30 bloque au démarrage après mise à jour Reply with quote

Bonjour, je suis un grand novice en GPS et la je cale, mais je suis persuadé que la solution est simple.

Mon Tom Tom One série 30 bloque après mise à jour sur mon Imac. Lorsque je le met en route, J'ai une image du Tomtom qui apparait avec un disque dur qui s'affiche dans le coin inférieur gauche.  Je suis sur que c'est un problème logiciel.

Mon vieux Tom Tom fonctionnait très bien jusqu'à sa mise a jour sur mon IMac (Os 10.6.8)
Il y a eu une mise a jour système car cela faisait une éternité qu'il n'avait pas été connecté a Tomtomhome (au moins 3  ans!!!).
Impossible de le faire repartir lorsque je le déconnecte. Toujours la même image du Tomtom avec l'icône du disque dur en bas a gauche.

J'ai désinstalle l'application et réinstalle mais rien n'y fait. J'ai acheté une version plus récente de la carte d'Europe pensant que cela donnerait plus de cohérence en mettant tout à jour... À mon avis, il y a conflit entre ancienne et nouvelle version d 'application. Le ménage n'a pas été fait correctement ...  Merci de votre aide.

Voici la copie des fichiers dans l'arborescence :
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 22 Apr 2013 - 13:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pxman
petit tom
petit tom

PostPosted: Mon 22 Apr 2013 - 21:31    Post subject: Je suis la liste de Chen pour résoudre mon problème... Reply with quote

J'ai suivi la liste de Chen, bien qu'elle ne soit pas pour Mac, elle est assez directive et facile à suivre :

1° Quelle version du GPS ? La version du Gps est un Tom Tom One serie 30
 2° Quelle version de l’application ? TomTom One V4 (la dernière)
 3° Avez vous une carte Sd ? non pas de carte
 4° quelle capacité sd ou GPS ?1,12 GO 141,9 disponible
5° clique droit souris /propriété/outils/vérification des erreurs/vérifier maintenant/cocher les 2 cases démarrer > non disponible sur Mac
6° si message trouvé erreur faire afficher les dossiers systéme et supprimer le fichier Found0000 > Aucun message de la sorte trouvé sur le gps avec la fonction "rechercher"
 7° Tout copier le contenu du gps dans un dossier sur le pc Dossier et fichiers cachés affichés> ok je l'ai fait.
 8° formater la carte sd et/ou la mémoire interne du gps en fat32> je l'ai fait avec l'outil utilitaire de disque
 9° Recopier le dossier carte géographique dans la carte sd ou le gps > ok c'est fait
10° si vous etes inscrit sur le site TomTom lancer Home. > ok, c'est déjà fait
11° a ce moment Home recherche la mise à jour du système.> c'est fait, j'ai désinstallé l'application de l'ordinateur et du Mac, et j'ai laissé Home faire la mise à jour
12° laisser faire les allumages et extinction du gps>C'est fait, mais cela ne fonctionne toujours pas.
13° choisir la carte qui est achetée ou autre pour l'installer sur le gps > J'ai supprimer la carte sur l'ordinateur et le gps, et j'ai laissé home installer ma nouvelle carte acheté hier pour 67 € Europe Zone Occidentale version 905,4800 de 776 Mo.
14° déconnecter le gps et vérifier que tout fonctionne>

Il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça…
Le gps affiche bien l'image "bleue nuit" au démarrage, mais devient noir ensuite pour recommencer sans fin à afficher l'image "bleue nuit" puis redevient noir…

J'ai fait un "reset" en maintenant enfoncer mais cela me permet juste de l'éteindre.

Bref, je progresse à petit pas, mais ce n'est pas encore gagné …au secours…tout ça pour une mise à jour système…et déjà plus de 5h00 sans résultat…
Back to top
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

PostPosted: Tue 23 Apr 2013 - 19:27    Post subject: TomTom One série 30 bloque au démarrage après mise à jour Reply with quote

Bonjour
je ne vois pas de ttgo.bif ou est il ?
Je ne connais pas les fichiers gpspara*.bin

Back to top
Visit poster’s website
Pxman
petit tom
petit tom

PostPosted: Wed 24 Apr 2013 - 22:31    Post subject: TomTom One série 30 bloque au démarrage après mise à jour Reply with quote

Bonsoir w36xb2w
Merci pour ton aide.
J'ai pris le Tomtom d'un ami qui a le même model et j'ai fait une copie de ses fichiers.
J'essaye de faire une comparaison entre ses fichiers et les miens, mais il y a bcp d'éléments différents.
Je me suis même amuser à copier ses fichiers sur mon TomTom après un bon formatage du GPS, mais non c'est pire.
J'ai suivi ton conseil.
J'ai bien supprimer les fichiers gpspara0.bin et ajouter le fichier ttgo.bif (de mon ami)...mais non toujours sans résultat.
Le gpd d'allume avec le logo, puis le dessin de chargement du programme s'affiche une seconde et enfin, l'ecran d'accueil apparait quelques secondes, puis tout est noir et rebelotte, le logo apparaît et ainsi de suite...
Je crois que j'ai tout essayé...
Back to top
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

PostPosted: Thu 25 Apr 2013 - 10:24    Post subject: TomTom One série 30 bloque au démarrage après mise à jour Reply with quote

Bonjour
Surtout ne jamais recopier les dossiers et fichiers d'un autre gps ca ne fonctionnera jamais
Par contre le fichier ttgo .bif peux dans certains cas( déja constaté) aider a refaire fonctionner un gps
Donc tu dois absolument remettre ta sauvegarde sur ton gps,coller le ttgo.bif mais il te faudrait le modifier en y introduisant les parametres de ton gps et cartographie puis voir si ca fonctionne

Back to top
Visit poster’s website
Pxman
petit tom
petit tom

PostPosted: Thu 25 Apr 2013 - 13:45    Post subject: changement de donnees fichier ttgo.bif Reply with quote

Bonjour,
Merci bcp pour ton retour rapide.
Effectivement copier les fichiers d'un autre gps n'a servit à rien.. je pensais même que c'était trop facile en terme de sav...sait-on jamais...

J'ai remis ma sauvegarde foireuse, j'ai remis le fichier ttgo.bif, mais pas autres fichiers avec extension 'bin'.
Je l'ai ouvert avec un éditeur de texte sur mac "Texedit".
J'ai modifié quelques paramètres ds le fichier : N° serie, Nom de la carte, Version de la carte.
Mais je peux encore en modifier...je n'ai pas eu le temps encore.
Après modif, cela ne marche pas encore.
Je travaillerai dessus ce soir.

A quoi ce sert ce fichier ?

Merci de ton aide.
Je progresse dans les entrailles de la bête.
Bien cordialement.

Back to top
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

PostPosted: Fri 26 Apr 2013 - 11:40    Post subject: TomTom One série 30 bloque au démarrage après mise à jour Reply with quote

Bonjour
un listing complet détaillé me serait bien utile en MP STP.
ttgo.bif    -> contient différentes info sur l'appareil et l'applicatif
exemple
[TomTomGo]
DeviceName=TomTom GO 710
DeviceVersionHW=GO 710
DeviceSerialNumber=*********** trés important
DeviceUniqueID=********** trés important
RamDiskVersion=20120221
BootLoaderVersion=55279 trés important
LinuxVersion=842337
ApplicationVersionVersionNumber=9405 trés important
ApplicationVersion=867026.2
UserLanguage=Français
UserName=
LastConnectionTime=Never
GPSFirmwareVersion=GSW3.2.4TT_3.1.00.12-C35B1.02 trés important
BuiltInColorScheme0=Belgica
BuiltInColorScheme1=Brittanica
BuiltInColorScheme2=America
BuiltInColorScheme3=Germanica
BuiltInColorScheme4=Australia
BuiltInColorScheme5=Deuteranopia
BuiltInColorScheme6=Greys
BuiltInColorScheme7=Antarctica
BuiltInColorScheme8=Africa
BuiltInColorScheme9=Astra
BuiltInColorScheme10=Asia
BuiltInColorScheme11=Brasilia
BuiltInColorScheme12=Concordia
BuiltInColorScheme13=NewAnglia
CurrentColorSchemeBuiltIn=11
CurrentVoiceInfo=Juliette
CurrentMap=France_900_4602 trés important
CurrentMapVersion=900.4602 trés important
Traffic=N
CurrentFuelpricesType=
CurrentFuelpricesTypeString=
CurrentFuelpricesLastFullUpdate=
ValueRatio=B9JeIqebNkwiwBXeYg==Features=PlusOrRDSTMCTraffic,PlusSafetyCamerasDynamic,PlusSafetyCamerasStatic,PlusFuelPrices,
HDTraffic,PlusTripReporting,OnDevicePayments,HidRemote,HomeBackup,ASR,ASRCnC,TTS,TTSCompressed,TTSLoquendo700,PhotoVieer,
PhotoJPGViewer,PhotoBMPViewer,VoiceBrowser,LinkVolumeToNoise,MapShare,Newyork,Itinerary,Caymann,Durham,Leeway,Handsfree,PhoneFeatures,CarSymbol,
TextureRendering,ExtraSounds,UserSkin,RichPOI,FrequentDestinations,PermanentMapCfg,RDSTMC,Bluetooth,SDSlot,Microphone,SMSSupported,SettingsOverride,
SDK,USBAccessories,MultipleMaps,Traffic,MapOverlays,Documents,WarningSounds
UnsupportedFeatures=PlusDownloadDynamic,PlusDownloadGeneral,PlusDownloadMPOI,PlusDownloadScheme,PlusDownloadUpgrade,PlusDownloadVoice,
PlusDownloadRingTone,PlusMessageNotification,PlusForceMessageNotification,PlusPushChannel,PlusTraffic,
PlusWather,PlusEphemeis,PlusBuddies,PlusRoadConditions,PlusFuelPriceTimestamp,Hercules,HerculesTraffic,Oxford,TrackMe,GPRSEngine,VoiceRecording,
TTSUncompressed,TTSNuance51,MP3,IPOD,MusicPlayer,Games,LinkVolumeToSpeed,ZeroVolumeSupported,CaymannAlwaysOn,MAC,
DepartureAdvisor,RouteInfoBackToSummary,VehicleProfile,MapShareVehicleProfile,3DCarModels,InternalModem,Prague,HardDisk,InternalFlash,
ExternalModem,Keyboard,SupportKeyControl,SupportGetAMap,Work,WorkEnabled,WorkPromotion,WorkTuria,WorkMurcia,WorkBremen,
WorkUsePlus,WorkStartUpPromotion,LiveServices,SimpleMapBrowserButtonBar,HTTPActivation,AltDefaultCarSymbol,ArrivalSounds
SupportedPatchTypes=3FNrSupportedErrorTypes=138UserPatchDatVersion=102
CompressedPatchVersion=200
MapServerPatchDatVersion=105
DeletedPoiDatVersion=200
ServerLineIndexDatVersion=102
ServerNameIndexDatVersion=102
MapShareSupportedProviders=243
CharacterSet=TTU
VehicleBrand=
VehicleModel=
VehicleOptions=

Last edited by w36xb2w on Sat 27 Apr 2013 - 11:03; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Pxman
petit tom
petit tom

PostPosted: Fri 26 Apr 2013 - 19:07    Post subject: fichier ttgo.bif Reply with quote

Bonsoir,
Je n'ai modifié que trois paramètres : DeviceSerialNumber, CurrentMap, CurrentMapVersion.
Pour le reste, en faisant un reset, j'ai quelques infos sur l'écran, mais ce n'est pas clair, je ne vois pas:

DeviceUniqueID=********** trés important
BootLoaderVersion=55279 trés important
ApplicationVersionVersionNumber=9405 trés important
GPSFirmwareVersion=GSW3.2.4TT_3.1.00.12-C35B1.02 trés important

Merci pour ton aide
Bien cordialement
Olivier
Back to top
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

PostPosted: Sat 27 Apr 2013 - 11:01    Post subject: TomTom One série 30 bloque au démarrage après mise à jour Reply with quote

Bonjour
Un appui assez long sur le bouton de démarrage  devrait te donner
DeviceUniqueID=********** écran
BootLoaderVersion=55279 trés écran
ApplicationVersionVersionNumber=9405 écran
GPSFirmwareVersion=GSW3.2.4TT_3.1.00.12-C35B1.02 trés important ca ce n'est pas sur l'écran

Back to top
Visit poster’s website
Pxman
petit tom
petit tom

PostPosted: Sat 27 Apr 2013 - 13:42    Post subject: TomTom One série 30 bloque au démarrage après mise à jour Reply with quote

Bonjour Merci bcp pour ton retour.
Ce fichier ttgo n'est pas le mien 
J'ai modifie les paramètres que j'ai trouvé 
Il me manque le Unique Device Number et la version du Firmware
Je suis convaincu que la solution est dans ce fichier qui a été scratche lors de la mise a jour.

Voici la photo du réset
Merci encore pour ton aide
Olivier 

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Personnaliser son Tomtom Forum Index -> Tomtom et MAC -> MAC et Tomtom Home All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation